Les petites distances

16.4

Max est un homme tellement insignifiant qu'il finit par devenir vraiment invisible. Léo est une femme peureuse qui vit dans ses rêves. Max s'installe chez Léo et observe sa vie.

2018 Editions Casterman

Française Langue française | 152 pages | Sortie : 11 Avril 2018 | ISBN : 9782203099975

• Pluie de mots Le 20 Avril 2018 à 08:58
    Une très jolie histoire, tendre, sensible, poétique et romantique !
  • unemalledeslivres Le 26 Avril 2018 à 23:14
    Quelle magnifique BD ! Les illustrations sont toutes en douceur et poignante. le jeu de couleur est a tombé. Et l'histoire est juste sublime avec en arrière-plan de cette belle histoire d'amour, une vrai ouverture d'esprit. En fait il faut tout simplement lire cette bd et la laisser vous emporter.
  • Blao Le 28 Avril 2018 à 11:26
    On s’aime, on s’oublie… mais dans le cas de Max c’est bien plus que ça. Ses actions n’ont aucune conséquences, sa vie aucune consistance. Léonie quant à elle tente tant bien que mal de surmonter ses cauchemars ses angoisses qui prennent vie à la nuit tombée. Peuvent-ils s’aider l’un l’autre ? Les autrices nous content ici une poétique histoire d’amour aux personnages d’un étrange réalisme.
  • mathie36 Le 28 Avril 2018 à 13:10
    J’ai tout de suite été attirée par le dessin et ses nuances douces et orangés, l’ensemble est très chaleureux. Le scénario n’est pas banal : nous découvrons une histoire d’amour un peu surnaturelle entre Léonie et Max, un jeune homme qui devient transparent à la vue de tous. Je me suis attachée énormément à Max tellement il est gentil, doux et prévenant, son histoire m’a touché.
  • Miettesdeclow Le 02 Mai 2018 à 09:50
    J'ai adoré les dessins c'est la première chose qui m'a donné envie de me plonger dans l'histoire. Ensuite c'est le titre qui m'a attiré, je le trouvais énigmatique et parlant. Cette BD se lit très rapidement et est très cosy, c'est comme entré dans un cocons. Les dessins sont merveilleux et l'atmosphère vraiment chaleureuse.
  • Anouklibrary Le 06 Juin 2018 à 09:54
    La solitude, la sensation d’être invisible aux yeux des autres mais aussi l’amour, le couple et le quotidien. Une bande-dessinée qui vient traiter de ces sujets de manière si douce. Pour ne jamais oublier ceux qu’on ne voit pas, ceux qu’on n’entend pas.
  • Tsu Le 16 Juin 2018 à 19:46
    Très touchant. J'ai beaucoup aimé !
  • Dame De Pique Le 18 Juin 2018 à 09:22
    Une BD intimiste feel-good, une histoire d’amour faite de petits rien, toute mignonne certes, mais qui m’a laissée sur ma faim.
  • Histoiresdeplume Le 09 Juillet 2018 à 17:54
    Une BD magnifique sur la solitude, l'impression d'être invisible pour les autres et l'attention portée à l'autre. Ravie de l'avoir découverte
  • La buveuse Le 19 Juillet 2018 à 18:36
    Une BD qui touche à l’intime avec de jolies planches sur les vies parallèles de Max et Léonie. Une lecture que je conseille vivement !
  • Chicky Poo Le 15 Août 2018 à 17:31
    C'est joli et poétique, le graphisme est sublime... Mais je n'ai pas vraiment tout saisi du scénario...
  • prettybooks Le 15 Novembre 2018 à 13:40
    Une rencontre et une histoire d’amour hors du commun qui aurait pu me déplaire par son côté très particulier mais qui m’a complètement charmée. C’est beau, doux, original, et plein de charme. Les dessins sont à mes yeux d’une perfection absolue.
  • Gwenaellepichon_illustra Le 21 Novembre 2018 à 14:59
    pas du tout aimé, le scénario ????????!!! mais de jolies illustrations.
  • BookCo Le 05 Décembre 2018 à 12:52
    Cette BD est excessivement poétique, elle met en scène des déceptions amoureuses contemporaines, à une pointe de fantaisie. On s'accroche véritablement à Max et Léonie grâce à la narration, mais encore plus aux illustrations. Jusqu'à la fin, on ne comprend pas où les autrices veulent nous amener mais lorsqu'on le comprend, on se pose beaucoup de questions sur l'amour et la solitude... A lire !
  • lena_malia Le 10 Décembre 2018 à 20:39
    Véro Cazot présente un réel talent pour nous rappeler qu'il est possible dans une BD de traiter des sujets extrêmement sérieux tout en prenant plaisir à les aborder grâce à l'attrait d'un graphisme tel que celui présenté ici par Camille Benyamina ... tout en douceur. Une histoire touchante que je relirais avec grand plaisir.