melli66 a abandonné
22 avril 2023 09:29
Le petit monde de Sophie
Sophie, une jeune infirmière au caractère bien trempé, accepte un poste dans un nouvel hôpital et un nouveau service. Elle y fait rapidement la rencontre du docteur Alessia Duval, chirurgienne vasculaire de grand talent, mais au comportement glacial et détestable.Attirées l’une par...
Editions Homoromance (2020)
melli66 a lu
20 avril 2023 15:16
Les douleurs fantômes
16
BON
Rosalie, Gabriel, Tim, Anton et Ambre formaient un groupe d’amis soudé jusqu’à ce qu’un drame les éloigne les uns des autres. C’est pourtant un appel au secours qui, cinq ans après, va à nouveau les réunir. Entre silences amers et regrets, ces retrouvailles vont raviver leurs douleurs...
Editions Albin Michel (2022)
melli66 a lu
26 mars 2023 08:27
Juste une fois pour essayer
18
TRES BON
Rien ne prédestinait Élodie et Sara à se rencontrer. À Paris, Élodie mène une vie à cent à l’heure jusqu’au jour où elle plaque tout pour trouver refuge chez sa grandmère, dans le centre de la France. Là, elle prend ses marques, se reconnecte à elle-même et fait la rencontre de...
Editions Fayard (2020)
melli66 a lu
26 mars 2023 08:27
Je m'attendais à tout sauf à nous
17
TRES BON
Après une rupture difficile, Élodie ne croit plus en l’amour. Jusqu’au jour où elle croise le chemin d’Emmanuelle, une jeune architecte de 35 ans, divorcée d’un homme d’affaires japonais et mère d’un petit garçon de 10 ans qui habite avec son père. Contre toute attente,...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Fayard (2022)
melli66 a lu
25 février 2023 10:58
Dompteur d'anges
17
TRES BON
On ne choisit pas sa famille. Encore moins celle de son ravisseur... Condamné pour un meurtre qu'il n'a pas commis, Max Ender a été jeté en pâture à ses codétenus par ceux-là mêmes censés assurer l'ordre et la discipline au sein de la prison. Lorsqu'il est reconnu innocent et libéré,...
Editions Robert Laffont (2017)
melli66 a lu
16 février 2023 08:06
Le Tatoueur d'Auschwitz (The Tattooist of Auschwitz)
16
BON
L'histoire vraie de Lale Solokov, Juif chargé de tatouer les femmes arrivant à Auschwitz. C'est ainsi qu'il rencontre Gita et en tombe amoureux. Ensemble, ils partagent des moments volés au coeur de l'horreur, sans jamais perdre l'espoir d'être réunis à leur sortie du camp.
Roman • Historique | Romance
Editions City (2018)
melli66 a lu
3 février 2023 18:39
Vertige
17
TRES BON
Certains secrets sont inavouables, mais serions-nous prêts à mourir pour les cacher ? Un homme se réveille au fond d'un gouffre, au coeur d'un environnement hostile, deux inconnus et son fidèle chien comme seuls compagnons d'infortune. Il est enchaîné au poignet, l'un des deux hommes à la...
Editions Pocket (2012)
melli66 a lu
28 janvier 2023 09:11
On ne choisit pas qui on aime
18
TRES BON
Issue d'une famille bourgeoise et catholique, Marie-Clémence avait une vie toute tracée. A 21 ans, elle était en couple avec un garçon charmant que ses parents appréciaient, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Jusqu'au jour où Aurore, une collègue de travail, est entrée...
Editions Flammarion (2019)
melli66 a lu
28 janvier 2023 09:08
L'anti-lune de miel, tome 1 (The Unhoneymooners)
16
BON
Pour deux ennemis jurés, tout peut arriver pendant un voyage de rêve à Hawaï – même trouver l'amour. Une comédie romantique sexy, hilarante avec une immense famille mexicano-américaine pour décor. Ce roman explore la relation entre deux jumelles et prouve que les liens du sang sont plus...
Editions Hugo & Cie (2020)
melli66 a lu
28 janvier 2023 09:07
La Cour des grandes, tome 3 : Les Devoirs de vacances
18
TRES BON
Mathilde, Alice, Lucie et Eva ont traversé les tempêtes de l'année écoulée avec courage et passion. De leur côté, Christophe, Max, Jacques, Frex, Vincent et Adrien ont fait leur mue, décidé ou subi de grands changements qui ont bouleversé leur vie. Les vacances tombent à point, et...
Editions JC Lattès (2016)
melli66 a lu
20 décembre 2022 19:06
La Cour des grandes, tome 2 : Les Jeux de garçons
15
BON
Mathilde, Alice, Lucie et Éva nous ont ouvert la porte de La Cour des grandes. De leurs joies et peines à leurs pensées les plus intimes, nous avons tout appris de ces héroïnes du quotidien. Pendant une année entière, elles nous ont embarqués dans le tourbillon de leurs journées à cent à...
Editions JC Lattès (2015)
melli66 a lu
18 novembre 2022 15:26
La Cour des grandes, tome 1
17
TRES BON
Quatre amies dans le Paris branché et bobo du 9e. Mathilde est cadre dans une grosse firme pleine de mâles qui l'attendent au tournant. Mère de deux petits garçons, elle jongle avec les emplois du temps dans une culpabilité constante. Son amie Alice seconde un restaurant en vue de la capitale...
Editions JC Lattès (2015)
melli66 a lu
2 novembre 2022 14:36
Un autre jour
15
BON
Que peut-on encore perdre quand la vie vous arrache le seul être que vous avez jamais aimé ? Adam Chapman, architecte de 41 ans, a tout pour être heureux. Il vit depuis huit ans un amour sans nuages avec sa femme Claire. Mais, un matin, un coup de téléphone vient lui annoncer...
Editions Seuil (2019)
melli66 a lu
2 novembre 2022 14:35
Josh et Hazel ou comment ne pas tomber amoureux (Josh and Hazel's Guide to Not Dating)
16
BON
Hazel sait qu’elle n’est pas facile à vivre – et franchement, la plupart des hommes ne sont pas prêts à relever le défi. Si son armée d’animaux domestiques et son goût prononcé pour l’absurde ne les font pas fuir, son absence de filtre la conduit systématiquement à dire ce...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Hugo & Cie (2019)
melli66 a lu
7 octobre 2022 22:24
Je revenais des autres
16
BON
Philippe a quarante ans, est directeur commercial, marié et père de deux enfants. Ambre a vingt ans, n'est rien et n'a personne. Sauf lui. Quand submergée par le vide de sa vie, elle essaie de mourir, Philippe l'envoie loin, dans un village de montagne, pour qu'elle se reconstruise, qu'elle...
Editions Albin Michel (2021)
melli66 a lu
27 août 2022 10:06
L'ivresse des libellules
17
TRES BON
Quatre couples d'amis dans la quarantaine décident de s'octroyer des vacances sans enfants dans une villa de rêve. Mais l'ambiance qui se voulait insouciante et idyllique ne tarde pas à se charger d'électricité. La faute aux caractères (et petites névroses) de chacun, aux modes de vie...
Editions Michel Lafon (2019)
melli66 a lu
10 août 2022 19:25
Alabama 1963
16
BON
Ludovic Manchette et Christian Niemiec
Birmingham, Alabama, 1963. Le corps sans vie d’une fillette noire est retrouvé. La police s’en préoccupe de loin. Mais voilà que d’autres petites filles noires disparaissent… Bud Larkin, détective privé bougon, alcoolique et raciste, accepte d’enquêter pour le père de la...
Roman • Policier | Contemporaine
Editions Le Cherche midi (2020)
melli66 a lu
14 juillet 2022 09:05
M'asseoir cinq minutes avec toi
17
TRES BON
Claire et Julien se sont follement aimés. Un coup de foudre, un mariage et enfin, une fille, Pauline, belle, parfaite… et différente. Ils étaient prêts, ils la voulaient de toutes leurs forces, mais peut-on rester des parents unis face au handicap d'un enfant ? Ce roman est l'histoire de...
Editions Charleston (2021)
melli66 a lu et commenté
3 juillet 2022 20:01
Un magnifique roman que l'on referme avec un petit pincement au cœur qu'il soit déjà fini. J'ai adoré suivre ces personnages qui m'ont beaucoup touchée, ce livre est empreint de tristesse par moment, mais aussi d'espoir et de renaissance. On peut facilement s'identifier à Amelie car on pense avoir une vie parfaite mais ça ne suffit pas à être heureux et épanoui. Bref une belle leçon de vie !
Les dominos de la vie
20
EXCELLENT
Amélie, architecte d'intérieur mariée à son amour de lycée et heureuse maman d'un petit garçon vient de remporter une épreuve médicale. Elle est guérie. Après le soulagement et la joie, vient le temps des questionnements. Animée par un formidable appétit de vivre, Amélie trouve soudain...
Editions Le Livre de Poche (2023)