mavic_lit a lu
30 avril 2019 08:28
Nuit blanche
19
EXCELLENT
Saint-Florentin-sur-Lot : trois mille deux cents habitants répartis dans un isthme, encerclés par le Lot ; un hôpital reclus dans les bois, à l'extrémité nord de la presqu'île. Et une tempête déferlante. Julie est interne dans le service de médecine et n'aspire qu'à une seule chose : une...
Editions Pocket (2019)
mavic_lit a lu
29 avril 2019 00:20
Le Procureur Norbert Jemsen, tome 1 : Le miroir des âmes
15
BON
Note de l'éditeur Un attentat sans commanditaire, des meurtres sans mobile apparent, l’auteur est à son affaire, il est procureur du Canton de Neuchâtel. Dans ce polar essouflant, il fait endosser à son personnage principal la robe d’un magistrat qui pourrait être son double si tout...
Editions Slatkine & Cie (2018)
mavic_lit a lu et commenté
26 avril 2019 17:10
J'ai vibré, tremblé, angoissé dans ce troisième livre. Il monte encore d'un cran par rapport au précédent et montre l'étendu du talent de Marc Voltenauer. Avec L'aigle de Sang, l'auteur nous offre une magnifique intrigue qu'il est parfois compliqué de lâcher.
L'aigle de sang
17
TRES BON
Un secret de famille, une épitaphe mystérieuse, une inquiétante confrérie viking... L'inspecteur Auer était parti sur l'île de Gotland à la recherche de ses origines, il se retrouve prisonnier d'une enquête vertigineuse, entre Suisse et Suède, sur fond de meurtre rituel et de disparitions....
Editions Thélème (2023)
mavic_lit a lu
25 avril 2019 04:33
Maggie Exton
16
BON
« Quand la science et la technologie avancent à pas de géant, l'éthique et la politique rampent derrière. » Depuis des mois, Baltimore ne respire plus. Un serial killer surnommé « le Cinéphile » assassine des femmes qu'il embaume, avant de les grimer en Grace Kelly. Mais tout s'emballe...
Editions Stock (2019)
mavic_lit a lu
2 avril 2019 08:49
Diskö
18
TRES BON
L'inspecteur danois Qaanaaq Adriensen ne pensait jamais s'habituer aux rudesses du climat groenlandais. Cela fait pourtant sept mois qu'il officie sur la grande île blanche, comme chef de la police locale. En compagnie de son adjoint, l'Inuit Apputiku Kalakek, il trompe son ennui en jouant à la...
Editions de La Martinière (2019)
mavic_lit a lu
29 mars 2019 04:41
Vindicta
18
TRES BON
"On entre, on prend le fric, on ressort. Personne ne sera blessé. " Leur plan est sans risque. Le bijoutier ne portera pas plainte pour le vol car son argent est d’origine illégale. Damien, Élie, Audrey et Driss s’imaginent avoir trouvé la réponse miracle à tous leurs...
Editions Métropolis (2019)
mavic_lit a lu et commenté
25 mars 2019 15:32
Un premier thriller plus que réussi. Une intrigue qui donne des sueurs froides et qui se laisse dévorer en quelques heures. C’est un coup de cœur à n’en pas douter et je ne peux que vous conseiller de le lire. Après cela, vous ne verrez plus les choses de la même façon.
Dans son silence (The Silent Patient)
19
EXCELLENT
Alice, jeune peintre britannique en vogue, vit dans une superbe maison près de Londres avec Gabriel, photographe de mode. Quand elle est retrouvée chez elle, hagarde et recouverte de sang devant son mari défiguré par des coups de couteau fatals, la presse s’enflamme. Aussitôt arrêtée,Alice...
Editions Celadon Books (2021)
mavic_lit a lu
25 mars 2019 11:28
Qui a tué Heidi ?
19
EXCELLENT
«Andreas fonçait au volant de sa vieille BMW. Il enchaînait les virages et jouait avec les limites qu’imposait la route sinueuse. Les haut-parleurs diffusaient encore la chanson À quoi je sers. Le refrain lancinant résonnait au fond de lui comme un écho de son état intérieur. » ...
Editions Slatkine & Cie (2017)
mavic_lit a lu
20 mars 2019 18:50
Le Cri des corbeaux
19
EXCELLENT
Après avoir participé à un concours en ligne, Julie et Théo gagnent un week-end pour deux tous frais compris dans une sublime villa à la montagne près du lac des corbeaux. Pour ce jeune couple modeste, c'est le voyage de noces qu'ils n'ont jamais pu s'offrir. Sur place, le rêve s'arrête...
Editions Le Masque (2019)
mavic_lit a lu
20 mars 2019 10:08
Guérilla, tome 1 : Le jour où tout s'embrasa
16
BON
La guerre civile était inévitable. Vivez l'Apocalypse des trois derniers jours de la France. Dans une France proche et obscure, une descente de police dans une cité sensible tourne au drame : un policier pris dans un guet-apens perd son sang-froid et tire aveuglément. La cité s'embrase...
Editions La mécanique générale (2018)
mavic_lit a lu
13 mars 2019 08:27
Mon ombre assassine
18
TRES BON
En attendant son jugement, du fond de sa cellule, Nadège Solignac, une institutrice aimée et estimée, livre sa confession. Celle d'une enfant ignorée, seule avec ses peurs. Celle d'une femme manipulatrice et cynique. Celle d'une tueuse en série froide et méthodique. Un être...
Editions Taurnada (2019)
mavic_lit a lu
11 mars 2019 05:59
Ce que savait la nuit (Myrkriđ Veit)
17
TRES BON
Les touristes affluent en Islande et les glaciers reculent lentement. Le cadavre d’un homme d’affaires disparu depuis trente ans émerge du glacier de Langjökull. Son associé de l’époque est de nouveau arrêté et Konrad, policier à la retraite, doit reprendre bien malgré lui une...
Editions Métailié (2019)
mavic_lit a lu
8 mars 2019 16:09
Nátt (Myrknaetti)
18
TRES BON
En Islande, les fjords et les volcans dissimulent des secrets macabres. Une seule règle : ne pas se fier aux apparences. C'est l'été à Siglufjördur. Le climat de ce village du nord de l'Islande est si rude que le jeune policier Ari Thór voit arriver avec soulagement cette saison où le...
Editions Points (2019)
mavic_lit a lu
1er mars 2019 11:34
La faim et la soif
14
MOYEN
Le mal ne connait pas de frontières. Roumanie, décembre 1989. Le peuple prend les armes, décidé à se soustraire de la dictature de Ceau?escu. Tandis que Bucarest se voile de rouge, la Securitate – sa garde rapprochée – abdique devant ce désir de liberté. Paris, juin 2015. Dans un...
Editions Hugo & Cie (2019)
mavic_lit a lu et commenté
22 février 2019 18:34
C’est une lecture intense. C’est dur, très dur mais je suis heureuse de l’avoir lu jusqu’au bout même si j’ai l’impression d’avoir laissé un bout de moi dans ce livre. Il faut s’accrocher mais ça en vaut la peine parce que c’est une flopée d’émotions qui m’a envahie et qui m’a pris à la gorge.
Le Manufacturier
20
EXCELLENT
Le 19 novembre 1991, une poignée de paramilitaires serbes massacrent une famille à Erdut, un village de Croatie. Laissé pour mort, un garçonnet échappe aux griffes des tortionnaires, les Lions de Serbie. Un quart-de-siècle plus tard, l'avocate Irena Ili? tente de remonter la piste jusqu'à la...
Editions Magnus (2022)
mavic_lit a lu et commenté
18 février 2019 13:06
Voilà un auteur qu’il faut suivre de près. Quand on arrive à captiver son lecteur en peu de mots, je n’ose imaginer ce que cela donnerait avec un roman. Un suspens bien pense que peu de pages avec ce qu’il faut d’informations pour que l’on reste captiver parce que qu’on lit. J’ai envie de vous dire, procurez-vous le, prenez vingt minutes et lisez-le!
Punition
17
TRES BON
Imaginez un instant que vous êtes un célèbre écrivain. Imaginez, après avoir passé la nuit à arroser votre rancoeur, vous installer confortablement pour un vol vers New-York où vous devez négocier l'adaptation télévisée de votre best-seller. Imaginez simplement que vous êtes Joël...
Editions Lamiroy (2019)