Profession : Chasseur de Fantômes

de Anthony Augusto (2016)

Synopsis

Moyenne

12.8

4 votes

FAIBLE

"entrons ensemble dans le royaume des ombres !"
Comment en suis-je arrivé là ? "Chasseur de fantômes" Le terme fait sourire, réfléchir ou fantasmer. Je traque les signes d'une activité paranormale, je guette, j'observe, je patiente, je pose des pièges, des caméras, des enregistreurs audio... Parler des morts n'est pas une honte, c'est un respect. Vouloir les trouver, désirer les comprendre, revient à les aimer. Au final, si la mort nous fait peur, c'est parce qu'elle est synonyme d'oubli.

"Dites-moi ce que vous entendez par fantôme et je vous dirai si j'y crois"
Je vais tenter de vous prendre la main et de vous faire voyager dans les méandres d'un univers fantastique. Attention ! Le chemin est long et implique de garde l'esprit ouvert, y compris face à l'invisible. Le doute, lui, nous accompagne à chaque pas de ce voyage qui comprend de nombreuses étapes. Le voyage pourra parfois vous paraître loufoque, fantaisiste, insaisissable, dingue, mais dans tout les cas il sera, j'en suis sûr, terriblement excitant.

1 édition pour ce livre

2016 Editions De l'opportun

Française Langue française | 571 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Bell Harry Le 18 Mars 2017 à 16:02
    je pense que cet ouvrage est avant tout destiné aux fans de la série docu ou de la personne en elle-même. Pour un premier livre, l'auteur aurait dû viser un peu plus léger car là le bouquin se veut très dense et lourd à lire. Dommage, le thème abordé reste intéressant.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !