La chronique des Bridgerton, double, tomes 5 et 6
Julia Quinn2021

16.2

Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bridgerton, s'interroge : les commères n'auraient-elles pas raison de prétendre qu'elle ne trouvera pas de mari ? Oh, elle en a reçu des propositions au fil des ans ! Elle les a toutes refusées, sous prétexte que ses prétendants n'étaient pas... parfaits. Une exigence ridicule, bien sûr.Inquiète à l'idée qu'il ne soit déjà trop tard, Éloïse reçoit à point nommé une invitation de la part de sir Phillip Crane, un veuf avec qui elle entretient une relation épistolaire. La proposition est d'autant plus audacieuse qu'il envisagerait de se remarier... Sans en souffler mot à quiconque, elle décide de se rendre chez cet homme qu'elle n'a jamais rencontré. De son côté, sa soeur Francesca file le parfait amour avec son mari, le comte de Kilmartin, dans leur château en Écosse. Elle n'imagine pas qu'un événement inconcevable va bouleverser le cours de sa vie, pour le pire et pour le meilleur.

2021 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Cécile Desthuilliers | 762 pages | Sortie : 10 novembre 2021 | ISBN : 9782290363133

2021 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Cécile Desthuilliers | 758 pages | Sortie : 19 mai 2021 | ISBN : 9782290357637

2021 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Cécile Desthuilliers | 768 pages | Format : AZW | Sortie : 19 mai 2021 | ISBN : B091J274F6

• Follow The Reader Le 20 Mai 2021 à 18:21
    **Diana** . Deux nouvelles sœurs Bridgerton sur le devant. Une lecture toujours aussi sympathique. Une saga à lire et relire sans modération. . Recommandations : Toujours une très belle plume et ma préférence va cette fois sur Francesca.
  • Les histoires de Mel Le 26 Mai 2021 à 22:37
    Pour le moment mon tome préféré de la saga. Si la romance du tome 1 avec Daphné plutôt plate m’a déçue il n’en n’est rien depuis avec les suites. Celle d’Eloïse mais surtout de Francesca pour ce tome 5 et 6 m’ont fait passer un bon moment, la lecture est agréable et fluide. Les personnages sont attachants ce qui nous donnent envie de les accompagner et de les suivre tout au long de leur histoire.
  • LaurenaLJ Le 04 Juin 2021 à 09:40
    Autant j'ai été complètement happée par l'histoire d'Eloise que j'ai dévorée et qui m'a fait passer un très bon moment, autant je n'ai pas du tout été convaincue par celle de Francesca... Je l'ai trouvée trop longue et trop lente, avec une fin beaucoup trop rapide et des problématiques résolues sans que l'on ne sache trop pourquoi. Sans compter quelques incohérences chronologiques...
  • Vaness M Lire Le 07 Juin 2021 à 16:16
    Assez décevant à mon gout. L'histoire de Eloise m'as laissé un gout amer, je m'attendais à quelque chose de plus épique connaissant sa personnalité. J'ai aimé découvrir Francesca , le membre de la fratrie qu'on connait le moins mais je me suis ennuyé.
  • lespetitsdetailsdejess Le 10 Juin 2021 à 16:56
    J'ai été déçue du tome consacré à Eloise. Néanmoins, j'ai adoré le tome 6 qui se concentre sur Francesca ; il a frôlé le coup de cœur. J'aime toujours autant la plume mais, malheureusement, j'ai noté quelques longueurs. Hâte de lire les deux derniers tomes ! 17/20
  • Alice Neverland Le 15 Juin 2021 à 16:14
    Julia Quinn nous dévoile des histoires singulières qui ne se ressemblent pas, même au bout de six tomes. Si Eloïse m’a moins convaincue que Francesca, je me suis tout de même régalée et j’ai adoré retrouvé l’univers des Bridgerton. Le double tome sept et huit sort d’ici peu, et je suis impatiente de retrouver la suite des aventures de cette fratrie si emblématique !
  • Olympe16 Le 22 Juin 2021 à 10:12
    Tome 5 : J'ai été un peu moins emballée par ce tome. Eloise a beaucoup de caractère et reste plaisante à découvrir mais le personnage de sir Phillip Crane ne m'a pas mis d'étoiles dans les yeux. Il délaisse ses enfants sous le prétexte bidon de ne pas reproduire les violences de son propre père. Il ne voit au début qu'une nouvelle épouse en Eloise sans plus. Bref, une romance pas terrible pour moi
  • FiftyShadesDarker Le 22 Juin 2021 à 13:06
    Deux tomes qui se renouvellent et qui permettent aux lecteurs de ne pas s'ennuyer et d'avoir encore plus envie de lire la suite.
  • ElBaathory Le 23 Juin 2021 à 17:56
    Cette nouvelle intégrale signe le renouvellement de l'univers maintenant bien connu de Julia Quinn. J'ai adoré découvrir l'évolution de la plume et du style de l'auteure, qui m'auront touché et fortement ému. Qu'il me tarde de continuer ma découverte de cette si touchante fratrie.
  • FiftyShadesDarker Le 26 Juin 2021 à 14:29
  • Angelice Le 05 Juillet 2021 à 12:21
    Encore une fois c’est un coup de coeur et j’ai passé un moment magique avec ma famille préférée! Comme dans chaque tome on retrouve des moments d’humours, des moments plus chaud avec un peu de sexe, des moments plus tristes… Nous avons dans ces deux tomes la thématique de la mort dans un couple. J’ai eu une préférence pour le tome sur Francesca qui était vraiment très chaud!
  • leslecturesdeknut Le 09 Juillet 2021 à 22:32
    J'ai beaucoup aimé l'histoire d’Éloïse mais je suis passée à côté de celle de Francesca. C'est un tome assez différent des autres car on quitte l'ambiance si dorée des bals.
  • Marion.Bgrs Le 10 Octobre 2021 à 16:45
    Une nouvelle fois un renouvellement dans les histoires de cette famille bridgerton, cependant, je suis déçue de l'histoire d'Éloïse, surtout connaissant son caractère. Je n'ai aimé ni le personnage de Philippe ni la résolution, ni le traitement de Marina. J'ai été plus convaincue par celle de Franscesca avec la thématique intéressante des femmes veuves et des personnages qui ont des principes.
  • livres.emeline76 Le 11 Octobre 2021 à 17:51
    J’ai beaucoup apprécié le tome avec Eloïse même si j’en attendais plus sur le personnage qui est dur envers elle et la j’ai les trouver moins héroïque. On a également le caractère fort de Sir Philippe, qui a énormément de mal à s’attacher suite à la perte de sa femme mais aussi d’autres personnes et aussi de ses terreurs d’enfants qui vont en faire voir à notre belle Eloïse.
  • Lepandarouxquilit Le 12 Octobre 2021 à 10:29
    Éloïse et Francesca sont deux soeurs que j'ai adoré découvrir... L'une pour son côté si pétillant, l'autre pour sa discrétion et sa force qui en font une femme extrêmement attachante. J'ai eu une préférence pour Francesca parce que : l'Écosse ! Mais aussi parce que l'intérêt amoureux d'Eloïse m'a beaucoup moins plu...
  • noemaus Le 14 Octobre 2021 à 12:01
    Toujours aussi efficace les romances Bridgerton. Cela m’a mis une bonne couche de baume au cœur et j’ai passé un agréable moment avec Eloïse et Francesca. Elles sont toutes les deux plaisantes à suivre même si très différentes.
  • Chatplumer Le 14 Octobre 2021 à 22:41
    Deux tomes avec des histoires très différentes des 4 premiers et c'est tant mieux ! J'ai a nouveau été transportée avec les sœurs Bridgerton, parfait pour se remonter le moral !
  • Lady K Le 16 Octobre 2021 à 09:29
    Ce sont les deux tomes que j'ai préféré pour le moment ! Quelles belles histoires. Les papillons dans le ventre étaient au rendez-vous <3
  • Guinoche38 Le 29 Octobre 2021 à 08:18
    J'ai adoré le tome sur Eloïse, j'étais impatiente de la découvrir car c'était et c'est toujours mon personnage préféré de la saga ! Pour celui sur Francesca j'ai eu un peu du mal avec son côté indécise qui m'a donné l'impression que l'histoire trainait un peu inutilement en longueur. Mais j'ai quand même pris beaucoup de plaisir à le lire !
  • parlons_plumes Le 30 Octobre 2021 à 09:14
    L'histoire sur Eloise m'a un peu déçue, mais j'ai adoré découvrir Francesca que l'on connaissait peu avant. Retrouver l'univers des Bridgerton est toujours un plaisir.
  • Amaryslaser Le 24 Novembre 2021 à 07:34
    C'est sans doute celui qui m'a moins fait vibrer, j'aime l'univers et l'écriture mais j'ai trouvé l'histoire un peu fade par rapport aux autres tomes a voir dans le suivant ce qu'il en est
  • DoReMiLiseuse Le 02 Janvier 2022 à 14:49
    Le tome qui m'a le moins plu jusqu'à présent. J'ai adoré suivre Éloïse et son histoire, mais Francesca n'a fait que me faire lever les yeux au ciel tellement elle m'exaspérait! C'est pourtant un personnage discret de la fratrie qui m'intriguait beaucoup. Ça a clairement refroidi mon enthousiasme. Je lirais tout de même la suite pour suivre Hyacinthe et Grégory!
  • livresquement_malfoy Le 10 Janvier 2022 à 20:15
    Je suis partagée, j’ai beaucoup aimé l’histoire d’Eloise et Philippe, mais il me manquait cet attachement que j’ai eu pour Benedict & Sophie, Anthony & Kate ou encore Colin & Pénélope. Par contre, j’ai été agacée par Francesca, autant j’ai adoré Michael et l’ajout de caractères médicaux aux personnages, autant Francesca et moi ça ne l’a pas fait. De plus j’ai trouvé leur histoire un peu longue
  • laulitta Le 04 Février 2022 à 05:49
    J’ai beaucoup aimé l’histoire d’Eloïse. Celle de Francesca aussi mais j’ai eu beaucoup moins d’empathie pour elle et Mickael et j’ai trouvé le sencond tome assez répétitif et lourd alors que la première histoire m’a totalement captivée.
  • karen_univers Le 14 Février 2022 à 12:18
    L'histoire d'Eloïse m'a déçue malheureusement. Je pense qu'encore une fois, j'avais mis la barre trop haute étant donné le personnage haut en couleur qu'elle semble être dans les précédents tomes. Pour celle de Francesca, j'ai retrouvé ce qui m'avait manqué chez Julia Quinn. Pour moi, c'est un tome qui relève le niveau par rapport à Colin et Eloïse.
  • Justineg1992 Le 24 Février 2022 à 19:34
    Encore un bon moment passé à lire la suite des aventures de cette famille. J ai également été déçue par l’histoire d Eloïse. Par contre j ai adoré celle de Fransceca qui se démarque des autres.
  • Arcaalea Le 12 Mars 2022 à 13:24
    A mon grand étonnement, c'est l'histoire de Francesca et Michael qui m'a le plus touchée (et le plus émoustillée ahah). Une très très belle surprise
  • Candiup Le 22 Avril 2022 à 13:12
    La chronique des Bridgerton est fidèle à elle même. Le paysage est tout à fait charmant. Néanmoins j'ai été légèrement déçu par l'histoire d'Eloise et de Francesca par rapport aux deux livres précédent. Je me suis moins attachée aux personnages et j'ai trouvée l'ambiance générale assez pesante.
  • Tristana Le 22 Avril 2022 à 20:51
    Quel plaisir de retrouver Éloïse et Francesca. Je dois avouer que j'ai adoré les deux histoires. Éloïse et son intarissable besoin de ne pas être enchaînée à un homme et Francesca par sa douceur et sa douleur. La plume de l'autrice est toujours aussi prenante. J'ai hâte de me plonger dans la suite !
  • Vivi la bouquinette du 68 Le 06 Mai 2022 à 12:29
    Autant j'ai énormément aimé le tome 5 sur Éloïse car les thèmes abordés étaient vraiment bien exploiter et j'ai adoré le personnage de Éloïse qui me fait pensée à jo dans les 4 filles du docteur march. Autant j'ai déteste le tome 6 car je trouve francesca chiante à mourir elle sait pas ce qu'elle veut elle passe son temps à fuir et Michael est un homme malsain et très forceur et dangereux.
  • Vivi la bouquinette du 68 Le 06 Mai 2022 à 12:30
  • Ladoryquilit Le 14 Mai 2022 à 08:50
    J'ai adoré l'histoire d'Eloise, j'avais tellement envie d'en savoir plus sur elle depuis un moment, je trouve que son personnage a vraiment été mis en valeur. Après j'ai un peu moins aimé l'histoire de Francesca, mais j'ai très apprécié dans ce livre le fait de s'éloigner des bals, de la saison et de toute cette cours tout en gardant vraiment l'esprit Bridgerton.
  • Allys Le 23 Mai 2022 à 16:36
    Un peu moins convaincue que pour les tomes précédents. Il m'a manqué un peu d'humour.
  • Lilie_a94 Le 13 Juin 2022 à 13:37
    J’ai adoré l’histoire d’Eloise !! J’étais happée par l’histoire !! Francesca un peu moins mais très belle histoire également qui change des autres.
  • Olympe16 Le 28 Juin 2022 à 19:56
    Tome 6 : Francesca est le membre de la fratrie le plus énigmatique et effacé. J'ai bcp aimé suivre son histoire. Dès le départ, malgré l'amour qu'elle ressent pour son mari John, on sent l'attirance entre elle et Michael le frère de celui-ci. Un événement malheureux va les forcer à s'éloigner puis à se retrouver. Leur complicité et leur couple va se former doucement. J'ai passé un très bon moment.
  • EderRusterH Le 04 Juillet 2022 à 21:45
    A l'heure actuelle, les deux tomes que j'ai le moins aimé. J'ai trouvé les deux assez précipités, et parfois brouillon (les deux histoires se passent en fait en parallèle). Eloïse perd en substance et Francesca en acquiert très difficilement. C'est dommage j'espérais plus.
  • La Bookiniste Le 06 Juillet 2022 à 19:17
    Toujours aussi fan de cette saga historique ! Alors pour Éloïse qu’est-ce que j’ai aimé l’intrigue et le dénouement , ça se lit ultra rapidement. Pour Francesca en une journée j’ai fini ma lecture tellement j’ai trouvée l’intrigue super.
  • SunshineLectrice Le 08 Juillet 2022 à 20:10
    Eloïse Bridgerton ne finira jamais de me surprendre. J'aime que l'Autice change les situations matrimoniales Quand a Fransceca je n'ai pas tellement d'affinité, mais les questions soulevées par son deuil viens remettre en perceptive qu'un amour perdu ne se remplace pas, mais nous pouvons tout de même continuer d'aimer sans oublier. Et ce message me semble très fort
  • lespassionsdeMeline Le 09 Juillet 2022 à 05:28
    Deux tomes assez intéressant mais qui ne m’a pas valu une grande inspiration surtout du côté de Francesca.
  • Livres & Carnets Le 27 Juillet 2022 à 00:04
    Le tome sur Eloïse ne m'a pas transportée...j'ai été franchement déçue et ai eu du mal à le finir. En revanche, j'ai bien aimé celui sur Francesca, que j'ai découverte réellement.
  • Lily Folies Le 13 Août 2022 à 18:26
    Ce n'est pas un coup de cœur, comme l'ont pu l'être les tomes précédents, mais ce fut un vrai plaisir de retrouver les Bridgerton, et de découvrir les histoires de Eloïse et Francesca !
  • Wichita Le 27 Septembre 2022 à 13:00
    Les deux tomes sont loin d'être mes préférés, même si j'ai plutôt bien apprécié l'histoire de Francesca. J'ai été très déçue pour le tome d'Éloïse, j'ai eu du mal à retrouver le personnage que j'aimais tant. Et le mec est détestable à souhait !
  • Rosehill Cottage Le 16 Octobre 2022 à 22:20
    Lecture agréable mais clairement pas mes 2 tomes préférés. J’ai plus apprécié la partie sur Eloïse même si le mariage était un peu précipité selon moi. En revanche l’histoire de Francesca m’a semblé un peu tirée par les cheveux et les passages intimes m’ont fait lever les yeux en l’air. Bref la magie n’a pas opéré comme d’habitude mais j’ai malgré tout passé un bon moment.
  • La petite Bibliotheque Le 27 Octobre 2022 à 14:11
    J’ai bien aimé mais j’ai une préférence pour le tome de francesca, celui de Éloïse j’ai été un peu déçue. Je m’attendais à autre chose. Mais je vais continuer et lire les deux derniers tomes de la saga.
  • Poire Choco Le 26 Novembre 2022 à 09:57
    Eloïse : l'histoire m'a parue assez courte mais j'ai bien aimé, le fait que le Mr ai des enfants apporte un petit quelque chose a l'histoire. Francesca : J'ai beaucoup moins aimé que les autres. La partie où elle perd son mari jeune est inédite pour la série mais le jeu "du chat et de la souris" tout le long du livre est très très longue !!
  • Morrigan Le 06 Décembre 2022 à 18:37
    J'ai été prise dans l'histoire de Francesca que j'ai trouvé très intéressante et qui sortait du schéma des autres histoires Bridgerton. Par contre l'histoire d'Eloise ne m'a pas du tout transportée. Je l'ai trouvé assez insipide et je suis restée insensible aux personnages. J'ai également l'impression qu'il y a quelques incohérences temporelles et quelques coquilles.
  • owlhazel Le 11 Janvier 2023 à 07:46
    Le tome sur Eloïse est celui qui m’a pour l’instant le moins plu, très déçue par le personnage et aucun attachement à son histoire… par contre j’ai adoré celui sur Francesca !
  • Moon’s et ses livres Le 29 Janvier 2023 à 13:19
    On découvre l'histoire d'Eloïse et celle de Francesca. j'aime toujours autant ces chroniques.
  • bookspassion Le 06 Avril 2023 à 08:15
    J'ai adoré le tome 5 avec Éloïse. Le tome 6 ? Un enfer ! C'est beaucoup trop long, je m'ennuyais, j'ai d'ailleurs pas été capable d'aller au bout
  • Chichinette Le 12 Mai 2023 à 14:14
    Si j'ai bien aimé le tome sur Francesca, j'ai trouvé celui sur Héloïse plutôt mou et sans intérêt. Je commence à me lasser de ces romances toujours un peu pareil...
  • Steph Lejournaldunefan Le 02 Juin 2023 à 15:54
    J'ai adoré Eloïse, mais j'ai vraiment eu du mal avec Francesca, dommage.
  • Julix Le 10 Juin 2023 à 10:15
    On sent un changement dans l'écriture dans ce 3ème tome double, un peu plus cru et moins métaphorique que les précédents. Mais les intrigues restent les intrigues de Bridgerton, donc assez peu de profondeur et assez cliché. Mais sympa pour se détendre!
  • Fantômette_bouquine Le 13 Juin 2023 à 16:25
    Toujours de belles romances, quoique j'attendais plus de piquant concernant Eloïse et moins d'atermoiements pour Francesca.
  • cecil-lit Le 31 Juillet 2023 à 19:30
    J'ai beaucoup le tome sur Eloïse qui la représente bien et j'ai apprecié découvrir le personnage de Francesca même si j'ai trouvé ce tome un peu long avec pas mal de répétitions et de lenteur.
  • Manon_etseslivres Le 05 Août 2023 à 20:11
    Une très bonne suite à cette saga que je chéris de plus en plus au fil des tomes. Le tome sur Eloïse était très chouette mais j'ai eu du mal à ressentir l'alchimie entre les deux protagonistes. Le tome sur Francesca m'a beaucoup emballée, j'ai adoré les personnages et je me suis surprise à être très investie dans l'histoire qui m'a vraiment touchée
  • Melina.blb Le 06 Août 2023 à 16:25
    Des tomes assez divertissants avec des histoires plus complètes et plus fluides au fil de la saga. Coup de cœur pour la relation entre les jumeaux et Eloïse
  • miss.acacia Le 12 Août 2023 à 18:32
    Cette 3e intégrale m'a parfois fait grincer des dents. Je n'ai pas aimé le traitement du personnage de Marina dans le tome sur Éloïse et la manipulation à l'oeuvre dans le tome sur Francesca m'a vraiment dérangée. En revanche, les scènes impliquant plusieurs membres de la famille Bridgerton sont toujours un régal!
  • Poupimum Le 22 Août 2023 à 13:29
    Un double tome qui s'essouffle un peu, à mon sens... Mon favori reste le 2e double tome.
  • Les niffleurs dorés Le 25 Août 2023 à 12:16
    Probablement mon tome préféré ! L'histoire d'Eloise est très bien amené et respecte ses idées et son caractère. Quant à Francesca, son tome est complètement détaché des autres et c'est une bonne chose ! Ma crainte est désormais sur la façon dont ces tomes vont être adaptés pour la série notamment celui d'Eloise puisque ses premières scènes d'amour dans la série n'existent pas dans son roman.
  • laaauuuratahiti Le 13 Octobre 2023 à 19:25
    Pour l’instant le double tome que j’ai le moins aimé Je n’ai pas du tout aimé les caractères de Philippe et de Michael que j’ai trouvé trop « mâle alpha » J’ai eu beaucoup de mal également à m’imaginer Eloise agir de cette façon, je l’a voyais plus indépendante dans la série (je sais que les livres ont été écris bien avant mais bon) Je vais finir la saga mais bon je suis moins fan qu’avant
  • ELISMA Le 24 Février 2024 à 14:29
    J’ai adoré les deux histoires, elles abordent des thématiques très intéressantes. Le clan Bridgerton est cependant moins présent, mais Eloise et Francesca sont deux femmes avec des caractères exceptionnelles, et j’ai adoré suivre leurs aventures
  • Emma_Benz Le 23 Mars 2024 à 14:26
    Bien que j'ai mieux apprécié ces deux histoires que les premières. Je trouve toujours qu'il manque quelque chose pour que l'histoire d’Éloïse soit aussi bien que celles de Benedict et Colin. Je m'attendais à plus d'aventure, je pense. Pour Francesca j'ai adoré le personnage de Michael, mais elle, m'a paru trop agaçante et indécise à mon goût et la fin un peu bâclé. Vraiment dommage...