Mickadu72 a lu
12 juillet 2019 10:23
Millénium, tome 4 : Ce qui ne me tue pas (Millenium, book 4: Det som inte dödar oss)
12
FAIBLE
Quand Mikael Blomkvist reçoit un appel d’un chercheur de pointe dans le domaine de l’intelligence artificielle qui affirme détenir des informations sensibles sur les services de renseignement américains, il se dit qu’il tient le scoop qu’il attendait pour relancer la revue Millénium et...
Editions Actes Sud (2015)
Mickadu72 a lu
12 juillet 2019 10:22
Millénium, tome 5 : La fille qui rendait coup pour coup (Mannen som sökte sin skugga)
12
FAIBLE
Suite aux infractions qu'elle a commises en sauvant le petit garçon autiste dans "Ce qui ne me tue pas", Lisbeth Salander est incarcérée dans une prison de haute sécurité pour négligence constituant un danger public. Lorsqu'elle reçoit la visite de son ancien tuteur, Holger Palmgren, les...
Editions Actes Sud (2017)
Mickadu72 a lu
12 juillet 2019 10:20
Millénium, tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes (Millenium, book 1: Män som hatar kvinnor)
18
TRES BON
Ancien rédacteur de Millénium, revue d'investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans. Dans le huis clos d'une île, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et...
Editions France Loisirs (2008)
Mickadu72 a lu
11 juillet 2019 17:11
L'homme sans passé
16
BON
Ancien agent de la CIA, Dan Hendricks loue désormais ses services aux puissances étrangères pour retrouver et éliminer de dangereux fugitifs. Dans le monde dans lequel il évolue, la mort règne en maître et Dan sait que ses jours sont comptés. Il accepte pourtant une périlleuse mission qui...
Editions Amazon Crossing (2017)
Mickadu72 a lu
11 juillet 2019 16:26
Une tombe parfaite
17
TRES BON
Elle était admirée pour son inlassable dévouement envers les plus démunis de la société, et c’est pourquoi la population de Seattle est secouée par une vague d’indignation en apprenant la mort de sœur Anne Braxton, lâchement égorgée dans sa chambre. Pour Grace Garner, chargée de...
Editions Alire (2017)
Mickadu72 a lu
11 juillet 2019 16:10
Les papillons géomètres
15
BON
Eve a disparu il y a cinq ans, sans laisser ni corps ni trace. Enfuie avec un amant, d’après la police londonienne, mais morte selon l’époux inconsolable. En dépit de sa défiance, ce dernier a fait appel à une médium ; contre toute attente, Mademoiselle LaFay possède un réel talent...
Editions Les Moutons électriques (2017)
Mickadu72 a lu
11 juillet 2019 10:39
La daronne
14
MOYEN
« On était donc fin juillet, le soleil incendiait le ciel ; les Parisiens migraient vers les plages, et alors que j’entamais ma nouvelle carrière, Philippe, mon fiancé flic, prenait son poste comme commandant aux stups de la 2e dpj. – Comme ça on se verra plus souvent, m’a-t-il dit,...
Editions Métailié (2017)
Mickadu72 a lu
9 juillet 2019 15:06
L'évadée
18
TRES BON
Nouvellement diplômées, les étudiantes Zoé et Holli prennent la route pour Las Vegas juste pour décompresser. Pourtant, les choses tournent horriblement mal sur le chemin du retour, et la dernière fois que Zoé voit son amie Holli, celle-ci est aux mains d’un tueur sadique. Zoé parvient à...
Editions Amazon Crossing (2016)
Mickadu72 a lu
9 juillet 2019 15:04
Celle qui ne pleurait jamais
18
TRES BON
Séverin semble bien avoir raté sa vie : un divorce, une fille qui se passerait volontiers de son père, un boulot de flic sans intérêt et des troubles de la personnalité qui ont achevé de faire le vide autour de lui. Lorsqu'il se rend sur la première scène de crime de sa carrière, son seul...
Editions Pocket (2019)
Mickadu72 a lu
9 juillet 2019 15:02
Le doute (The Ice Twins)
15
BON
Un an après la mort accidentelle de Lydia, 6 ans, ses parents et sa jumelle Kristie prennent un nouveau départ en s'installant sur une petite île écossaise isolée. Mais l'étrange comportement de Kristie sème bientôt le trouble. Elle demande à se faire appeler Lydia... Qui est-elle vraiment...
Editions Les Presses de la Cité (2015)
Mickadu72 a lu
9 juillet 2019 14:49
Dans la forêt (Into the forest)
18
TRES BON
Rien n’est plus comme avant : le monde tel qu’on le connaît semble avoir vacillé, plus d’électricité ni d’essence, les trains et les avions ne circulent plus. Des rumeurs courent, les gens fuient. Nell et Eva, dix-sept et dix-huit ans, vivent depuis toujours dans leur maison familiale,...
Editions Gallmeister (2017)
Mickadu72 a lu
9 juillet 2019 14:45
Mör
18
TRES BON
Après Block 46, le duo d'enquêtrices Emily Roy (profileuse de renom) et Alexis Castells (écrivaine de true crime) revient pour une enquête terrifiante qui explore, cette fois encore, l'histoire et les liens familiaux. On retrouve, en Suède, un cadavre de femme amputé de plusieurs kilos de...
Editions Bragelonne (2017)
Mickadu72 a lu
9 juillet 2019 14:45
La Disparition de Josef Mengele
16
BON
1949 : ancien médecin SS à Auschwitz, coupable d’expérimentations atroces sur les déportés, Josef Mengele s’enfuit en Argentine. 1979 : après trente ans de traque, il meurt mystérieusement au Brésil. Caché derrière divers pseudonymes, protégé par ses réseaux et par l’argent...
Roman • Historique | Histoire vraie
Editions Grasset (2017)
Mickadu72 a lu
9 juillet 2019 14:40
J'ai encore treize envies
14
MOYEN
Treize contes érotiques, joyeux, excitants, sans retenue. Attention, chaud bouillant ! Des histoires à lire seul, à deux ou plus si affinités. Juin 2012 : déjà près d'un million de lecteurs dans le monde ! Au plaisir !
Editions du Puits de Roulle (2012)
Mickadu72 a lu
9 juillet 2019 14:36
Tu me plais
16
BON
Quand, par une succession de hasards, Vincent se retrouve assis face à Stéphanie sur la ligne 1 du métro parisien, la scène a tout d’une belle rencontre. La jeune femme tombe immédiatement sous son charme ; lui, semble fasciné par le galbe et la finesse de son cou. Mais ce coup de foudre...
Editions Le Livre de Poche (2015)
Mickadu72 a lu
9 juillet 2019 14:33
Papillon de nuit (Candlemoth)
19
EXCELLENT
Après l’assassinat de John Kennedy, tout a changé aux États-Unis. La société est devenue plus violente, la musique plus forte, les drogues plus puissantes que jamais. L’Amérique a compris qu’il n’y avait plus un chef, un leader du pouvoir exécutif, mais une puissance invisible. Et si...
Editions Sonatine (2015)
Mickadu72 a lu
9 juillet 2019 14:32
L'embaumeur ou l'odieuse confession de Victor Renard
18
TRES BON
« Pute borgnesse ! » Victor Renard n’eut jamais de chance avec les femmes. À commencer par sa mère, l’épouvantable Pâqueline, qui lui reprochait d’être venu au monde en étranglant son frère jumeau de son cordon ombilical. Puis ce fut Angélique, la prostituée, qui se moquait des...
Editions de La Martinière (2017)
Mickadu72 a lu
9 juillet 2019 14:31
Mon père
17
TRES BON
Mon Père c’est, d’une certaine manière, l’éternelle histoire du père et du fils et donc du bien et du mal. Souvenons-nous d’Abraham. Je voulais depuis longtemps écrire le mal qu’on fait à un enfant, qui oblige le père à s’interroger sur sa propre éducation. Ainsi, lorsque...
Editions JC Lattès (2019)
Mickadu72 a lu
9 juillet 2019 14:29
William Fawkes, tome 1 : Ragdoll (Rag doll)
18
TRES BON
La police découvre un cadavre composé de six victimes démembrées, assemblées entre elles par des points de suture telle une marionnette, et que la presse va rebaptiser Ragdoll, la poupée de chiffon. L’inspecteur Fawkes, qui vient juste d’être réintégré à la Metropolitan Police de...
Editions Robert Laffont (2017)
Mickadu72 a lu
9 juillet 2019 14:27
La Théorie Gaïa, La Promesse des ténèbres
16
BON
La Théorie Gaïa : La Terre, dans un futur proche… Multiplication des catastrophes naturelles, instinct de prédation en pleine recrudescence, accroissement exponentiel des tueurs en série… La planète se meurt et nous sommes son cancer. L'Humanité est son propre virus. Appelés...
Editions Pocket (2018)