La Cour des grandes, tome 3 : Les Devoirs de vacances
Adèle Bréau2016

Saga La Cour des grandes Terminée

15.7

Mathilde, Alice, Lucie et Eva ont traversé les tempêtes de l'année écoulée avec courage et passion. De leur côté, Christophe, Max, Jacques, Frex, Vincent et Adrien ont fait leur mue, décidé ou subi de grands changements qui ont bouleversé leur vie. Les vacances tombent à point, et pourtant... Alors que tous se réjouissent de ces congés ensoleillés partagés dans une immense bâtisse bretonne, la mort subite de l'un d'entre eux va bousculer le bel équilibre retrouvé.

2017 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 31 mai 2017 | ISBN : 9782253070498

2016 Editions JC Lattès (Romans contemporains)

Française Langue française | 481 pages | Sortie : 1er juin 2016 | ISBN : 9782709647571

2016 [E-book] Editions JC Lattès

Française Langue française | 751 pages | Format : ePub | Sortie : 00 2016

• Virtchou Le 03 Juillet 2016 à 22:28
    Troisième volet et celui-ci m'a beaucoup plu! L'écriture toujours aussi moderne de l'auteur nous entraîne dans un tourbillon dans lequel j'ai adoré me laisser emporter. Un plaisir de retrouver tous les personnages!
  • laetiti Le 31 Décembre 2016 à 22:01
    Fini de jouer,la mort s'invite dans ce 3eme tome. 40 ans,âge où l'on se rend compte que la vie ne fait que commencer,qu'il n'est jamais trop tard pour rien,âge de la famille recomposée. 40 ans,âge où l'on se rend compte aussi que la vie peut s'arrêter brutalement, sans prévenir. Mon préféré des 3 reste "la cour des grandes".
  • Anouklibrary Le 20 Août 2017 à 18:38
    Filles et garçons sont réunis pour clôturer cette trilogie pétillante. Disputes, trahisons mais aussi soutien et amitié sont les maîtres mots de ce roman. Adèle Bréau aborde à nouveau avec brio des thématiques propres à notre société actuelle qui font davantage vivre ces personnages, les rendant humain et attachants. Un roman frais et léger, à dévorer.
  • didie Le 11 Décembre 2017 à 08:09
    Un dernier tome très sympa qui clôture cette super trilogie!
  • L'accro aux livres Le 08 Septembre 2020 à 10:43
    Je me suis un peu perdue dans les personnages au début, n'ayant pas lu les autres tomes. C'est un roman très actuel, idéal à lire pendant les vacances.
  • Laetiboop Le 17 Août 2021 à 23:17
    Fin de la trilogie... les personnages se croisent, des nouveaux liens se créent... mon préféré reste le premier tome "la cour des grandes"
  • angie206 Le 27 Juillet 2022 à 18:51
    Dernier tome de la saga, les personnages ont bien évolués. J'ai bien aimé.*15/20*
  • cycy41 Le 19 Février 2023 à 16:33
    Je n'ai pas lu les 2 premiers tomes, mais celui ci est simple à comprendre. Cependant, entre les familles recomposées et multiples couples on s'y perd un peu... l'esprit feel good et vacances, est plutôt sympa et rend le livre agréable. Pas de prises de tête, simple à comprendre.
  • Vick62 Le 15 Mars 2023 à 18:26
    J ai aime reprendre les aventures de ces femmes parisiennes. On voyage avec elles et leur peripeties. Cela reste une lecture plaisante sans prise de tete