Dirty week-end

de Helen Zahavi (2000)

16.9

Bella en a assez. Bien que discrète, elle ne supporte plus le voyeurisme de son voisin, la main baladeuse de son épicier de quartier. Elle ne supporte pas davantage les comportements malsains que génère la promiscuité de son train de banlieue aux heures de pointe.

C’est alors qu’elle décide par un beau matin, elle si discrète, de mettre un terme à ces conduites de la manière la plus radicale qui soit : l’élimination de tous ces mâles déviants. Devenue tueuse en série, Bella y prendra un plaisir jusque-là insoupçonné… Les rôles seront dès lors inversés. Roman d’une violence rare sur les rapports de domination, il sera le dernier livre de littérature à faire l’objet d’une demande d’interdiction pour immoralisme à la Chambre des Lords lors de sa parution en 1991.

Titre original : Dirty week-end (1991)

2019 Editions Libretto

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 17 janvier 2019 | ISBN : 9782369145219

2000 Editions Phebus (Libretto)

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 224 pages | ISBN : 2859406743

1992 Editions Presses pocket

• AmeLit Le 22 Mars 2019 à 18:54
    Déception... Je n'ai pas accroché à l'histoire qui m'a semblée invraisemblable de bout en bout.
  • Tomate Le 11 Février 2020 à 22:51
    Véritable livre ovni qui dépeint une histoire très sombre et violente. Le style est abrupte et très particulier, quoique parfois un peu lourd. Lecture totalement atypique donc !
  • Creezzy Le 23 Mai 2020 à 19:07
    Profondément féministe, ce livre ne peut que vous questionner sur votre rapport à l'autre sexe, sur les rapports de domination et la violence qui en découle. C'est manichéen, c'est noir, c'est brut. Mais ça fait du bien !
  • Achaela Le 22 Août 2020 à 01:39
    Une histoire de revanche féministe particulièrement misandre et qui fait un bien fou à lire (tous les mecs qu'elle croise sont franchement atroces)
  • Luw Corne Le 12 Septembre 2021 à 13:35
    Je suis allée jusqu'à environ 50 pages en attendant qu'il se passe quelque chose, et rien. Et ce style mon dieu, c'était lourd, mais lourd ! Impossible de continuer !