Josh et Hazel ou comment ne pas tomber amoureux

de Christina Lauren (2019)

17.7

Hazel sait qu’elle n’est pas facile à vivre – et franchement, la plupart des hommes ne sont pas prêts à relever le défi. Si son armée d’animaux domestiques et son goût prononcé pour l’absurde ne les font pas fuir, son absence de filtre la conduit systématiquement à dire ce qu’il ne faut pas dans les moments délicats. Tant pis pour eux. Hazel est une belle personne. Josh connaît Hazel depuis la fac, à un moment où son allégresse loufoque était totalement incompatible avec son caractère à lui, calme et dans la retenue. Depuis le premier soir où ils se sont rencontrés – quand elle lui a avoué de but en blanc qu’elle » serait honorée de (lui) offrir (son) corps » – jusqu’au jour où elle lui vomit avec grâce sur les chaussures, Josh a toujours pensé qu’Hazel relevait plus du spectacle que de l’être humain. Cependant, dix ans plus tard, après une relation houleuse avec une fille qui l’a trompé, sortir avec Hazel est une vraie bouffée d’air frais. Non que Josh et Hazel sortent ensemble. Du moins, pas ensemble ensemble. Parce qu’organiser en duo une série de » double dates » de plus en plus terribles, signifie bien qu’il n’y a rien entre eux… n’est-ce pas ?

Titre original : Josh and Hazel's Guide to Not Dating (2018)

2020 Editions Hugo & cie (Poche - New romance)

Française Langue française | Traduit par Margaux Guyon | 382 pages | Sortie : 11 Juin 2020 | ISBN : 9782755648232

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 461 min | Sortie : 10 Juin 2019 | ISBN : .

2019 Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | 348 pages | Sortie : 6 Juin 2019 | ISBN : 9782755641905

2019 [E-book] Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | 350 pages | Format : ePub | Sortie : 6 Juin 2019 | ISBN : .

2019 Editions Piatkus

Anglaise Langue anglaise | 314 pages | Sortie : 6 Août 2019 | ISBN : 978-0-349-42187-2

2018 Editions Gallery Books

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 4 Septembre 2018 | ISBN : 9781501165856

• Lectrice-Lambda Le 12 Juin 2019 à 13:12
    Énorme coup de coeur pour cette comédie romantique ! C'est désopilant, c'est intense, ça touche nos petits coeurs. Hazel est une héroïne excentrique que l'on aime immédiatement. Josh est tout en tendresse. A lire absolument.
  • Camille_PixieDust Le 13 Juin 2019 à 20:07
    Quelle surprise ! Je me suis éclatée en lisant cette histoire ! J'ai ri, mais j'ai ri ! Et en même temps, c'est bien équilibré, juste ce qu'il faut de fun et de romance parce j'ai été très touchée par les personnages. C'était adorable. Vraiment, j'ai passé un merveilleux moment avec ce livre et je vous le conseille à fond !
  • FeeLiseuse Le 17 Juin 2019 à 10:26
    Waouw, j'ai adoré! C'était drôle émouvant, avec des personnages originaux et attachants, une histoire originales sans clichés, j'ai dévoré le livre jusqu'à la dernière page
  • Emy3489 Le 19 Juin 2019 à 03:27
    Une fois de plus je suis sous le charme de la plume de Cristina et Lauren. L'histoire d'Hazel et Josh est tendre, mignonne et drôle. J'ai adoré et j'ai juste passé un moment de lecture ultra sympathique. Je n'ai pas vu le temps passer.
  • LesChroniquesdelaFraise Le 23 Juin 2019 à 20:04
    Une histoire classique, mais des personnages au top, notamment Hazel qui est juste parfaite et géniale ! J'ai adoré suivre son histoire et son petit grain excentricité.
  • esty06 Le 26 Juin 2019 à 19:45
    Énorme coup de coeur pour ce petit livre qui est une vraie bouffée d'air frais! OK, ON SAIT TOUS COMMENT CA VA FINIR, mais quand même! La plume de C.Lauren est toujours aussi légère est bien ficelée... Une sublime découverte. J'ai adoré le perso de Hazel, et son duo avec Josh,I love it!
  • AmySunday Le 02 Juillet 2019 à 14:08
    J'ai adoré le personnage d'Hazel et Josh est très mignon aussi. L'histoire est bien écrite, les personnages nous une véritable relation d'amitié avant d'éprouver des sentiments plus fort. Par contre, j'ai trouvé que tout allait un peu trop vite à la fin.
  • FiftyShadesDarker Le 09 Juillet 2019 à 09:08
    Un coup de cœur mérité pour cette romance toute mignonne entre Hazel et Josh.
  • Pommerouge Le 19 Juillet 2019 à 10:02
    Ce roman est vraiment touchant et adorable. Deux amis qui finissent par organiser des doubles dates, mais est-ce vraiment une bonne idée ? Hazel est excentrique et à des difficultés à trouver un homme qui l’accepterait. Sans pour autant lui demander de changer. Une histoire d’amour adorable, qui vous touchera en plein cœur.
  • Lapageenfolie Le 06 Août 2019 à 17:36
    Un immense coup de coeur pour cette romance, et tout particulièrement pour Hazel que j'ai aimé dès la première ligne.
  • Bouquineuse_compulsive Le 05 Septembre 2019 à 22:07
    On reconnaît tout de suite la plume du duo d’auteurs, addictive dès les premières pages. Quand Hazel la fofolle rencontre Josh l’extraordinaire, on se doute que ça va faire des étincelles. Une romance qui fait un bien fou grâce à ses situations parfois loufoques mais souvent attendrissantes.
  • Elo Rae Moon Le 07 Décembre 2019 à 23:40
    C'était vraiment sympa ! Hazel a vraiment une personnalité qui lui est propre. Elle est très rafraîchissante. Quant à Josh, il est carré. Leur duo forme une alliance étrange mais voir comment leur amitié naît puis se transforme petit à petit. J'ai aimé les dates qui finissent presque tous de la même façon, c'est un drôle de détail.
  • Lutopie gourmande Le 28 Mars 2020 à 23:34
    Loin du cliché du coup de foudre et de l'histoire d'amour en un claquement de doigt, cette romance prend son temps pour poser les personnages et nous les rendre attachants. Christina Lauren nous fait mourir de rire avec son humour décapant; l'originalité d'Hazel m'a conquise dès les premières pages. Une des romances de l'année à ne pas manquer !
  • Tachan Le 07 Avril 2020 à 18:09
    J'ai trouvé cette nouvelle aventure romantique de C.Lauren très sympa à lire. Elle était plus solaire et légère que Roomies et traitait de nouveaux thèmes : l'amour à distance, les apparences, l'importance de la famille. C'est une très bonne romance feel good avec un cadre qui changeait et mettait un peu en avant la culture coréenne aux Etats-Unis. En fan de kdrama que je suis, j'en fus ravie !
  • Emilie 2310 Le 06 Juin 2020 à 22:27
    Une lecture vraiment rafraichissante et tellement bourré d'humour. Hazel porte ce roman presque à elle seule. Elle a des réflexions et des répliques à mourir de rire! Quant à la romance, c'est très agréable de voir des personnages qui ne ce sautent pas dessus au bout de 2 chap. C'est une relation qui va se construire sur le long terme, ce qui fait plaisir à lire.