mushu a lu
5 mai 2018 19:00
L'enfant et la rivière (BD)
15
BON
Xavier Coste revisite, par la magie des couleurs, un Bosco éternel. Ce qui attire plus que tout Pascalet, dans ce pays de Provence où il vit, c'est la rivière. Jamais encore il ne l'a vue. Il rêve de suivre à la pêche Bargabot, le braconnier, et de découvrir le mystère de la rivière...
Editions Sarbacane (2018)
mushu a lu
1er mai 2018 08:41
Les madeleines de Mady, tome 1
15
BON
Elle s'appelle Mady, Mady pour Madeleine... comme le gâteau rendu célèbre par Proust. À travers une galerie de personnages à croquer, Mady détourne à merveille des instantanés de vie plus vraies que nature : souvenirs d'enfance, films marquants, dernières geekeries ou nouvelle paire de...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Delcourt (2010)
mushu a lu
1er mai 2018 08:39
Les petites distances
16
BON
Véronique Cazot et Camille Benyamina
Max est un homme tellement insignifiant qu'il finit par devenir vraiment invisible. Léo est une femme peureuse qui vit dans ses rêves. Max s'installe chez Léo et observe sa vie.
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Casterman (2018)
mushu a lu
29 avril 2018 20:10
À la croisée des mondes, tome 1 : Les Royaumes du nord (His Dark Materials, book 1: The Golden Compass / Northern Lights)
15
BON
Pourquoi la jeune Lyra, élevée dans l'atmosphère confinée du prestigieux Jordan College, est-elle l'objet de tant d'attentions ? De quelle mystérieuse mission est-elle investie ? Lorsque son meilleur ami disparaît, victime des ravisseurs d'enfants qui opèrent dans tout le pays, elle se lance...
Editions Folio (2017)
mushu a lu
21 avril 2018 00:01
Ces jours qui disparaissent
17
TRES BON
Une course poursuite contre le temps perdu... Que feriez-vous si d'un coup vous vous aperceviez que vous ne vivez plus qu'un jour sur deux ? C'est ce qui arrive à Lubin Maréchal, un jeune homme d'une vingtaine d'années qui, sans qu'il n'en ait le moindre souvenir, se réveille chaque matin alors...
Editions Glénat (2017)
mushu a lu
18 mars 2018 15:16
La meilleure des vies (Very Good Lives: The Fringe Benefits of Failure and the Importance of Imagination)
17
TRES BON
L’auteur a été invitée à prononcer le fameux discours de remise des diplômes aux étudiants de Harvard en 2008. J.K.Rowling a transformé ce rite de passage d’ordinaire convenu en une leçon de vie, conduisant son auditoire de l’époque, et tous les lecteurs futurs de ce livre, à...
Livre pratique • Développement personnel
Editions Grasset (2017)
mushu a lu
18 mars 2018 14:13
Harry Potter, illustré, tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (Harry Potter, book 3: Harry Potter and the Prisoner of Azkaban)
Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des...
Editions Bloomsbury (2017)
mushu a lu
18 mars 2018 14:13
Harry Potter, illustré, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets (Harry Potter, book 2: Harry Potter and the Chamber of Secrets)
Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le...
Editions Bloomsbury (2016)
mushu a lu
8 mars 2018 05:12
Chroniques homérides, tome 1 : Le souffle de Midas
16
BON
Entre tes mains, fille d’Homère, brûle encore le pouvoir des Dieux. Le jour où une inconnue rend son dernier souffle dans mes bras, je sais que ma vie paisible d’étudiante ne sera plus jamais la même. Au lendemain du drame dont j’ai été le seul témoin, aucune trace du crime n’a...
Roman • Fantastique | Mythes/Mythologie
Editions du Chat Noir (2017)
mushu a lu
26 février 2018 21:01
Francis, tome 6 : Francis est malade
17
TRES BON
Claire Bouilhac et Jake Raynal
Dans ce sixième volume de ses aventures, Francis accumule les pépins de santé. Autant d'occasions de se plaindre et de se rendre intéressant.
Editions Cornélius (2013)
mushu a lu
25 février 2018 23:30
Betty Boob
18
TRES BON
Véronique Cazot et Julie Rocheleau
Elle a perdu son sein gauche, son job et son mec. Elle ne sait pas encore, mais c'est le meilleur jour de sa vie.
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Casterman (2017)
mushu a lu
23 février 2018 12:17
Nymphéas noirs
16
BON
Tout n'est qu'illusion, surtout quand un jeu de miroirs multiplie les indices et brouille les pistes. Pourtant les meurtres qui troublent la quiétude de Giverny, le village cher à Claude Monet, sont bien réels. Au coeur de l'intrigue, trois femmes : une fillette de onze ans douée pour la...
Editions Pocket (2013)
mushu a lu
16 février 2018 11:46
Le vrai sexe de la vraie vie, tome 2
18
TRES BON
[Roman graphique] On ne va pas vous cacher que le tome 2 était déjà prévu depuis le début; car avec Le Vrai Sexe de la vraie vie, on a choisi de montrer non pas une sexualité idéale, mais bien des sexualités, variées, différentes, imparfaites... et elles sont nombreuses. Et pour parler...
Editions Lapin (2018)
mushu a lu
10 février 2018 21:20
Toby mon ami
17
TRES BON
Le quotidien insouciant et humoristique d'un chien et de son maître, un artiste, installés au bord de la mer. Une BD sans texte.
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Delcourt (2012)
mushu a lu
10 février 2018 21:20
Un océan d'amour
18
TRES BON
Grégory Panaccione et Wilfrid Lupano
Chaque matin, Monsieur part pêcher au large des côtes bretonnes. Mais ce jour-là, c'est lui qui est pêché par un effrayant bateau-usine. Pendant ce temps, Madame attend. Sourde aux complaintes des bigoudènes, convaincue que son homme est en vie, elle part à sa recherche. C'est le début d'un...
Editions Delcourt (2014)
mushu a lu
10 février 2018 13:23
Charley Davidson, tome 08 : Huit tombes dans la nuit (Charley Davidson, book 08: Eighth grave after dark)
17
TRES BON
VOUS SAVEZ, CES MAUVAISES CHOSES QUI ARRIVENT AUX GENS BIEN ? C'EST MOI. Avec douze chiens de l'enfer à mes trousses, il n'y a qu'un seul endroit où je pouvais me réfugier : un vieux couvent à l'abandon. Mais m'y terrer pendant des mois, enceinte jusqu'aux oreilles, n'a rien d'une sinécure....
Editions Milady (2016)
mushu a lu
8 février 2018 19:28
Perfect world, tome 06 (Perfect World, book 06)
17
TRES BON
Kawana refuse d'accepter le choix d'Ayukawa : il lui paraît inconcevable qu'il ne soit pas l'architecte en charge de la réalisation de la maison de Keigo et Kaede. Faisant une croix sur sa résolution de ne plus le revoir, elle part pour Tokyo pour tenter de le convaincre de changer d'opinion....
Editions Akata (2018)
mushu a lu
5 février 2018 22:22
La servante écarlate (The Handmaid's Tale)
15
BON
Dans un futur peut-être proche, dans des lieux qui semblent familiers, l'Ordre a été restauré. L'Etat, avec le soutien de sa milice d'Anges noirs, applique à la lettre les préceptes d'un Evangile revisité. Dans cette société régie par l'oppression, sous couvert de protéger les femmes, la...
Editions Robert Laffont (2017)
mushu a lu
1er février 2018 21:21
Le Féminisme : En sept slogans et citations
17
TRES BON
Thomas Mathieu et Anne-Charlotte Husson
Malgré des avancées significatives durant le 20e siècle, le combat féministe reste toujours d'actualité. D'Olympe de Gouges à Virginie Despentes en passant par Simone de Beauvoir ou Angela Davis, cette bande dessinée retrace, à travers des événements et des slogans marquants, les grandes...
Editions Le Lombard (2016)
mushu a lu
1er février 2018 21:20
La différence invisible
17
TRES BON
Julie Dachez et Mademoiselle Caroline
[Roman graphique] Marguerite se sent décalée et lutte chaque jour pour préserver les apparences. Ses gestes sont immuables, proches de la manie. Son environnement doit être un cocon. Elle se sent agressée par le bruit et les bavardages incessants de ses collègues. Lassée de cet état,...
Editions Delcourt (2016)