Jackaby, tome 2 : Sur les traces de la bête

de William Ritter (2015)

Saga Jackaby Terminée

17.0

In 1892, New Fiddleham, New England, things are never quite what they seem, especially when Abigail Rook and her eccentric employer, R. F. Jackaby, are called upon to investigate the supernatural. First vicious shape-shifters disguise themselves as a litter of kittens, and a day later, their owner is found murdered. Then in nearby Gad’s Valley, now home to the exiled New Fiddleham police detective Charlie Cane, dinosaur bones from a recent dig mysteriously go missing, and an unidentifiable beast starts attacking animals and people, leaving mangled bodies behind. Charlie calls on Abigail for help, and soon Abigail and Jackaby are on the hunt for a thief, a monster, and a murderer.

Titre original : Jackaby, book 2: Beastly Bones (2015)

2019 Editions Bayard

Française Langue française | Traduit par Patrice Lalande | 350 pages | Sortie : 20 Mars 2019 | ISBN : 9791036303944

2019 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Patrice Lalande | 350 pages | Format : AZW | Sortie : 20 Mars 2019 | ISBN : B07NG1CPXD

2015 Editions Algonquin

Anglaise Langue anglaise | 295 pages | ISBN : 9781616203542

• Ajigoku78 Le 04 Mars 2019 à 15:41
    Dans ce 2e tome, on retrouve Abigail et Jackaby pour une autre enquête aussi paranormale que dans le 1er. On retrouve facilement l'ambiance particulière de cette série. C'est rapide à lire. L'intrigue est bien ficelé mais on peut quand même deviner des éléments. Les personnages sont toujours aussi attachants et bonne nouvelle, j'adore encore plus Abigail. La fin nous promet une suite incroyable!
  • owlhazel Le 25 Mars 2019 à 11:34
    Un deuxième tome à la hauteur du premier, rempli de rebondissements et de révélations surnaturelles. Vivement la suite car la fin nous promet un tome 3 explosif !
  • Idees-A-Lire Le 24 Avril 2019 à 09:43
    Une déception pour cette suite, que j'ai trouvée bien moins bonne que le tome 1. Je me suis ennuyée pendant une bonne partie du livre, les personnages étaient moins attachants... ça m'a un peu refroidie pour la suite. [12]
  • Emilie 2310 Le 11 Mai 2019 à 16:09
    Une suite que j'ai adoré. Un peu plus long à démarrer que le premier tome je trouve mais on y retrouve la même ambiance, les même créatures aussi étranges qu'elles peuvent être dangereuses et des personnages toujours aussi attachant, sans oublier l'intrigue mêlé d'humour.
  • Mellie Le 02 Octobre 2019 à 22:06
    Un plaisir de retrouver Abigail et Jackaby. Comme pour le premier tome, on est rapidement happé par l'histoire, ça se lit tout seul. Un petit bémol cependant : j'ai trouvé que le personnage de Jackaby était un peu trop en retrait. Vivement la suite malgré tout.