Naelii a lu
2 juin 2018 06:35
La Bibliothèque des coeurs cabossés (Läsarna i Broken Wheel rekommenderar)
Tout commence par les lettres que s’envoient deux femmes très différentes : Sara Lindqvist, vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, vivant à Haninge en Suède, et Amy Harris, soixante-cinq ans, vieille dame cultivée et solitaire, de Broken Wheel, dans l'Iowa. Après deux...
Editions J'ai Lu (2018)
Naelii a lu
27 mai 2018 13:30
Gung Ho, tome 2 : Court-circuit (Gung Ho, Band 2: Ohne Rücksicht auf Verluste)
Benjamin Von Eckartsberg et Thomas Von Kummant
Les adolescents continuent leur intégration dans la colonie. La rivalité entre les clans exacerbe les passions. Et l’arrivée d’une belle jeune fille ne va rien arranger. Les adultes quand à eux doivent gérer un univers hostile au-delà des murs de Fort Apache. Mais le danger n’est...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Paquet (2015)
Naelii a lu
27 mai 2018 13:30
Gung Ho, tome 1 : Brebis galeuses (Gung Ho, Band 1: Schwarze Schafe)
Benjamin Von Eckartsberg et Thomas Von Kummant
Une fresque SF aux allures de grande saga, servie par un dessin virtuose et spectaculaire ! Dans un futur proche, la "plaie blanche" a presque complètement décimé l’humanité, et la civilisation n’est plus qu’un doux souvenir. L’Europe toute entière est devenue une zone de...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Paquet (2013)
Naelii a lu
26 mai 2018 18:14
Entre ici et ailleurs
Coralie a 28 ans, un père laotien et une mère française. Elle vient de se séparer de son copain et habite seule pour la première fois de sa vie. Elle a du mal à sortir de chez elle, à part pour le boulot. Heureusement, son frère qui habite Paris passe la voir régulièrement. Quand elle...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Dargaud (2016)
Naelii a lu
26 mai 2018 15:08
Un petit goût de noisette, tome 1
Quel est le cri de l’ours en néerlandais ? Qu’est-ce qu’un moment parfait ? Est-ce qu’on meurt tous les soirs pour renaître le lendemain matin ? Telles sont les questions existentielles que se posent les personnages de «Un petit goût de noisette», chacun à sa manière cherchant dans...
Editions Dargaud (2014)
Naelii a lu
25 mai 2018 07:02
Polina
" Il faut être souple si vous voulez espérer un jour devenir danseuse. Si vous n'êtes pas souple à 6 ans, vous le serez encore moins à 16 ans. La souplesse et la grâce ne s'apprennent pas. C'est un don. Suivante... "
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions KSTR (2011)
Naelii a lu
23 mai 2018 20:39
L'été des lucioles
" J’ai deux mamans et un papa qui ne veut pas grandir. " Ainsi commence l’histoire de Victor, qui vient d’arriver dans la villégiature familiale du Cap-Martin. Cet été caniculaire s’annonce sous le signe de l’étrange avec une invasion de lucioles, des pluies sèches et des...
Editions Héloïse d'Ormesson (2014)
Naelii a lu
15 mai 2018 21:39
Underwater : Le village immergé, tome 2 (Suiiki, book 2)
Chinami se lie vite d’amitié avec Sumio et, au gré de son sommeil, fait plusieurs allers-retours entre son monde et le village, où le temps semble s’être arrêté… Alors que chez elle, la sécheresse continue à sévir, elle apprend à apprécier cet univers toujours aussi verdoyant et...
Editions Ki-oon (2016)
Naelii a lu
14 mai 2018 19:18
Cet été-là (This one summer)
Mariko Tamaki et Jillian Tamaki
Rose et Windy se connaissent depuis l’enfance. Elles se retrouvent chaque été au lac Awago où leurs familles louent des cottages. Cet été là, elles ont 13 ans et 11 ans et demi, passent leurs journées à se baigner, à faire des barbecues en famille et regardent des films d’horreur en...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Rue de Sèvres (2014)
Naelii a lu
13 mai 2018 20:21
Underwater : Le village immergé, tome 1 (Suiiki, book 1)
Par un été étouffant, alors que d’importantes restrictions d’eau frappent le Japon, la jeune Chinami s’évanouit pendant un entraînement d’athlétisme. Mais lorsque la collégienne se réveille, elle se trouve sur les berges idylliques d’une rivière aux eaux cristallines. Autour...
Editions Ki-oon (2016)
Naelii a lu
12 mai 2018 19:53
Another (roman), tome 1 : Celle qui n'existait pas (Another)
Collège de Yomiyama-Nord, 1972. Lorsque Misaki, élève de 3e-3, trouve la mort, les autres élèves de la classe refusent de l’accepter, et font « comme si Misaki était toujours en vie ». Tant et si bien que leur camarade apparaît, pâle mais avec le sourire, sur la photo de classe de fin...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Pika (2016)
Naelii a lu
12 mai 2018 07:23
Le reste du monde, tome 2 : Le monde d'après
Après Le Reste du monde, deuxième partie du récit post-apocalyptique de Chauzy.
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Casterman (2016)
Naelii a lu
10 mai 2018 13:27
Coffee Time (Kiho Jikan)
Dans Coffee Time, Tetsuya Toyoda nous invite à partager l'espace d'un instant la folie et les angoisses des acteurs de son fascinant théâtre moderne. D'Antonio Morelli, réalisateur italien complètement mythomane, aux enquêtes de Yamasaki, détective privé désabusé, en passant par les...
Editions Ki-oon (2014)
Naelii a lu
7 mai 2018 17:18
Les filles de l'ouragan (The Good Daughters)
Elles sont nées le même jour, dans le même hôpital, dans des familles on ne peut plus différentes. Ruth est une artiste, une romantique, avec une vie imaginative riche et passionnée. Dana est une scientifique, une réaliste, qui ne croit que ce qu’elle voit, entend ou touche. Et pourtant...
Editions 10/18 (2013)
Naelii a lu
5 mai 2018 04:24
L'Adoption, cycle 1, tome 1 : Qinaya
Zidrou et Arno Monin
Lorsque Qinaya, une orpheline péruvienne de 4 ans, est adoptée par une famille française, c’est la vie de tous qui est chamboulée. Mais pour Gabriel, ce sera encore plus compliqué : il lui faudra apprendre à devenir grand-père, lui qui n’a jamais pris le temps d’être père. Des...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Bamboo (2016)
Naelii a lu
29 avril 2018 14:52
Le reste du monde, tome 1
Dernière soirée de vacances pour une femme récemment abandonnée, ayant du mal à faire face à sa nouvelle situation de mère célibataire. Un orage d'une violence inouïe éclate, suivi de secousses sismiques. S'engage alors une lutte pour la vie, où pour protéger ses enfants et continuer à...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Casterman (2015)
Naelii a lu
28 avril 2018 21:08
California dreamin'
Ellen naît en 1941 dans une famille juive de Baltimore et, petite déjà, rêve de devenir chanteuse. Sa voix est incroyable, mais sa personnalité aussi excentrique qu'attachante cache une faille de taille : Ellen est boulimique. Et grosse. Trop grosse pour espérer un jour devenir une star....
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Gallimard (2015)
Naelii a lu
28 avril 2018 19:31
Le K (Il colombre)
Lorsque le vieux Stefano rencontre enfin le K, le squale qui doit le dévorer, il découvre que le monstre l'a poursuivi sur toutes les mers du monde, non pour le dévorer, mais pour lui remettre la perle merveilleuse " qui donne à celui qui la possède fortune, puissance, amour et paix de...
Editions Pocket (2006)
Naelii a lu
27 avril 2018 20:31
Nos jours heureux (Urideului haengbokhan sigan)
Yujeong a le cœur en miettes lorsque sa tante Monica, qui est religieuse, l’emmène à la Maison d’arrêt de Séoul visiter un condamné à mort. Rien ne semble pouvoir rapprocher une jeune désespérée de bonne famille d’un triple meurtrier, et pourtant… Au fur et à mesure de leurs...
Editions Philippe Picquier (2014)
Naelii a lu
18 avril 2018 19:30
Aeternia, tome 1 : La marche du prophète
Leth Marek, champion d'arènes, se retire invaincu, au sommet de sa gloire. Il a quarante ans, une belle fortune et deux jeunes fils qu'il connaît à peine. C'est à Kyrenia, la plus grande cité du monde, qu'il choisit de les élever, loin de la violence de sa terre natale. Lorsqu'il croise la...
Editions Scrineo (2014)