Natacha3 a lu
17 juillet 2019 13:33
Call-boy (Shônen)
19
EXCELLENT
Ryô a vingt ans, et la vie lisse, docile et banale que convoitent ses camarades d’université ne l’intéresse pas. Ce jeune homme désabusé de tout, passionné de rien, est abordé par la gérante d’un club privé réservé aux femmes. Au fil de rencontres qui sont autant de découvertes,...
Editions Philippe Picquier (2016)
Natacha3 a lu
14 juillet 2019 20:02
Chroniques lunaires, tome 0.5 : Il était une fois... Cinder (Lunar Chronicles, book 0.5 : Glitches)
15
BON
À tout juste 11 ans, Cinder découvre New Bejing et sa nouvelle famille. De l'Europe et de ses vrais parents, elle n'a aucun souvenir. Elle ne sait d'eux que ce que son beau-père lui a appris : ils sont morts dans un accident qui a aussi failli lui coûter la vie. Pour la sauver, les médecins...
Editions 12-21 (2013)
Natacha3 a lu
14 juillet 2019 18:00
Le grand saut, tome 2
15
BON
Depuis l'accident d'Alex, le groupe des six amis inséparables a volé en éclat. Paul et Iris ne s'adressent plus la parole, Alex s'isole, Marion s'enferre dans une nouvelle relation d'amitié empoisonnée, Rébecca aime Alex qui ne l'aime pas, Iris découvre un nouveau secret perturbant, Paul ne...
Editions Nathan (2017)
Natacha3 a lu
11 juillet 2019 14:30
L'illusion délirante d'être aimé
14
MOYEN
Le syndrome de Clérambault est la conviction délirante, illusoire, d’être aimé de quelqu’un. Intéressée par les liens entre littérature, neurosciences et psychanalyse, la romancière et journaliste Florence Noiville illustre dans son nouveau roman les mécanismes et les répercussions de...
Editions Stock (2015)
Natacha3 a lu
11 juillet 2019 13:00
Manhattan Transfer
10
FAIBLE
Il dresse un tableau de Manhattan durant le premier quart du XXe siècle, en suivant des individus d'origine complètement différentes, dont les vies s'entrecroisent : l'avocat et politicien George Baldwin, la danseuse Ellen Thatcher, le journaliste Jimmy Herf, le marin Congo Jake, etc.
Editions Folio (1988)
Natacha3 a lu
8 juillet 2019 13:50
D.I.M.I.L.Y., tome 2 : Did I mention I need you ? (Dimily Trilogy, book 2: Did I Mention I Need You?)
15
BON
Cela fait un an qu'Eden n'a pas vu son demi-frère Tyler ... son amour secret. Leur histoire était impossible, mais Eden ne peut s'empêcher de se réjouir quand Tyler l'invite pour les vacances à New York. De toute façon, Eden est heureuse avec Dean, son petit ami, et Tyler est sûrement...
Editions Pocket (2016)
Natacha3 a lu
5 juillet 2019 21:05
Les puissants, tome 1 : Esclaves (Dark Gifts, book 1 : Gilded Cage)
16
BON
Dans une Angleterre alternative, chacun doit donner dix ans de sa vie en esclavage. Seuls quelques privilégiés, les Égaux, riches aristocrates aux pouvoirs surnaturels, restent libres et gouvernent le pays. Abi, 18 ans, et son frère Luke, 16 ans, voient leur destin bouleversé quand leurs...
Editions Nathan (2017)
Natacha3 a lu
3 juillet 2019 21:16
Les Larmes de l'assassin
17
TRES BON
4ème de couverture : L'homme et la femme Poloverdo avait un enfant qui poussait comme le reste sur cette terre, c'est-à-dire pas très bien. Il passait ses journées à courir après les serpents. Il avait de la terre sous les ongles, les oreilles décollées à force d'être rabattues par les...
Editions Bayard (2006)
Natacha3 a lu
28 juin 2019 18:08
Les amours de Lara Jean, tome 3 : Pour toujours et à jamais (Always and forever, Lara Jean)
15
BON
La dernière année d'études de Lara Jean se passe à merveille. Elle file le parfait amour avec Peter, son père se remarie, et Margot rentre juste à temps pour assister au mariage. Mais des nuages se profilent à l'horizon, et Lara Jean ne pourra ignorer longtemps les choix décisifs qui...
Editions Panini (2017)
Natacha3 a lu
26 juin 2019 12:35
Chéri
10
FAIBLE
Léa de Lonval, une courtisane de près de cinquante ans, est la maîtresse de Fred Peloux, appelé Chéri. A mesure qu'elle éprouve le manque de conviction croissant de son jeune amant, Léa ressent, avec un émerveillement désenchanté et la lucidité de l'amertume, les moindres effets d'une...
Editions Le Livre de Poche (2004)
Natacha3 a lu
23 juin 2019 19:06
Au pays de l'ailleurs, tome 1 (Furthermore)
16
BON
Avec sa peau pâle et ses cheveux de neige, Alice détonne à Ferenwood. Car Ferenwood est un monde éclatant de couleurs, révélatrices d'un don magique. La blanche Alice n'a donc apparemment aucun don, aucun intérêt : les habitants de ce lieu en ont fait une paria. Aussi lorsque son père,...
Editions Michel Lafon (2016)
Natacha3 a lu
20 juin 2019 17:39
Nous les filles de nulle part (The Nowhere Girls)
20
EXCELLENT
À : destinataires cachés De : LesFillesdeNullePart Chères amies, Vous en avez marre ? Vous avez peur ? Vous en avez marre d'avoir peur ? Vous êtes en colère ? On sait ce qu'ils ont fait. Spencer Klimpt, Eric Jordan et Ennis Calhoun. On sait qu'ils ont violé Lucy. On sait qu'ils ont fait...
Editions Albin Michel (2018)
Natacha3 a lu
18 juin 2019 17:21
L'Épouvanteur, tome 07 : Le Cauchemar de l'épouvanteur (The Spook's Nightmare)
15
BON
" Je rêvais de Lizzie l'Osseuse... Elle trônait dans une grande salle. Le Malin se tenait à côté d'elle, une main posée sur son épaule. Des prisonniers hurlant de terreur attendaient d'être décapités, et le sol était rouge de sang. " La guerre. qui faisait rage au sud du Comté, a...
Editions Bayard (2011)
Natacha3 a lu
17 juin 2019 13:25
Enfance
12
FAIBLE
Ce livre est écrit sous la forme d'un dialogue entre N. Sarraute et son double qui, par ses mises en garde, ses scrupules, ses interrogations, son insistance, l'aide à faire surgir "quelques moments, quelques mouvements encore intacts, assez forts pour se dégager de cette couche protectrice...
Editions Folio (2009)
Natacha3 a lu
16 juin 2019 18:34
L'Épouvanteur, tome 06 : Le Sacrifice de l'épouvanteur (The Spook's Sacrifice)
16
BON
Tom Ward, apprenti épouvanteur, est censé protéger le comté face à la montée en puissance de l'Obscur. Or sa mère a besoin de lui en Grèce, le pays où elle est née. L'Ordinn, une redoutable créature, est sur le point de resurgir. Si elle réussit à sortir des profondeurs de la terre,...
Editions Bayard (2019)
Natacha3 a lu
13 juin 2019 13:58
L'Épouvanteur, tome 05 : L'Erreur de l'épouvanteur (The Spook's Mistake)
17
TRES BON
Plus que jamais, l'obscur menace le Comté. John Gregory envoie Tom dans le nord, pour qu'il poursuive sa formation auprès d'un autre épouvanteur, Bill Arkwright. Ce dernier habite un moulin hanté, non loin de dangereux marécages, et il se montre un maître implacable. Tom a du mal à supporter...
Editions Bayard (2018)
Natacha3 a lu
8 juin 2019 15:09
L'Épouvanteur, tome 04 : Le Combat de l'épouvanteur (The Spook's Battle)
16
BON
Les sorcières de Pendle deviennent de plus en plus malfaisantes. Le plus inquiétant, c'est que les trois clans - les Deane, les Malkin et les Mouldheel - préparent une alliance. Ensemble, ils seraient capables d'invoquer le Diable en personne ! Tom et son maître vont se rendre là-bas pour...
Editions Bayard (2018)
Natacha3 a lu
6 juin 2019 10:30
We Are Young
15
BON
Le soir même où la mère d'Evan épouse "Breakfast Tim", présentateur vedette de la radio locale, le tout nouveau demi-frère d'Evan, Lewis, est retrouvé inconscient et grièvement blessé. Il est l'unique rescapé d'un terrible accident de voiture. Une tempête médiatique se déchaîne alors...
Editions Robert Laffont (2019)
Natacha3 a abandonné
5 juin 2019 15:36
Apostasie
Anthelme croit en la magie des livres qu'il dévore. Étudiant désabusé et sans attaches, il décide de vivre en ermite et de s'offrir un destin à la mesure de ses rêves. Sur son chemin, il découvre une étrange forêt d'arbres écarlates, qu'il ne quitte plus que pour se ravitailler en romans...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions du Chat Noir (2016)
Natacha3 a lu
5 juin 2019 09:50
Les aventures d'Huckleberry Finn / Les aventures de Huckleberry Finn (Adventures of Huckleberry Finn)
15
BON
Les Aventures de Huckleberry Finn débutent par le retour du père de Huckleberry. Ce dernier, cupide, violent et alcoolique, a appris la découverte du trésor par les enfants lors de leurs démêlés avec Joe l'Indien. Il souhaite donc récupérer son fils, qu'il avait abandonné . Son seul...
Editions Flammarion (1999)