Josh et Hazel ou comment ne pas tomber amoureux
Christina Lauren2019

17.1

Hazel sait qu’elle n’est pas facile à vivre – et franchement, la plupart des hommes ne sont pas prêts à relever le défi. Si son armée d’animaux domestiques et son goût prononcé pour l’absurde ne les font pas fuir, son absence de filtre la conduit systématiquement à dire ce qu’il ne faut pas dans les moments délicats. Tant pis pour eux. Hazel est une belle personne. Josh connaît Hazel depuis la fac, à un moment où son allégresse loufoque était totalement incompatible avec son caractère à lui, calme et dans la retenue. Depuis le premier soir où ils se sont rencontrés – quand elle lui a avoué de but en blanc qu’elle » serait honorée de (lui) offrir (son) corps » – jusqu’au jour où elle lui vomit avec grâce sur les chaussures, Josh a toujours pensé qu’Hazel relevait plus du spectacle que de l’être humain. Cependant, dix ans plus tard, après une relation houleuse avec une fille qui l’a trompé, sortir avec Hazel est une vraie bouffée d’air frais. Non que Josh et Hazel sortent ensemble. Du moins, pas ensemble ensemble. Parce qu’organiser en duo une série de » double dates » de plus en plus terribles, signifie bien qu’il n’y a rien entre eux… n’est-ce pas ?

Titre original : Josh and Hazel's Guide to Not Dating (2018)

2020 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | Traduit par Margaux Guyon | 382 pages | Sortie : 11 juin 2020 | ISBN : 9782755648232

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 461 min | Sortie : 10 juin 2019 | ISBN : .

2019 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 348 pages | Sortie : 6 juin 2019 | ISBN : 9782755641905

2019 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 350 pages | Format : ePub | Sortie : 6 juin 2019 | ISBN : .

2019 Editions Piatkus Books

Anglaise Langue anglaise | 314 pages | Sortie : 6 août 2019 | ISBN : 9780349421872

2018 Editions Gallery Books

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 4 septembre 2018 | ISBN : 9781501165856

2018 [Audiobook] Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | Lu par Todd Haberkorn, Jayme Mattler | Durée : 436 min | Sortie : 4 septembre 2018 | ISBN : 1501165852

• Lectrice-Lambda Le 12 Juin 2019 à 13:12
    Énorme coup de coeur pour cette comédie romantique ! C'est désopilant, c'est intense, ça touche nos petits coeurs. Hazel est une héroïne excentrique que l'on aime immédiatement. Josh est tout en tendresse. A lire absolument.
  • Camille_PixieDust Le 13 Juin 2019 à 20:07
    Quelle surprise ! Je me suis éclatée en lisant cette histoire ! J'ai ri, mais j'ai ri ! Et en même temps, c'est bien équilibré, juste ce qu'il faut de fun et de romance parce j'ai été très touchée par les personnages. C'était adorable. Vraiment, j'ai passé un merveilleux moment avec ce livre et je vous le conseille à fond !
  • FeeLiseuse Le 17 Juin 2019 à 10:26
    Waouw, j'ai adoré! C'était drôle émouvant, avec des personnages originaux et attachants, une histoire originales sans clichés, j'ai dévoré le livre jusqu'à la dernière page
  • Emy3489 Le 19 Juin 2019 à 03:27
    Une fois de plus je suis sous le charme de la plume de Cristina et Lauren. L'histoire d'Hazel et Josh est tendre, mignonne et drôle. J'ai adoré et j'ai juste passé un moment de lecture ultra sympathique. Je n'ai pas vu le temps passer.
  • Madame la Fraise Le 23 Juin 2019 à 20:04
    Une histoire classique, mais des personnages au top, notamment Hazel qui est juste parfaite et géniale ! J'ai adoré suivre son histoire et son petit grain excentricité.
  • esty06 Le 26 Juin 2019 à 19:45
    Énorme coup de coeur pour ce petit livre qui est une vraie bouffée d'air frais! OK, ON SAIT TOUS COMMENT CA VA FINIR, mais quand même! La plume de C.Lauren est toujours aussi légère est bien ficelée... Une sublime découverte. J'ai adoré le perso de Hazel, et son duo avec Josh,I love it!
  • AmySunday Le 02 Juillet 2019 à 14:08
    J'ai adoré le personnage d'Hazel et Josh est très mignon aussi. L'histoire est bien écrite, les personnages nous une véritable relation d'amitié avant d'éprouver des sentiments plus fort. Par contre, j'ai trouvé que tout allait un peu trop vite à la fin.
  • FiftyShadesDarker Le 09 Juillet 2019 à 09:08
    Un coup de cœur mérité pour cette romance toute mignonne entre Hazel et Josh.
  • Pommerouge Le 19 Juillet 2019 à 10:02
    Ce roman est vraiment touchant et adorable. Deux amis qui finissent par organiser des doubles dates, mais est-ce vraiment une bonne idée ? Hazel est excentrique et à des difficultés à trouver un homme qui l’accepterait. Sans pour autant lui demander de changer. Une histoire d’amour adorable, qui vous touchera en plein cœur.
  • Lapageenfolie Le 06 Août 2019 à 17:36
    Un immense coup de coeur pour cette romance, et tout particulièrement pour Hazel que j'ai aimé dès la première ligne.
  • Bouquineuse_compulsive Le 05 Septembre 2019 à 22:07
    On reconnaît tout de suite la plume du duo d’auteurs, addictive dès les premières pages. Quand Hazel la fofolle rencontre Josh l’extraordinaire, on se doute que ça va faire des étincelles. Une romance qui fait un bien fou grâce à ses situations parfois loufoques mais souvent attendrissantes.
  • EloTwentyTwo Le 07 Décembre 2019 à 23:40
    C'était vraiment sympa ! Hazel a vraiment une personnalité qui lui est propre. Elle est très rafraîchissante. Quant à Josh, il est carré. Leur duo forme une alliance étrange mais voir comment leur amitié naît puis se transforme petit à petit. J'ai aimé les dates qui finissent presque tous de la même façon, c'est un drôle de détail.
  • Lutopie gourmande Le 28 Mars 2020 à 23:34
    Loin du cliché du coup de foudre et de l'histoire d'amour en un claquement de doigt, cette romance prend son temps pour poser les personnages et nous les rendre attachants. Christina Lauren nous fait mourir de rire avec son humour décapant; l'originalité d'Hazel m'a conquise dès les premières pages. Une des romances de l'année à ne pas manquer !
  • Tachan Le 07 Avril 2020 à 18:09
    J'ai trouvé cette nouvelle aventure romantique de C.Lauren très sympa à lire. Elle était plus solaire et légère que Roomies et traitait de nouveaux thèmes : l'amour à distance, les apparences, l'importance de la famille. C'est une très bonne romance feel good avec un cadre qui changeait et mettait un peu en avant la culture coréenne aux Etats-Unis. En fan de kdrama que je suis, j'en fus ravie !
  • Emilie 2310 Le 06 Juin 2020 à 22:27
    Une lecture vraiment rafraichissante et tellement bourré d'humour. Hazel porte ce roman presque à elle seule. Elle a des réflexions et des répliques à mourir de rire! Quant à la romance, c'est très agréable de voir des personnages qui ne ce sautent pas dessus au bout de 2 chap. C'est une relation qui va se construire sur le long terme, ce qui fait plaisir à lire.
  • Christelle72 Le 19 Juillet 2020 à 10:42
    Premier roman du genre et je me suis laissée porter par l'histoire. Personnages sympathiques. Un bon moment passé en leur compagnie.
  • Nororm Le 01 Août 2020 à 16:35
    J’ai adoré cette romance fraîche et pétillante!
  • Charlittéraire Le 27 Août 2020 à 17:00
    Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un tel coup de cœur pour l'héroïne d'une romance contemporaine ! Hazel est excentrique, généreuse, sans filtre et super attachante. Josh est son exact opposé et c'est aussi pour ça que leur histoire d'amour est si mignonne. En bref, « Josh & Hazel » est un roman léger et sans prise de tête idéal pour terminer l'été :)
  • IYMP Le 11 Octobre 2020 à 11:24
    Si vous cherchez une romance fraîche et drôle, qui vous fera passer de fous rire en fous rire comme ça été mon cas, alors ce livre est fait pour vous. J'ai accroché à l'histoire dès les premières pages. Hazel est un sacré numéro totalement dingue à qui je me suis direct attaché quant à Josh, il est adorable à souhait. Leur relation est juste magnifique mais c'est leur amitié que je retiendrais.
  • Thebookshereads Le 19 Octobre 2020 à 20:14
    Dévoré en 2j ! Addictif, drôle et si touchant. J’ai autant adoré Hazel que Josh. Je recommande de tout cœur cette romance !
  • laulitta Le 16 Février 2021 à 11:09
    Ça a été une super lecture, parfaite pour la saint Valentin. J’ai tellement ri avec Hazel !! Une lecture qui fait beaucoup de bien au moral !!
  • CDEV Le 02 Juin 2021 à 17:16
    Hazel est hyper loufoque, qu'est ce qu'elle m'a fait rire. D'ailleurs j'ai ri dès les 1eres lignes de ce livre. J'ai été touchée par elle qui reste incomprise par tout le monde, heureusement, Josh la comprend totalement. J'ai aimé leur couple et l'amour naissant entre eux. J'ai littéralement dévoré ce livre. Jolie surprise.
  • Steph Lejournaldunefan Le 11 Juillet 2021 à 08:54
    Enfin je découvre la plume de Christina Lauren et, sincèrement, je ne comprends pas comment j’ai pu passer à côté depuis si longtemps. Cette histoire a été un tel coup de cœur que j’ai eu beaucoup de mal à refermer mon livre.
  • Christelle-19 Le 08 Août 2021 à 22:17
    J'ai passé un super moment avec cette romance que j'ai dévoré en à peine 2 jours ! C'est frais, c'est gai et les persos principaux sont adorables. On a de l'humour comme je l'aime et l'histoire entre les 2 persos est crédible et infiniment touchante.
  • morebooksofkay Le 28 Octobre 2021 à 16:04
    Je ne m'attendais à rien en commençant cette romance. Au premiers abords, je trouvais que cette lecture était longue et je m'ennuyais dedans ! A la finale, j'ai complétement adorer cette histoire, cette romance et les personnages. La relations entre les personnages est drôle et c'était très comique mais en même temps très beau. Un petit coup de cœur j'avoue !
  • Marinette Le 21 Février 2022 à 09:33
    L'écriture est sympathique et entraînante. Le récit est frais et marrant. Les personnages sont attachants... Il n'y a pas trop de prise de tête. Bref, une romance qui me fait réapprécier le genre.
  • Helene Sousou Le 25 Février 2022 à 22:26
    Une belle romance avec une jolie touche d'humour et une Hazel haute en couleur
  • Lalouvequilit Le 07 Avril 2022 à 21:00
    Hazel !!!! J'ai adoré cette romance. Le personnage d'hazel est adorable et même si c'est évident qu'ils vont finir ensemble ( une romance donc ) bah ça n'enlève en rien le charme de la lecture. Un livre que j'ai adoré et dévoré
  • SamSam Le 14 Juin 2022 à 10:35
    Une bonne lecture, un "friends to lovers" très sympa avec des personnages attachants. [16/20]
  • Alexselivre Le 08 Juillet 2022 à 08:38
    Rien à redire ! Ce roman nous offre des personnages bien campés et attachants, de la bienveillance, du consentement, de la communication, de l’entraide et de la positivité. Hazel est un vrai rayon de soleil que j’ai pris un plaisir monstre à suivre de bout en bout. Ce titre rejoint immédiatement mes livres doudous par excellence !
  • PloufPloufPlouf Le 14 Juillet 2022 à 10:58
    Autant les deux tiers du bouquin m'ont plus avec la relation Friends to lovers que j'ai bien apprécié, autant les 50 dernières pages avec le "twist" m'ont terriblement soulé. J'ai fini le livre en diagonale. Grosse déception.
  • Emmaaa593 Le 25 Juillet 2022 à 14:41
    Ce livre est une bonne lecture, cependant le personnage d'Hazel est un peu insupportable de temps en temps je ne m'y suis pas attaché. L'histoire est assez répétitive, j'ai donc lu le livre en diagonale. C'est dommage car ce livre aurait pu être bien mieux écrit avec une histoire plus marquante et intéréssante.
  • Les Pages de Laine Le 21 Août 2022 à 04:40
    Je finis ce roman dans un mood "Hazel". Le sourire qui s'est accroché sur mes lèvres dès les premières lignes ne m'a pas quitté durant cette magnifique histoire d'amour, de compassion, de consentement, de folie et d'amitié sincère. C'est définitivement une lecture qui fait du bien et qui nous oblige à voir la vie avec un peu plus d'Hazel dans notre quotidien!
  • Bookish_Cup Le 31 Août 2022 à 08:36
    Terminé en diagonale car d'un ennui.. il ne se passe rien, c'est répétitif, 0 surprise et le pire du pire : Hazel. J'ai détesté ce personnage, immature, insensible et avec des remarques qui m'ont fait souffler plus d'une fois. Ces autrices ne sont vraiment pas faite pour moi
  • Aschellia Le 03 Septembre 2022 à 20:55
    L'histoire est très classique mais les personnages sont attachants et la lecture de ce livre, feel good. J'ai été un peu déçue du plot twist de la fin que j'ai trouvé vraiment convenu... malgré ça, ça reste un livre qui se lit tout seul si on aime les romances.
  • Melina.blb Le 17 Octobre 2022 à 10:52
    Une romance drôle, touchante avec des personnages attachants. Bref, ce livre m’a conquise
  • Oli_vres Le 10 Novembre 2022 à 07:44
    [18]Gros coup de cœur pour Hazel et sa personnalité. Je l'ai tellement adorée. L'humour dans ce roman est à un nouveau level! J'ai passé une incroyablement moment????
  • América Singer 7 Le 12 Novembre 2022 à 10:04
    Un nouveau génie de l'autrice. J'ai rigolé pendant tous livre. Les réparties d'Hazel m'ont amusée. Un livre qui se lit rapidement néanmoins j'ai passée un bon moment avec ce livre. Je recommande à tous le monde de le lire.
  • Fairy-World Le 12 Novembre 2022 à 10:59
    J'ai adoré, sauf le plot twist de la fin que j'ai trouvé "facile"... Mais j'ai lu chaque page avec plaisir, et la trope friends-to-lovers est bien amené! Josh est le mec parfait, je l'ai trouvé adorable dans la découverte de ses sentiments. Hazel est un perso haut en couleur, elle a des répliques drôles. Leur relation est saine, remplis d'attentions, de bienveillance. Ca frôle le coup de cœur!
  • Mel54 Le 08 Septembre 2023 à 06:27
    Cette romance fut un coup de coeur, j'ai beaucoup aimé Hazel, héroïne déjantée et en même temps tellement solaire et lumineuse qu'elle illumine cette histoire de friends-to-lovers.
  • ungrimette Le 17 Janvier 2024 à 11:05
    Une romance légère, classique marquée par des personnages plutôt drôles et attachants.