NatachaO a lu
7 janvier 2020 07:12
Chroniques des Cinq Trônes, tome 1 : Moitiés d'âme
15
BON
La mägerie n'obéit qu'à un seul principe : elle ne peut s'exercer qu'à deux. Liutgarde le sait. Elle a pourtant fui Ortaire, l'époux qui lui avait été imposé, renonçant ainsi à son pouvoir. Exilée au nord des terres, elle serait morte sans l'aide des caravaniers et de Rollon, un mäge à...
Editions Gulf Stream (2019)
NatachaO a lu
6 janvier 2020 15:50
Chasseurs d'Aurore
18
TRES BON
Au cœur de vallons verdoyants, rayonne la lumineuse cité de Coupelune. Mais perché dans un palais au dôme étincelant, le jeune empereur Fen, qui a pourtant tout pour être heureux, dépérit. On le dit atteint de la maladie qui se propage depuis des décennies : la mélancolie. Afin de le...
Editions Nobi nobi ! (2019)
NatachaO a lu
6 janvier 2020 08:13
L'écume des jours
16
BON
L'Écume des jours : ce titre léger et lumineux annonce une histoire d'amour drôle ou grinçante et inoubliable, composée par un écrivain de vingt-six ans. C'est un conte de l'époque du jazz et de la science-fiction, à la fois comique et poignant, heureux et tragique, merveilleux et...
Editions Le Livre de Poche (2010)
NatachaO a lu
5 janvier 2020 19:11
Maléfices, tome 1 : Les contes d'Alombrar
17
TRES BON
Trois royaumes en guerre cherchent un moyen de se faire la paix. La solution ? Un mariage entre la fille d’un des royaumes et Michèle, d’un des deux autres royaumes. Mais Michèle ne l’entend pas de cette oreille. Michèle est une jeune princesse humaine. En l’absence de ses frères,...
Bande-dessinée • Fantasy | Aventure
Editions Jungle ! (2019)
NatachaO a lu
4 janvier 2020 09:00
Le journal d'Aurélie Laflamme (BD), tome 5 : Les pieds sur terre
17
TRES BON
Véronique Grisseaux, India Desjardins et Laetitia Aynié
A quelques mois de la fin du lycée, Aurélie met les bouchées doubles pour réussir son année scolaire, s'inscrire à l'université (encore faut-il savoir ce qu'elle veut faire plus tard !!!) et surtout trouver « la robe » pour le bal de fin d'année. Son angoisse : avec qui va-t-elle aller au...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Jungle ! (2017)
NatachaO a lu
3 janvier 2020 13:11
Lulu et Nelson, tome 1 : Cap sur l'Afrique
17
TRES BON
Jean-Marie Omont, Charlotte Girard et Aurélie Neyret
En 1964 à Naples, Lucia vit avec son père Roberto et son lion Cyrus dans une troupe de cirque. Après un terrible incendie, elle fugue et embarque pour l'Afrique du Sud. Son père la rattrape de justesse et c'est ensemble qu'ils découvrent un pays inégalitaire. Roberto se fait arrêter en...
Editions Soleil (2019)
NatachaO a lu
2 janvier 2020 19:41
L'arbre à voeux
16
BON
Charles se lève un matin d'hiver et souhaite chercher l'arbre à voeux. Son frère et sa soeur lui disent qu'il n'existe pas mais Charles a besoin de l'avis de Emile, sa luge. Là où Charles va, Emile ira et vice et versa... Ils s'en vont dans la forêt, s'enfoncent dans les bois en quête de cet...
Editions Little Urban (2017)
NatachaO a lu
29 décembre 2019 22:40
La cité des chimères
16
BON
Le monde tel qu'on l'a connu a disparu. Chaos, misère, famine ... Les Hommes ont enfin trouvé un équilibre et se sont organisés en guildes, guidé par leur chi, leur nature profonde. Guilde des Marchands, des Inventeurs, des Alchimistes, des Gardiens ; tous demeurent fidèles à ce qu'ils sont...
Editions Snag (2019)
NatachaO a lu
28 décembre 2019 11:27
Les Brumes de Cendrelune, tome 1 : Le jardin des âmes
15
BON
Dans le royaume de Cendrelune, les dieux épient les pensées des hommes, et leur Exécuteur, l’Ombre, veille à condamner tous ceux qui nourriraient des envies de rébellion. Or, il semble que certaines failles existent. À l’âge de 17 ans, Céphise ne vit en effet que pour se venger....
Roman • Science-Fiction | Mythes/Mythologie
Editions J'ai Lu (2019)
NatachaO a lu
25 décembre 2019 12:37
Félines
18
TRES BON
Personne ne sait exactement comment ça a commencé. Ni où ni quand d'ailleurs. Louise pas plus que les autres. Ce qui est sûr, c'est quand les premiers cas sont apparus, personne n'était prêt et ça a été la panique. Des adolescentes qui changeaient d'un coup. Des filles dont la peau se...
Editions du Rouergue (2019)
NatachaO a lu
20 décembre 2019 15:30
Vous faites quoi pour Noël ?, tome 1
16
BON
Plongez Pauline dans une fête de Noël très arrosée au bureau. Pimentez d'un dérapage torride dans le parking de son immeuble avec Hervé, l'assistant du DRH. Ajoutez un enregistrement de vidéosurveillance. Et vous comprendrez que Pauline peut dire adieu à ses vacances pépères, genre...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Michel Lafon (2019)
NatachaO a lu
20 décembre 2019 14:16
Seirens, tome 1 : Rivage
17
TRES BON
Fey ne s’est jamais sentie à l’aise sur la terre ferme, les fonds marins ont toujours bien plus retenu son attention… À juste titre, elle n’est pas humaine, mais seiren. Pourquoi se retrouve-t-elle alors dans un monde qui n’est pas le sien ? Quels secrets régissent le peuple...
Editions Plume blanche (2019)
NatachaO a lu
18 décembre 2019 07:30
Les héritiers d'Higashi, tome 1 : Okami-Hime
16
BON
Il y a bien longtemps à Higashi, les différentes lignées de bakemono, ces humains porteurs d’esprits animaux et dotés de pouvoirs incroyables, vivaient en harmonie. Mais la guerre les a décimés, et depuis un siècle le clan Odai et les descendants des renards règnent sans partage sur...
Roman • Fantasy | Mythes/Mythologie
Editions du Chat Noir (2019)
NatachaO a lu
16 décembre 2019 07:30
Rouge sang & noir corbeau, tome 1 : L'apprentie faucheuse
12
FAIBLE
« Aujourd’hui, je suis morte. » Amélia Pratt était une simple domestique, pauvre et sans avenir. Mais par une froide nuit d’hiver de l’année 1850, un homme la précipite dans la mort. Elle renaît alors sous les traits de Red Death, l’une des sept petites faucheuses. Désormais,...
Editions Le héron d'argent (2019)
NatachaO a lu
16 décembre 2019 07:30
Nevermoor, tome 2 : Le Wundereur : La mission de Morrigane Crow (Nevermoor, book 2: Wundersmith: The Calling of Morrigan Crow)
19
EXCELLENT
Morrigane Crow a réussi. Elle a vaincu la malédiction, triomphé de toutes les épreuves et rejoint la Société magique Wundrous. Mais rien ne se passe comme elle l’aurait rêvé et son apprentissage à l’école se révèle un parcours semé d’embûches… Quand les membres de la Société...
Editions Pocket (2019)
NatachaO a lu
13 décembre 2019 13:19
Ninn, tome 4 : La cathédrale de fer
15
BON
Jean-Michel Darlot et Johan Pilet
Suite des aventures de Ninn, fillette de 11 ans découverte bébé dans le métro parisien, qui tente de comprendre le mystère de ses origines.
Editions Kennes (2019)
NatachaO a lu
13 décembre 2019 09:10
Chroniques d'un shinigami ordinaire, tome 1 : Le Kitsune
13
MOYEN
"Il existe un monde caché aux yeux de tous." Kaoru vit un quotidien des plus rangé. Entre sa dernière année de Lycée, son amitié fusionnelle avec Shiro et ses petits problèmes de sommeil, tout se passe pour le mieux. Et ce Tanuki devant les grilles du lycée ? Une simple hallucination....
Roman • Fantastique | Romance
Editions MxM Bookmark (2019)
NatachaO a lu
13 décembre 2019 07:05
Acide sulfurique
17
TRES BON
« Vint le moment où la souffrance des autres ne leur suffit plus : il leur en fallut le spectacle. »
Editions Albin Michel (2005)
NatachaO a lu
12 décembre 2019 16:19
Timo l'aventurier, tome 2
17
TRES BON
Yohan Sacré et Jonathan Garnier
Timo vit avec ses parents dans un village isolé par une forêt, où les livres nourrissent son imaginaire. Pour satisfaire sa soif d'aventures, il décide de partir explorer le monde au-delà de la forêt.
Editions Le Lombard (2019)
NatachaO a lu
12 décembre 2019 07:43
Timo l'aventurier, tome 1
15
BON
Yohan Sacré et Jonathan Garnier
Timo vit avec ses parents dans un village isolé par une forêt, où les livres nourrissent son imaginaire. Pour satisfaire sa soif d'aventures, il décide de partir explorer le monde au-delà de la forêt. Mais ce monde ne se montrera pas si facile à dompter et Timo devra user de son intelligence...
Editions Le Lombard (2018)