La chronique des Bridgerton, double, tomes 5 et 6

de Julia Quinn (2021)

16.6

Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bridgerton, s'interroge : les commères n'auraient-elles pas raison de prétendre qu'elle ne trouvera pas de mari ? Oh, elle en a reçu des propositions au fil des ans ! Elle les a toutes refusées, sous prétexte que ses prétendants n'étaient pas... parfaits. Une exigence ridicule, bien sûr.Inquiète à l'idée qu'il ne soit déjà trop tard, Éloïse reçoit à point nommé une invitation de la part de sir Phillip Crane, un veuf avec qui elle entretient une relation épistolaire. La proposition est d'autant plus audacieuse qu'il envisagerait de se remarier... Sans en souffler mot à quiconque, elle décide de se rendre chez cet homme qu'elle n'a jamais rencontré. De son côté, sa soeur Francesca file le parfait amour avec son mari, le comte de Kilmartin, dans leur château en Écosse. Elle n'imagine pas qu'un événement inconcevable va bouleverser le cours de sa vie, pour le pire et pour le meilleur.

2021 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 768 pages | Sortie : 10 novembre 2021 | ISBN : 9782290363133

2021 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 768 pages | Sortie : 19 mai 2021 | ISBN : 9782290357637

2021 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Cécile Desthuilliers | 768 pages | Format : AZW | Sortie : 19 mai 2021 | ISBN : B091J274F6

• Follow The Reader Le 20 Mai 2021 à 18:21
    **Diana** . Deux nouvelles sœurs Bridgerton sur le devant. Une lecture toujours aussi sympathique. Une saga à lire et relire sans modération. . Recommandations : Toujours une très belle plume et ma préférence va cette fois sur Francesca.
  • Les histoires de Mel Le 26 Mai 2021 à 22:37
    Pour le moment mon tome préféré de la saga. Si la romance du tome 1 avec Daphné plutôt plate m’a déçue il n’en n’est rien depuis avec les suites. Celle d’Eloïse mais surtout de Francesca pour ce tome 5 et 6 m’ont fait passer un bon moment, la lecture est agréable et fluide. Les personnages sont attachants ce qui nous donnent envie de les accompagner et de les suivre tout au long de leur histoire.
  • LaurenaLJ Le 04 Juin 2021 à 09:40
    Autant j'ai été complètement happée par l'histoire d'Eloise que j'ai dévorée et qui m'a fait passer un très bon moment, autant je n'ai pas du tout été convaincue par celle de Francesca... Je l'ai trouvée trop longue et trop lente, avec une fin beaucoup trop rapide et des problématiques résolues sans que l'on ne sache trop pourquoi. Sans compter quelques incohérences chronologiques...
  • Clara Rosager Le 07 Juin 2021 à 16:16
    Assez décevant à mon gout. L'histoire de Eloise m'as laissé un gout amer, je m'attendais à quelque chose de plus épique connaissant sa personnalité. J'ai aimé découvrir Francesca , le membre de la fratrie qu'on connait le moins mais je me suis ennuyé.
  • lespetitsdetailsdejess Le 10 Juin 2021 à 16:56
    J'ai été déçue du tome consacré à Eloise. Néanmoins, j'ai adoré le tome 6 qui se concentre sur Francesca ; il a frôlé le coup de cœur. J'aime toujours autant la plume mais, malheureusement, j'ai noté quelques longueurs. Hâte de lire les deux derniers tomes ! 17/20
  • Alice Neverland Le 15 Juin 2021 à 16:14
    Julia Quinn nous dévoile des histoires singulières qui ne se ressemblent pas, même au bout de six tomes. Si Eloïse m’a moins convaincue que Francesca, je me suis tout de même régalée et j’ai adoré retrouvé l’univers des Bridgerton. Le double tome sept et huit sort d’ici peu, et je suis impatiente de retrouver la suite des aventures de cette fratrie si emblématique !
  • Olympe16 Le 22 Juin 2021 à 10:12
    Tome 5 : J'ai été un peu moins emballée par ce tome. Eloise a beaucoup de caractère et reste plaisante à découvrir mais le personnage de sir Phillip Crane ne m'a pas mis d'étoiles dans les yeux. Il délaisse ses enfants sous le prétexte bidon de ne pas reproduire les violences de son propre père. Il ne voit au début qu'une nouvelle épouse en Eloise sans plus. Bref, une romance pas terrible pour moi
  • FiftyShadesDarker Le 22 Juin 2021 à 13:06
    Deux tomes qui se renouvellent et qui permettent aux lecteurs de ne pas s'ennuyer et d'avoir encore plus envie de lire la suite.
  • ElBaathory Le 23 Juin 2021 à 17:56
    Cette nouvelle intégrale signe le renouvellement de l'univers maintenant bien connu de Julia Quinn. J'ai adoré découvrir l'évolution de la plume et du style de l'auteure, qui m'auront touché et fortement ému. Qu'il me tarde de continuer ma découverte de cette si touchante fratrie.
  • FiftyShadesDarker Le 26 Juin 2021 à 14:29
  • Angelice Le 05 Juillet 2021 à 12:21
    Encore une fois c’est un coup de coeur et j’ai passé un moment magique avec ma famille préférée! Comme dans chaque tome on retrouve des moments d’humours, des moments plus chaud avec un peu de sexe, des moments plus tristes… Nous avons dans ces deux tomes la thématique de la mort dans un couple. J’ai eu une préférence pour le tome sur Francesca qui était vraiment très chaud!
  • leslecturesdeknut Le 09 Juillet 2021 à 22:32
    J'ai beaucoup aimé l'histoire d’Éloïse mais je suis passée à côté de celle de Francesca. C'est un tome assez différent des autres car on quitte l'ambiance si dorée des bals.
  • Marion.Bgrs Le 10 Octobre 2021 à 16:45
    Une nouvelle fois un renouvellement dans les histoires de cette famille bridgerton, cependant, je suis déçue de l'histoire d'Éloïse, surtout connaissant son caractère. Je n'ai aimé ni le personnage de Philippe ni la résolution, ni le traitement de Marina. J'ai été plus convaincue par celle de Franscesca avec la thématique intéressante des femmes veuves et des personnages qui ont des principes.
  • livres.emeline76 Le 11 Octobre 2021 à 17:51
    J’ai beaucoup apprécié le tome avec Eloïse même si j’en attendais plus sur le personnage qui est dur envers elle et la j’ai les trouver moins héroïque. On a également le caractère fort de Sir Philippe, qui a énormément de mal à s’attacher suite à la perte de sa femme mais aussi d’autres personnes et aussi de ses terreurs d’enfants qui vont en faire voir à notre belle Eloïse.
  • RedPanda Le 12 Octobre 2021 à 10:29
    Éloïse et Francesca sont deux soeurs que j'ai adoré découvrir... L'une pour son côté si pétillant, l'autre pour sa discrétion et sa force qui en font une femme extrêmement attachante. J'ai eu une préférence pour Francesca parce que : l'Écosse ! Mais aussi parce que l'intérêt amoureux d'Eloïse m'a beaucoup moins plu...
  • Noemaus Le 14 Octobre 2021 à 12:01
    Toujours aussi efficace les romances Bridgerton. Cela m’a mis une bonne couche de baume au cœur et j’ai passé un agréable moment avec Eloïse et Francesca. Elles sont toutes les deux plaisantes à suivre même si très différentes.
  • Chatplumer Le 14 Octobre 2021 à 22:41
    Deux tomes avec des histoires très différentes des 4 premiers et c'est tant mieux ! J'ai a nouveau été transportée avec les sœurs Bridgerton, parfait pour se remonter le moral !
  • Lady K Le 16 Octobre 2021 à 09:29
    Ce sont les deux tomes que j'ai préféré pour le moment ! Quelles belles histoires. Les papillons dans le ventre étaient au rendez-vous <3
  • Guinoche38 Le 29 Octobre 2021 à 08:18
    J'ai adoré le tome sur Eloïse, j'étais impatiente de la découvrir car c'était et c'est toujours mon personnage préféré de la saga ! Pour celui sur Francesca j'ai eu un peu du mal avec son côté indécise qui m'a donné l'impression que l'histoire trainait un peu inutilement en longueur. Mais j'ai quand même pris beaucoup de plaisir à le lire !
  • Anne-chat21 Le 30 Octobre 2021 à 09:14
    L'histoire sur Eloise m'a un peu déçue, mais j'ai adoré découvrir Francesca que l'on connaissait peu avant. Retrouver l'univers des Bridgerton est toujours un plaisir.
  • Amaryslaser Le 24 Novembre 2021 à 07:34
    C'est sans doute celui qui m'a moins fait vibrer, j'aime l'univers et l'écriture mais j'ai trouvé l'histoire un peu fade par rapport aux autres tomes a voir dans le suivant ce qu'il en est