Seirens, tome 1 : Rivage
Melissa Scanu2019

Saga Seirens

Fey ne s’est jamais sentie à l’aise sur la terre ferme, les fonds marins ont toujours bien plus retenu son attention…

À juste titre, elle n’est pas humaine, mais seiren.

Pourquoi se retrouve-t-elle alors dans un monde qui n’est pas le sien ?

Quels secrets régissent le peuple lagunaire rénatien ou encore celui du domaine abyssal lamyntien ?

2019 Editions Plume blanche (Plume d'azur)

Française Langue française | 300 pages | ISBN : 9791094786338

2019 [E-book] Editions Plume blanche (Plume d'azur)

Française Langue française | 336 pages | Format : ePub | ISBN : B07NDGH77N

• _Thibault_ Le 01 Juin 2019 à 17:32
    Un énorme coup de cœur ! J’ai adoré. Y’a pas d’autres mots. Melissa a une plume incroyable. Douce, magique et envoûtante ! J’ai pris ce livre comme un voyage, je me croyais aux côtés de Fey, Arthur et les autres, je pouvais presque caresser leurs nageoires du bout des doigts. L’univers est juste incroyable, peuplé de nombreuses créatures que j’ai adoré découvrir. Bref, je recommande !
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 23 Juillet 2019 à 23:15
    Une très bonne lecture originale, et mystérieuse et haute en couleur ! J'ai adoré la plume de Melissa qui est très poétique ! Vivement la suite
  • Le Raton Lecteur Le 13 Février 2020 à 11:30
    Une super lecture, j'ai adoré !! L'univers est super original, bien décrit et immersif. J'adore la plume de l'auteur qui est très poétique et fluide. Je me suis vraiment sentie au cœur de l'histoire. l'auteur aborde des sujets importants et d'actualité par le prisme d'une histoire fantastique. Si vous êtes friand du mythe des sirènes, cette histoire vous plaira :)
  • Zanana972 Le 13 Avril 2020 à 23:20
    Très bonne lecture. Je ne suis pas fan du monde des sirènes mais la L’auteur m’a transporté. Petit bémol pour le triangle amoureux. A lire une histoire plein de fantasy de douceur et d’amour.
  • Lyia Le 29 Juin 2020 à 19:35
    Un premier tome addictif, qui nous entraine dans le monde des Seiren. Une mythologie original, que j'ai hâte de retrouver dans la suite ! J'ai juste une note négative pour le triangle amoureux...
  • Chrisbookine Le 17 Juillet 2020 à 22:51
    Un univers très bien construit et riche et une Fey frondeuse et curieuse qui va vivre de nombreuses péripéties qui vont la façonner et en faire une héroïne attachante dans un triangle amoureux à suivre...
  • Cocohp Le 07 Août 2020 à 15:02
    Une bonne lecture, j'ai adoré l'univers de Rénatia et Lamynthe, une premier tome addictif, prenant, moi qui adore le monde des sirènes j'ai pas été du tout déçue, petit bémol quelques longueurs parfois (enfin avis perso)sinon une bonne lecture pour l'été :)
  • Angelice Le 13 Mars 2021 à 02:39
    J’ai pris beaucoup de plaisir avec ce premier tome. J’ai particulièrement aimé comment l’autrice met bien tout en place ses bases avec beaucoup de descriptions de lieux, différences entres Seirens etc... Et j’aime l’originalité des Seirens de Renata un concept différent des traditionnelles sirènes. La plume est aussi agréable et se lit facilement
  • lacitadelledemeslectures Le 03 Juillet 2021 à 23:02
    Ce premier tome est très introductif. Il permet de mettre en place l'univers, les caractéristiques des différents peuples, les conflits politiques, ... J'ai passé un excellent moment lecture et la suite de la saga à l'air vraiment prometteuse.
  • Maéley Le 16 Juillet 2022 à 11:16
    Un 1er tome en demi teinte. J'ai moins apprécié la 1ere partie du roman qui est assez longue et où il ne se passe pas grand chose. Même si la découverte de l'univers est très bien amené avec beaucoup de description que j'ai apprécié. Mais j'ai eu beaucoup plus de mal avec Fey, qui a parfois un comportement immature et juge beaucoup les autres. J'ai préféré la 2e partie à Lamynte plus intéréssante