La Théorie Gaïa, La Promesse des ténèbresMaxime Chattam2018

Synopsis

La Théorie Gaïa :
La Terre, dans un futur proche…
Multiplication des catastrophes naturelles, instinct de prédation en pleine recrudescence, accroissement exponentiel des tueurs en série…
La planète se meurt et nous sommes son cancer. L'Humanité est son propre virus.
Appelés d'urgence par la Commission européenne, un coupe de chercheurs prend conscience du chaos qui s'annonce. Dans un monde livré aux éléments, où toute la violence de l'homme semble éclater soudain, le secret d'État se révèle explosif. Inavouable.
Survivront-ils ?
Survivrons-nous ?

La Promesse des ténèbres :
New York, mégapole de tous les possibles. De tous les excès. Où la verticalité des buildings s'oppose à celle des souterrains, toujours plus profonds, peuplés de SDF. Où des hommes se déguisent en vampires pour se repaître de la vie de leurs victimes. Où l'industrie pornographique underground se développe à une inquiétante vitesse.
Au cœur de la cité, le journaliste Brady O'Donnel, dans le sillage de Rubis, femme mystérieuse et envoûtante, entame une enquête à hauts risques. L'enfer lui ouvre ses portes, fidèle à la promesse des ténèbres.

Moyenne

15.9

24 votes

BON

1 édition pour ce livre

2018 Editions Pocket

896 pages

8 novembre 2018

ISBN : 9782266289368

Qui a lu ce livre ?

37 membres ont lu ce livre

1 membre lit ce livre

62 membres veulent lire ce livre

85 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar CaroKnout
    12 / 20 Le 12 Novembre 2023 à 13:30 CaroKnout

    Du Chattam très très moyen. Je comprends pourquoi ils ont réuni ces deux romans ensemble : glauque, sale et pas intéressant.

  • avatar Ultimate
    15 / 20 Le 25 Mai 2023 à 20:12 Ultimate

    Bon roman avec cependant quelques longueurs. Le scénario est sympa par contre certains passages sont assez dures à lire, âme sensible s'abstenir.

  • avatar mellecupoftea
    19 / 20 Le 30 Août 2021 à 16:02 mellecupoftea

    C’est un excellent roman comme on en croise assez peu, par contre il faut avoir le coeur bien accroché pour de nombreux passages, car l’auteur décrit les situations en poussant jusqu’à décrire les choses sordides qui vous retourneront l’estomac.

Découvrez plus de livres