Moltonps a lu
12 juin 2022 19:31
Mauk
14
MOYEN
Rita doit bien se rendre à l’évidence : il y a déjà quelqu’un dans ce T1. Les signes sont là, la présence de la « chose » est indéniable, il faut mettre de côté sa raison, et accepter l’existence du plus étrange des ce co-loc: Mauk! Pourtant Mauk n’est pas facile à trouver, sa...
Editions Atrabile (2021)
Moltonps a lu
5 juin 2022 00:34
Watergang
14
MOYEN
Paul a douze ans et habite à Middelbourg, petit village perdu au milieu des polders. Il y vit avec sa mère, divorcée et contrainte de travailler dans un supermarché, et sa grande soeur, pas encore tout à fait sortie de l'adolescence mais déjà enceinte. Son père est parti refaire sa vie de...
Editions Le Tripode (2022)
Moltonps a lu
28 mai 2022 00:20
Vive la marée !
18
TRES BON
David Prudhomme et Pascal Rabaté
[Roman graphique] Madame enfile son maillot à l’abri de sa serviette avant de se faire bronzer « seins nus ou pas seins nus ? Allez, seins nus. » Monsieur prépare son matériel de pêche tel un guerrier conquérant. Les enfants sont déjà dans l’eau, le chien à leur trousse, au matin...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Futuropolis (2015)
Moltonps a lu
27 mai 2022 23:59
Les petits ruisseaux
17
TRES BON
Deux petits vieux, Emile et Edmond tuent le temps à la pêche, au bistrot ou au marché. Emile est veuf et croît tout savoir d’Edmond, mais petit à petit ce dernier va entrouvrir la porte de son jardin secret, sa passion pour la peinture nue et ses rendez-vous galants via une agence. A la mort...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Futuropolis (2006)
Moltonps a lu
19 mai 2022 11:42
Commando culotte
16
BON
Mirion Malle s'attaque aux clichés sexistes avec humour, les illustre par des exemples tirés de film ou série et met en lumière leur omniprésence dans les médias… Rendre justice au féminisme – ni hystérique, ni rébarbatif – et décortiquer les classiques des idées reçues comme «...
Editions Ankama (2016)
Moltonps a lu
4 mai 2022 10:49
Le Livre des choses perdues
17
TRES BON
David a 12 ans et plus de maman. Son père s'est remarié et il a maintenant un demi-frère. C'est pour oublier tout cela qu'il se réfugie dans la lecture. Une nuit, David entend sa mère l'appeler et découvre un passage caché derrière les buissons, au fond du jardin. Il se retrouve alors...
Editions J'ai Lu (2011)
Moltonps a lu
3 mai 2022 23:16
La Falaise
16
BON
Deux filles, un serment... L'une est aussi blonde, douce et rêveuse, que l'autre est brune, violente et en colère. La famille de l'une est aussi riche et équilibrée, que la famille de l'autre est brisée et dysfonctionnelle. Au collège, quand l'une est plongée corps et âme dans ses lectures...
Editions Sarbacane (2021)
Moltonps a lu
18 avril 2022 21:52
Malgré tout
16
BON
C'est l'histoire d'un amour à rebours. Une passion platonique mais éternelle entre deux êtres. D'un côté, il y a Ana. Sexagénaire charismatique, ancienne maire tout juste retraitée, mariée et maman. Une battante au grand cœur qui impose le respect. De l'autre, il y a Zeno. Célibataire...
Editions Dargaud (2020)
Moltonps a lu
9 avril 2022 19:07
Corps refuge / Home body (Home Body)
16
BON
Voici le troisième recueil de poésie de l’auteure de Lait et miel et Le soleil et ses fleurs. Rupi Kaur, figure iconique du mouvement féministe et emblème milléniale par excellence, obtient un succès fou à travers le monde depuis 2015. Avec près de quatre millions d’exemplaires vendus,...
Editions Pocket (2022)
Moltonps a lu
9 avril 2022 19:07
Le lac de nulle part (Lake Nowhere)
16
BON
Cela fait bientôt deux ans que Trig et Al, frère et sœur jumeaux, n’ont plus de contact avec leur père. Et voilà qu’il réapparaît dans leur vie et réclame "une dernière aventure" : un mois à sillonner ensemble en canoë les lacs du Canada. À la fois excités à l’idée de retrouver...
Editions Gallmeister (2022)
Moltonps a lu
11 mars 2022 23:33
Abandonner un chat : Souvenirs de mon père (Neko o suteru: Chichioya ni tsuite kataru toki)
15
BON
Je suis le fils ordinaire d'un homme ordinaire. Ceci est parfaitement évident. Mais au fur et à mesure que j'ai approfondi cette réalité, j'ai été convaincu que nous sommes tous le fruit du hasard, et que ce qui a eu lieu dans ma vie, dans celle de mon père, tout a été accidentel. Et...
Editions Belfond (2022)
Moltonps a lu
5 mars 2022 23:23
L'Invention des ailes (The Invention of Wings)
17
TRES BON
Caroline du Sud, 1803. Fille d’une riche famille de Charleston, Sarah Grimké sait dès le plus jeune âge qu’elle veut faire de grandes choses dans sa vie. Lorsque pour ses onze ans sa mère lui offre la petite Handful comme esclave personnelle, Sarah se dresse contre les horribles pratiques...
Editions 10/18 (2016)
Moltonps a lu
23 février 2022 09:43
Les débutants
17
TRES BON
« Que c'est étrange de quitter quelqu'un que l'on aime pour quelqu'un que l'on aime. On passe par une passerelle qui n'a pas de nom, qui n'est nommée dans aucun poème. Non, nulle part on ne donne un nom à ce pont et c'est pourquoi Anna eut tant de mal à le franchir. Elle commence seulement à...
Editions Folio (2013)
Moltonps a lu
27 janvier 2022 09:46
Girl
14
MOYEN
Le nouveau roman d’Edna O’Brien laisse pantois. S’inspirant de l’histoire des lycéennes enlevées par Boko Haram en 2014, l’auteure irlandaise se glisse dans la peau d’une adolescente nigériane. Depuis l’irruption d’hommes en armes dans l’enceinte de l’école, on vit avec...
Editions Sabine Wespieser (2019)
Moltonps a lu
23 janvier 2022 20:23
47 cordes, tome 1
19
EXCELLENT
Tu finiras bien par m’appartenir, ma jolie proie. Un jour, une métamorphe tombe amoureuse d’un jeune homme nommé Ambroise. Elle peut changer de forme à volonté, mais des questions finissent par la hanter : quel visage doit-elle incarner pour se faire aimer ? Qui doit-elle être pour...
Editions Glénat (2021)
Moltonps a lu
4 janvier 2022 23:59
Dirty week-end
18
TRES BON
Bella en a assez. Bien que discrète, elle ne supporte plus le voyeurisme de son voisin, la main baladeuse de son épicier de quartier. Elle ne supporte pas davantage les comportements malsains que génère la promiscuité de son train de banlieue aux heures de pointe. C’est alors qu’elle...
Editions Libretto (2019)
Moltonps a lu
4 janvier 2022 23:58
Tant pis pour l'amour : Ou comment j'ai survécu à un manipulateur
17
TRES BON
Quand Sophie rencontre Marcus, elle tombe amoureuse en 48h. Elle qui était si cynique en amour, cette fois, elle y croit. Sauf qu'il se révèle vite étrange. Sophie a alors besoin de comprendre ce qui ne va pas. Confronté à ses mensonges et ses incohérences, il a des réactions violentes, des...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Delcourt (2019)
Moltonps a lu
18 décembre 2021 23:01
Quelqu'un m'attend derrière la neige
16
BON
Timothée de Fombelle et Thomas Campi
Parti de Gênes, Freddy d'Angelo doit livrer ses gelati en Angleterre pour les fêtes de Noël. Tandis qu'il part seul et fatigué à bord de son camion frigorifique jaune, une hirondelle quitte l'Afrique, à contre-courant de ses congénères, bravant le froid hivernal. Une troisième vie est en...
Editions Gallimard (2019)
Moltonps a lu
18 décembre 2021 20:25
Mon mari
17
TRES BON
C'est une femme toujours amoureuse de son mari après quinze ans de vie commune. Ils forment un parfait couple de quadragénaires : deux enfants, une grande maison, la réussite sociale. Mais sous cet apparent bonheur conjugal, elle nourrit une passion exclusive à son égard. Cette beauté froide...
Roman • Contemporaine | Psychologie
Editions L'Iconoclaste (2021)
Moltonps a lu
18 décembre 2021 15:04
Vous faites quoi pour Noël ?, tome 1
15
BON
Plongez Pauline dans une fête de Noël très arrosée au bureau. Pimentez d'un dérapage torride dans le parking de son immeuble avec Hervé, l'assistant du DRH. Ajoutez un enregistrement de vidéosurveillance. Et vous comprendrez que Pauline peut dire adieu à ses vacances pépères, genre...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Pocket (2020)