Nailyris a lu
21 octobre 2021 06:17
Chambre 1408
17
TRES BON
« Dans une maison abandonnée ou dans le donjon d’un vieux château, votre incrédulité peut vous servir de protection. Dans la chambre 1408, elle ne fera que vous rendre encore plus vulnérable. » Mike est écrivain et chasseur de fantômes. Non pas qu’il y croie lui-même, bien au...
Nouvelle(s) • Horreur | Fantastique
Editions Albin Michel (2021)
Nailyris a lu
16 octobre 2021 14:29
Les larmes de Shiva
16
BON
Javier, 15 ans, est envoyé passer l'été dans la villa de sa tante où il découvre l'histoire de son aïeule Beatriz. Disparue il y a soixante-dix ans, la veille de ses noces, elle a emporté avec elle un collier d'une valeur inestimable nommé Les larmes de Shiva, déclenchant une terrible...
Editions Michel Lafon (2019)
Nailyris a lu
11 octobre 2021 18:13
Le club des chasseurs de fantômes, tome 1 : Le navire des disparus
13
MOYEN
Sacha, son cousin Nicolas et Camille, une amie, se lancent à la recherche de Louisa, la petite sœur de Sacha, qui a été enlevée par des fantômes. Cette enquête leur fait découvrir les recoins les plus mystérieux de La Rochelle, où ils sont en vacances.
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Rageot (2019)
Nailyris a lu
8 octobre 2021 21:22
Vampyria, tome 2 : La Cour des Miracles
15
BON
Aux yeux de Versailles, Diane de Gastefriche est l'écuyère favorite de Louis XIV l'Immuable, le vampyre suprême qui depuis trois cents ans impose son joug sanglant à la France et à l'Europe. En réalité, elle se nomme Jeanne Froidelac : elle appartient à la Fronde, organisation secrète...
Editions Robert Laffont (2021)
Nailyris a lu
22 septembre 2021 07:26
Le pays des contes, tome 1 : Le sortilège perdu (The Land Of Stories, book 1: The Wishing Spell)
16
BON
Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner… Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout. Et pour cause ! Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans...
Editions Michel Lafon (2013)
Nailyris a lu
4 septembre 2021 23:13
Death Escape
14
MOYEN
SIX CANDIDATS, 100 000 EUROS EN JEU, UNE ÉMISSION DE TÉLÉ QUI TOURNE MAL. Sélectionné pour participer à l'émission Death Escape, tu te retrouves enfermé avec cinq autres candidats dans une école désaffectée au passé sombre. Tu as trois jours pour relever tous les défis imposés par la...
Editions 404 (2020)
Nailyris a lu
1er septembre 2021 21:15
La croisière de l'enfer
17
TRES BON
Une croisière de rêve, un orage, un voyage qui bascule dans le temps. Perdu au milieu de l'océan Atlantique, tu profites de tes vacances sur un bateau de croisière avec ta famille. Après une nuit un peu agitée, tu te réveilles seul dans ta cabine et ce qui t'inquiète le plus, c'est que...
Roman • Fantastique | Jeux
Editions 404 (2021)
Nailyris a lu
29 août 2021 23:00
L'illusion
17
TRES BON
Bienvenue à Val Quarios, petite station de ski familiale qui ferme ses portes l'été. Ne reste qu'une douzaine de saisonniers au milieu de bâtiments déserts. Hugo vient à peine d'arriver, mais déjà, quelque chose l'inquiète. Ce sentiment d'être épié, ces "visions" qui le...
Editions Albin Michel (2020)
Nailyris a lu
24 août 2021 09:14
Mercy Thompson, tome 04 : La croix d'ossements (Mercedes Thompson, book 4: Bone Crossed)
15
BON
Mercy Thompson a compris pourquoi sa race avait failli être exterminée de la façon la plus brutale qui soit. Quand les vampires ont quitté l’Europe pour immigrer en Amérique du Nord, ils ont trouvé que les membres de sa race avaient un talent caché... pour trucider des vampires....
Editions Milady (2011)
Nailyris a lu
1er août 2021 18:28
Harmony, tome 3 : Ago
15
BON
Parce qu'elle est différente des autres adolescents, parce que la puissance de son don télékinésique n'a d'égale que la force de sa détermination, Harmony a pris sa décision : elle ira porter secours à Payne et à Eden, ses amis toujours prisonniers du camp d'entraînement d'où on l'avait...
Editions Dupuis (2017)
Nailyris a lu
30 juillet 2021 18:47
Harmony, tome 2 : Indigo
16
BON
Six ans plus tôt : Harmony est une jeune orpheline qui, parce qu'elle présentait des symptômes de dégénérescence neuronale, a été intégrée dans le programme de recherche du docteur Torres. Aujourd'hui saine et sauve, l'incroyable talent qu'elle a développé, la télékinésie, intéresse...
Editions Dupuis (2017)
Nailyris a lu
30 juillet 2021 15:31
Bloody Harry, tome 3 : Mon sorcier bien aimé
15
BON
L'auteur fait ressortir toutes les incohérences des films et des livres d'Harry Potter et dépeint des personnages qui dépassent les bornes du politiquement correct.
Editions Jungle ! (2019)
Nailyris a lu
17 juillet 2021 18:28
Rose Rebelle (Rebel Rose)
15
BON
Les princesses sont devenues reines. Sauront-elles mener les affaires de leurs royaumes à bien en prenant les bonnes décisions malgré les difficultés qui se dressent devant elles ? Alors que Belle apprend à devenir reine, avec toutes les responsabilités que cela implique, la Révolution...
Editions Hachette (2021)
Nailyris a lu
7 juillet 2021 15:04
Mercy Thompson, tome 03 : Le baiser du fer (Mercedes Thompson, book 3: Iron Kissed)
16
BON
"Je retroussai mes babines pour lui donner une bonne vue de mes crocs. J'avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j'étais néanmoins un prédateur..." La forme de Mercy Thompson est peut-être changeante, mais ce n'est pas le cas de sa loyauté. Lorsque son ancien...
Editions Milady (2011)
Nailyris a lu
30 juin 2021 23:14
Phobos (BD), tome 1 : L'envol des éphémères
18
TRES BON
Victor Dixen et Francisco Eduardo
Six filles. Six garçons. Six minutes pour se rencontrer. L'éternité pour s'aimer. Ils veulent marquer l'histoire avec un grand H. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Glénat (2021)
Nailyris a lu
23 juin 2021 15:08
Shadowland, tome 2 : Pour toujours (Shadowlands, book 2: Hereafter)
15
BON
Pour échapper à Steven Nell, redoutable tueur en série, Rory Miller et sa famille trouvent refuge sur une île éloignée de tout. Avec son ciel bleu, ses plages de sable blanc et ses aimables habitants, Juniper Landing ressemble à un petit paradis terrestre. Du moins à première vue… Rory...
Editions Bayard (2016)
Nailyris a lu
17 juin 2021 13:25
Shadowland, tome 1 (Shadowlands, book 1)
15
BON
J'ai ouvert les yeux, et le décor familier de ma chambre s'est précisé peu à peu. C'est alors que j'ai eu un sursaut. J'aurais juré que je n'avais pas fait mon lit ce matin. Pourtant, il était impeccablement fait, les oreillers bien gonflés et les draps pliés au carré, comme à l'hôpital....
Editions Bayard (2016)
Nailyris a lu
6 juin 2021 08:32
Beautiful dead, tome 1 : Jonas (Beautiful Dead, book 1: Jonas)
10
FAIBLE
Darina est dévastée par la mort de Phoenix, son petit ami. Aussi croit-elle devenir folle lorsqu'elle le revoit en compagnie d'autres camarades du lycée décédés eux aussi dans la même année. Mais son amour est plus fort que la raison, aussi se met-elle en tête de le retrouver, sans se...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Flammarion (2010)
Nailyris a lu
30 mai 2021 15:24
La guilde des Merlin, Tome 1 : Le Magicien
13
MOYEN
Arthur Sullivan, collégien vivant à Nantes, partage sa vie entre sa passion pour la magie et ses amis. Jusqu'au jour où sa mère est hospitalisée à Londres, le laissant aux mains de sa grand-mère anglaise, richissime éditrice qu'il n'avait jamais vue. Arthur découvre alors un univers où se...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions ACM (2016)
Nailyris a lu
14 mai 2021 14:52
Les frères O'Neil, tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige (Sleigh bells in the snow)
13
MOYEN
Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un...
Editions Harlequin (2014)