Manhattan Transfer
John Dos Passos1961

13.7

Il dresse un tableau de Manhattan durant le premier quart du XXe siècle, en suivant des individus d'origine complètement différentes, dont les vies s'entrecroisent : l'avocat et politicien George Baldwin, la danseuse Ellen Thatcher, le journaliste Jimmy Herf, le marin Congo Jake, etc.

2023 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Philippe Jaworski | 534 pages | ISBN : 9782073001917

2021 Editions Gallimard (Du monde entier)

Française Langue française | Traduit par Philippe Jaworski | 528 pages | Sortie : 4 novembre 2021 | ISBN : 9782072937477

2010 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Maurice-Edgar Coindreau | 512 pages | ISBN : 9782070368259

1992 Editions Folio

1988 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Maurice-Edgar Coindreau | 505 pages

1973 Editions Folio

1961 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Maurice-Edgar Coindreau | 504 pages | ISBN : 05518I94391

2000 Editions Mariner Books

2000 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | ISBN : 9780141184487

• libib Le 12 Avril 2011 à 17:09
    Ennuyeux comme tout ...
  • Well-read-kid Le 12 Août 2011 à 23:49
    A lire si l'on aime James Joyce et Virginia Woolf...Magistral sur bien des aspects
  • Chat de Bibliotheque Le 03 Avril 2018 à 15:28
    Je n'ai vraiment pas aimé ce livre. J'ai trouvé l'histoire ennuyeuse. La multitude de points de vues était juste horrible. J'ai du sauter des pages pour le finir. J'ai lu ce livre dans le cadre de mes études et il m'a confirmé que le genre du nouveau roman n'était pas pour moi.
  • Lourinki Le 02 Mars 2022 à 15:52
    Un conseil pour les futurs lecteurs de ce roman : dès le début, notez tous les nouveaux noms avec quelques indications que vous complèterez au fur et à mesure. Sinon, bonne chance pour se rappeler qui est qui, qui a fait quoi au chapitre précédent, etc. ! Perso je me suis vite perdue. Sinon, j'ai bien aimé l'ambiance générale, on est vraiment immergé dans le New York du début du XXe siècle.
  • LaureenBrocorens Le 16 Juillet 2023 à 07:13
    Un pavé qui écrit sur le pavé des rues de New York dans les années 20... Des descriptions criantes de vérité abordant divers sujets sur une toile de fonds de personnages tous différents et se raccrochant au rêve de New York.