ophelie.slow.books a lu
21 mars 2024 08:45
The Corpse Queen
17
TRES BON
Un thriller historique sombre et résolument féministe Alors que sa meilleure amie Kitty vient de mourir dans des circonstances mystérieuses, Molly Green, orpheline de dix-sept ans, découvre l'existence d'une tante dont elle ne savait rien. Richissime, Ava est disposée à prendre la jeune...
Roman • Thriller | Historique
Editions Bragelonne (2022)
ophelie.slow.books a lu
15 mars 2024 07:50
La Vie est un arc-en-ciel (Where rainbows end / Love, Rosie)
16
BON
Depuis leur plus tendre enfance, Rosie et Alex sont les « meilleurs amis du monde ». Confidences, peines et joies : ils se disent tout. Ou presque. Car lorsque Alex quitte l'Irlande pour les États-Unis avec sa famille, l'un et l'autre ont le sentiment d'être arrachés à une histoire qui ne...
Editions J'ai Lu (2005)
ophelie.slow.books a lu
11 mars 2024 21:39
Tout réussir sans stresser grâce à la méthode ZTD
15
BON
Vos to-do lists s'allongent et se multiplient ? Vous ne parvenez jamais à faire ce que vous aviez prévu et n'arrivez à profiter de rien ? La méthode ZTD (Zen To Done) est faite pour vous ! Système d'organisation à la fois simple et efficace, elle vous permettra de mieux structurer vos...
Livre pratique • Développement personnel
Editions Alisio (2018)
ophelie.slow.books a lu
10 mars 2024 19:40
Désenchantées
17
TRES BON
« Nous étions quatre. Angélique, qui, Dieu sait, n’avait rien d’un ange, Morgane, qu’on qualifierait aujourd’hui de “haut potentiel”, Jasmine, charitablement renommée “la fille de la femme de ménage” dans les journaux et le rapport de police, et Sarah Leroy. À moins que vous...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Charleston (2022)
ophelie.slow.books a lu
1er mars 2024 00:05
Un jour (One Day)
19
EXCELLENT
Lui, Dexter, issu d'un milieu aisé, séduisant, sûr de lui, insouciant. Elle, Emma, d'origine modeste, charmante qui s'ignore, bourrée de complexes, de principes et de convictions. Nous sommes le 15 juillet 1988. Margaret Thatcher est au pouvoir, la new wave bat son plein, Dexter et Emma...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Belfond (2011)
ophelie.slow.books a lu
18 février 2024 19:38
Les Sept Maris d'Evelyn Hugo (The Seven Husbands of Evelyn Hugo)
18
TRES BON
À l’aube de ses quatre-vingts ans, Evelyn Hugo, légende du cinéma, est enfin prête à dire la vérité sur sa vie aussi glamour que scandaleuse. Mais quand cette actrice, vieillissante et solitaire, décrète qu’elle fera ces révélations à Monique Grant, journaliste pour un obscur...
Editions Hauteville (2022)
ophelie.slow.books a lu
13 février 2024 21:12
L'Héritage de l'Esprit Roi
18
TRES BON
Shinya est l'onmyoji impérial. Maniant l'illusion et la divination, il est le garant de l'équilibre entre le monde des humains et celui des esprits, à la fois protecteur, juge et bourreau. Quand la fiancée de l'empereur est victime d'une étrange malédiction, c'est à lui de mener l'enquête....
Editions ActuSF (2022)
ophelie.slow.books a lu et commenté
3 février 2024 21:02
Un livre pratique plein d'enseignements, pour qui se pose des questions sur la meilleure façon d'améliorer l'ambiance au travail, sa qualité d'écoute, son empathie... et son lâcher prise !
La sagesse toltèque au travail
18
TRES BON
Être serein au travail tout en étant efficace, c'est possible !
Livre pratique • Développement personnel
Editions Leduc.s (2020)
ophelie.slow.books a lu
18 janvier 2024 01:08
Oona et le sens de la vie (Oona Out Of Order / The Rearranged Life of Oona Lockhart)
17
TRES BON
Le jour de son dix-neuvième anniversaire, Oona Lockhart se réveille dans le corps d’une femme de 51 ans. Le sien. Elle comprend bientôt qu’elle ne vivra pas sa vie de façon linéaire, mais par sauts dans le temps, en avant ou en arrière. Traversant les âges et les modes, Oona est...
Roman • Contemporaine | Science-Fiction
Editions L'Archipel (2022)
ophelie.slow.books a lu
1er janvier 2024 15:36
Les Chevaliers du Tintamarre, tome 2 : Le Voyage des âmes cabossées
14
MOYEN
Rien ne va plus à Morguepierre ! Tandis que des cadavres de sel s’éparpillent aux quatre vents, une rumeur parle du retour du terrible et mythique Navire des Âmes cabossées. Au même moment, la flamboyante Margaux, intrigante horlogère aux cheveux rouges, réunit les chevaliers du...
Editions Mnémos (2021)
ophelie.slow.books a lu et commenté
3 décembre 2023 22:53
Clef et Crasedes, les origines. Il faut bien se remettre en tête les 2 premiers tomes avant de poursuivre, car la magie des sceaux se complexifie dans ce dernier tome. J’ai apprécié que le narrateur se détourne de Sancia en héroïne principale, au profit de Berenice et de protagonistes de la « résistance » dans cette guerre infernale. J’ai même versé une larme à la fin !
Les Maîtres Enlumineurs, tome 3 : Les terres closes (Locklands)
17
TRES BON
Autrefois, Sancia Grado n'était qu'une jeune voleuse dotée d'un talent rare. Puis elle a appris à utiliser ce talent et a battu les grandes maisons marchandes de Tevanne à leur propre jeu. Avec Clef et Bérénice, elle a même éliminé un hiérophante immortel – mais la guerre qu'ils mènent...
Roman • Fantasy | Science-Fiction
Editions Albin Michel (2023)
ophelie.slow.books a lu
23 novembre 2023 23:13
Le Gros Chat et la Sorcière grincheuse, tome 1 (Isekai Neko to Fukigen na Majo, book 1)
17
TRES BON
Jeanne est une vieille femme solitaire, qui vit recluse au fin fond d’une forêt d’un monde fantastique. Elle qui a autrefois vaincu le Roi démon, grâce à ses pouvoirs de sorcière, vit aujourd’hui dans l’oubli le plus total. Pire, elle est considérée avec méfiance et dédain par tous...
Editions Doki Doki (2023)
ophelie.slow.books a lu
5 novembre 2023 19:25
Widjigo
17
TRES BON
En 1793, Jean Verdier, un jeune lieutenant de la République, est envoyé avec son régiment sur les côtes de la Basse-Bretagne pour capturer un noble, Justinien de Salers, qui se cache dans une vieille forteresse en bord de mer. Alors que la troupe tente de rejoindre le donjon en ruines ceint...
Editions Albin Michel (2021)
ophelie.slow.books a lu et commenté
2 novembre 2023 20:13
Le cadre de Oakgrove correspond bien à la période de Halloween, mais tout est traité à la va-vite, de façon superficielle, ce qui est pénalisant… J’aurais voulu plus d’immersion (et une héroïne ado moins caricaturale) car il y avait du potentiel, même pour du YA. Dommage.
Thorngrove
13
MOYEN
Thorngrove. Sa forêt d'épines. Son manoir abandonné. Sa légende noire. Ses jumelles maudites. Lorsque Madeline débarque à Oakgrove et s'intéresse d'un peu trop près à Thorngrove, elle déclenche une série d'événements de plus en plus inquiétants. Et lorsque sa sœur est touchée,...
Roman • Fantastique | Jeunesse
Editions Leha (2021)
ophelie.slow.books a lu et commenté
29 octobre 2023 20:03
J’ai été plutôt déçue par ce roman, qui traite pourtant de sujets graves, mais du fait d’une enquête qui tourne en rond un peu trop longtemps, et sans enjeu réel, j’ai perdu peu à peu de l’intérêt et j’ai vite expédié ma lecture. Je m’attendais à ce que le surnaturel soit mieux justifié aussi… et la fin semble trop facile. Dommage.
La Princesse au visage de nuit
14
MOYEN
Dans les bois vit la princesse au visage de nuit ; ses yeux sont des étoiles et ses cheveux l’obscur. Hugo, enfant violenté par ses parents, s'est enfui avec ses amis dans la forêt, à la recherche de la princesse au visage de nuit, qui exaucerait les vœux des enfants malheureux... Il est...
Roman • Fantastique | Thriller
Editions Pocket (2022)
ophelie.slow.books a lu
22 octobre 2023 16:32
Alex Stern, tome 1 : La Neuvième Maison (Alex Stern, book 1: Ninth House)
16
BON
Alex " Galaxy " Stern a vécu une adolescence chaotique. Élevée à Los Angeles par une mère hippie, elle a abandonné l'école très jeune pour se retrouver dans un monde sombre, violent et sans avenir. À 20 ans, elle est la seule survivante d'un horrible massacre inexpliqué, et c'est sur...
Editions J'ai Lu (2022)