Ohlalasan a lu
24 avril 2023 11:00
Le Choeur des femmes (BD)
17
TRES BON
Martin Winckler et Aude Mermilliod
Je m'appelle Jean Atwood. Je suis interne des hôpitaux et major de ma promo. Je me destine à la chirurgie gynécologique. Je vise un poste de chef de clinique dans le meilleur service de France. Mais on m'oblige, au préalable, à passer six mois dans une minuscule unité de "Médecine de La...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Le Lombard (2021)
Ohlalasan a lu
30 mars 2023 10:45
Peau de Mille Bêtes
18
TRES BON
Belle est vraiment très belle et tous les garçons du village la désirent. Rebutée par la perspective d’un mariage qu’elle n’aurait pas choisi, elle s’enfuit pour se réfugier au plus profond de la forêt. Là, le roi Lucane va la recueillir… puis l’aimer à la folie. Une petite...
Editions Delcourt (2019)
Ohlalasan a lu
27 mars 2023 01:05
Shigahime, tome 3 (Shigahime, book 3)
15
BON
Soichi, dont le cœur avait été arraché par la main de son ancienne maîtresse Miwako, est bel et bien vivant ! Le jeune garçon, transformé de nouveau en familier, jure de se venger à tout prix d’Osamu. Il manipule Chika, en proie aux doutes envers son petit ami, et lui fait rencontrer la...
Editions Mangetsu (2022)
Ohlalasan a lu
25 mars 2023 21:35
Spy X Family, tome 03 (Spy X Family, book 3)
17
TRES BON
Pour Twilight, espion d'un État en froid avec son voisin, l'opération " Strix " consistant à approcher un dangereux homme politique est l'absolue priorité. Mais il lui faut aussi gérer sa vie de famille, factice, avec son épouse Yor, employée de mairie le jour, tueuse la nuit, et sa fille...
Editions Kurokawa (2021)
Ohlalasan a lu
23 mars 2023 20:49
Shigahime, tome 2 (Shigahime, book 2)
15
BON
Devenu le familier de la belle et énigmatique Miwako, Osamu se retrouve aux portes de la mort après avoir été attaqué par un autre serviteur. Sauvé de justesse par sa maîtresse, l'adolescent découvre à son réveil les nouveaux pouvoirs dont il est pourvu. Néanmoins, ce dernier n'aura...
Editions Mangetsu (2022)
Ohlalasan a lu
28 février 2023 16:44
Un palais d'épines et de roses, tome 1 (A Court of Thorns and Roses, book 1)
17
TRES BON
En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels. Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin,...
Editions de La Martinière (2021)
Ohlalasan a lu
16 janvier 2023 14:28
Spy X Family, tome 02 (Spy X Family, book 2)
17
TRES BON
Deux nations voisines partageant une haine réciproque, une paix fragile menacée par des hommes politiques ambitieux... Tel est le décor de SPYxFAMILY, avec, en premier rôle, Twilight, espion de Westalis missionné pour éviter la guerre qui se prépare en coulisses. Accompagné d'Anya, sa...
Editions Kurokawa (2020)
Ohlalasan a lu
29 décembre 2022 03:03
La plus belle couleur du monde
16
BON
Rucheng est en 3e2, c’est la classe avec l’option beaux-arts. À part le dessin et les cartes à collectionner, il n’est intéressé que par une chose : attirer l’attention de Yun. Une élève brillante qui, en plus d’être assez mignonne, maîtrise parfaitement le dessin et les couleurs....
Editions Glénat (2021)
Ohlalasan a lu
26 novembre 2022 01:36
Spy X Family, tome 01 (Spy X Family, book 1)
17
TRES BON
Twilight, le plus grand espion du monde, doit pour sa nouvelle mission créer une famille de toutes pièces afin de pouvoir s’introduire dans la plus prestigieuse école de l’aristocratie. Totalement dépourvu d’expérience familiale, il va adopter une petite fille en ignorant qu’elle est...
Editions Kurokawa (2020)
Ohlalasan a lu
23 novembre 2022 19:29
Le jardin, Paris
20
EXCELLENT
Années 1920. Rose est un garçon, et comme toutes les filles qu'il fréquente depuis sa naissance au cabaret dirigé par sa maman, il veut danser. Avec ce second livre, l'autrice de 24 ans, Gaëlle Geniller, frappe fort. "Le Jardin" est un cabaret parisien au succès grandissant dirigé...
Editions Delcourt (2021)
Ohlalasan a lu
19 novembre 2022 21:22
Shigahime, tome 1 (Shigahime, book 1)
15
BON
Osamu Hirota est un lycéen à l’existence banale et ennuyeuse. Son quotidien va prendre un tournant radical à la suite de sa rencontre avec l’envoûtante Miwako, une vampire immortelle, et de son ancien serviteur Soîchi Tachibana. Devenu à son tour son familier, il doit chasser ses...
Editions Mangetsu (2022)
Ohlalasan a lu
28 octobre 2022 23:31
Guide secret de l'Auvergne
15
BON
L'Auvergne tout entière est un mystère, à commencer par sa nature. L'Auvergne, c'est le pays des volcans. Insondables et inquiétants, ils ne sont qu'endormis et semblent pouvoir s'éveiller à l'instant pour plonger la région dans un enfer de feu. Les lacs profonds réfugiés dans leur cône...
Editions Ouest-France (2018)
Ohlalasan a lu
17 octobre 2022 05:36
Héla et les quatre royaumes
20
EXCELLENT
À peine âgée de 18 ans, Héla, du royaume des Corbeaux, est promise en mariage au prince Erebe, du royaume des Dragons, un peuple de bien triste réputation. C'est donc le coeur lourd qu'elle arrive seule et sans allié à la forteresse de sa future belle-famille, qui s'avère encore plus...
Editions Fleurus (2021)
Ohlalasan a lu
27 juillet 2022 19:38
Michel Strogoff
16
BON
Les provinces sibériennes de la Russie sont envahies par des hordes tartares dont Ivan Ogareff est l'âme. Ce traître, poussé par une ambition insensée autant que par la haine, projette d'entamer l'empire moscovite ! Le frère du tsar est en péril à Irkoutsk, à 5 523 kilomètres de Moscou...
Editions Le Livre de Poche (2000)
Ohlalasan a lu
12 juillet 2022 16:57
Poèmes de Verlaine en bandes desssinées
14
MOYEN
Des poèmes mis en images, accompagnés du texte original et d'indications biographiques sur le poète maudit.
Editions Petit à petit (2004)
Ohlalasan a lu
25 juin 2022 20:20
Les contes de Brocéliande, tome 1 : La Dryade
12
FAIBLE
Guillaume Lapeyre et Nicolas Jarry
"Brocéliande... Je vis ici depuis tant de siècles que ma conscience se confond parfois avec celle des arbres. Si vous pénétrez au cœur de ma sylve, fermez les yeux et écoutez le vent bruisser dans les feuillages. Sans doute vous racontera-t-il comment naissent les enfants des fées,...
Editions Soleil (2004)
Ohlalasan a lu
12 juin 2021 19:35
L'homme qui plantait des arbres, illustré (Desvaux)
16
BON
Au cours d'une de ses promenades en Haute-Provence, Jean Giono a un jour rencontré un personnage extraordinaire, un berger solitaire et paisible qui plantait des arbres, des milliers d'arbres. Au fil des ans, le vieil homme a réalisé son rêve : la lande aride et désolée est devenue une terre...
Editions Folio (2018)
Ohlalasan a lu
13 avril 2021 18:30
La Parure / La Parure et autres nouvelles réalistes
16
BON
Lorsque son mari lui annonce qu'ils sont invités à un bal, Mathilde Loisel se désole : elle n'a ni bijoux ni robe pour l'occasion. Une amie vient à sa rescousse et lui prête un collier. Mathilde oublie, le temps d'une soirée, sa vie morne de femme d'employé. Mais de retour chez elle, la...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Ohlalasan a lu
10 avril 2021 18:40
Le Horla
17
TRES BON
Le Horla raconte la lente désagrégation d'un esprit, de la dépression à la folie - des maux que connaissait bien Maupassant. Le héros se sent peu à peu envahi par un autre, qui agit à travers lui : le Horla, puissance invisible, inconsciente, qui le manipule. S'installent alors...
Editions Le Livre de Poche (2008)
Ohlalasan a lu
20 décembre 2018 18:30
Le comte de Monte-Cristo (Monte Cristo hakushaku)
20
EXCELLENT
Alors qu'Edmond Dantès, capitaine de vaisseau plein de promesses, est sur le point de se marier en un beau jour de 1815, il est enfermé injustement au Château d’If, une prison pour criminels politiques. Pendant son long emprisonnement, il apprend qu’il a été victime d’une impardonnable...
Editions Kurokawa (2017)