Paulines readings a lu et commenté
1er juillet 2018 21:36
J'ai beaucoup aimé ce romane de Tessa Dare. J'ai retrouvé son humour, ses répliques savoureuses et ses personnages attachant. Lu en une après-midi, un vrai petit plaisir.
Girl Meets Duke, tome 1 : Un drôle de mariage (The Duchess Deal: Girl Meets Duke)
18
TRES BON
Le duc d’Ashbury est confronté à un gros problème : il doit se marier afin d’engendrer un héritier au plus vite. Mais quelle femme serait assez désespérée pour accepter d’épouser un homme défiguré? La réponse se présente en la personne d’Emma Gladstone, simple couturière. Elle...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2018)
Paulines readings a lu
28 juin 2018 21:24
Anne, tome 1 : Anne... : La Maison aux pignons verts / Anne : La Maison aux pignons verts / Anne de Green Gables (Anne of green gables)
17
TRES BON
Née en Nouvelle-Écosse. orpheline à trois mois. Anne est récupérée par une série de familles d'accueil. Malgré la pauvreté, elle parvient à s'évader de sa sombre existence grâce à son imagination débordante. Elle lutte pour rendre les circonstances acceptables. recherche des âmes...
Editions Leduc.s (2016)
Paulines readings a lu et commenté
18 juin 2018 20:05
J'ai bien aimé ce roman, cependant j'ai l'impression d'être en décalage sur mon ressenti. La plupart des lecteurs parle d'amour et de douce folie. J'y ai vu de l'amour certes mais j'ai surtout eu l'impression que chaque danse était + un échappatoire à la dépression que l'expression du bonheur. La mère noie son mal-être dans la danse et l'alcool mais je n'ai pas trouvé de joie là-dedans.
En attendant Bojangles
20
EXCELLENT
Sous le regard émerveillé de leur fils, ils dansent sur «Mr. Bojangles» de Nina Simone. Leur amour est magique, vertigineux, une fête perpétuelle. Chez eux, il n'y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis. Celle qui donne le ton, qui mène le bal, c'est la mère, feu follet...
Editions Folio (2021)
Paulines readings a lu et commenté
16 juin 2018 22:43
Un début de saga que j'ai vraiment beaucoup apprécié! J'aurai beaucoup aimé enchaîner directement avec le tome 2 mais je ne l'avais pas. Mais je peux vous assurer que je ne vais pas tarder à me le procurer.
Le noir est ma couleur, tome 1 : Le pari
16
BON
Normalement, Alexandre le bad boy du lycée n'aurait jamais prêté attention à Manon l'intello du premier rang. Pourtant, à la suite d'un pari, il a décidé de la séduire. Normalement, Manon n'aurait jamais toléré qu'Alexandre vole à son secours. Pourtant dans l'obscurité d'une...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Paulines readings a lu et commenté
10 juin 2018 21:53
Une petite comédie assez drôle.
La cagnotte
14
MOYEN
Une amicale société de notables provinciaux que réunit à jour fixe une sempiternelle partie de cartes décide un beau jour d'aller à Paris dépenser l'argent de La Cagnotte : après de joyeuses agapes dans un restaurant de la capitale, chacun pourra donner libre cours à son idée fixe. Le...
Editions Le Livre de Poche (1994)
Paulines readings a lu et commenté
4 juin 2018 21:21
Personnellement j'ai beaucoup aimé ces nouvelles.
Mateo Falcone et autres nouvelles
16
BON
La bourse ou la vie ! Suivant les circonstances, on fait fi de l'une et on s'accroche à l'autre ! Dans le maquis corse, Mateo Falcone a la réputation d'être un fin tireur. Mais jamais il n'a dirigé son fusil contre un homme. Pourquoi faut-il que sa première victime soit son fils, le jeune...
Editions Librio (2012)
Paulines readings a lu
28 mai 2018 18:42
Cercueils sur mesure (Handcarved Coffins)
16
BON
Jake Pepper enquête jusqu'à l'obsession sur une série de meurtres mystérieux. Toutes les victimes ont reçu peu avant leur mort un cercueil miniature contenant une photo très personnelle... Un suspect : l'intouchable Bob Quinn, propriétaire du B. Q. Ranch traversé par la Rivière Bleue,...
Editions Folio (2009)
Paulines readings a lu
28 mai 2018 18:41
Le quatuor à cordes
16
BON
"Je revois clairement cette libellule et la chaussure de Lily avec sur le bout une boucle d'argent carrée. Tout le temps que je parlais, je regardais le bout de son soulier et quand il s'agitait avec impatience, je savais sans lever les yeux ce qu'elle allait dire : tout son être semblait...
Editions Folio (2013)
Paulines readings a lu
28 mai 2018 18:40
Le mari de mon frère, tome 2 (Otouto no Otto, book 2)
La petite Kana est aux anges ! Entre son nouvel oncle venu du Canada, mais aussi l'arrivée surprise de sa mère, la fillette a de nombreuses raisons de se réjouir ! Mais tout le monde, dans le voisinage, ne regarde pas d'un oeil bienveillant l'arrivée d'un homosexuel dans le quartier… Une...
Editions Akata (2016)
Paulines readings a lu
28 mai 2018 18:39
Au petit bonheur la chance !
16
BON
Jean 6 ans , se retrouve confié à sa grand-mère, lors de la séparation de ses parents, en 1968. Sa mère part à Paris pour trouver un emploi et reviendra le chercher. Il se retrouve chez mémé Lucette, et une formidable histoire d'amour va se dérouler entre ces deux êtres qui vont apprendre...
Editions Mazarine (2018)
Paulines readings a lu
28 mai 2018 18:38
Rainbow days, tome 06 (Nijiiro Days, book 6)
Depuis le week-end au parc d'attractions, Matsu est tombé définitivement sous le charme de Mari. Perturbé par ces nouveaux sentiments et maladroit quant à la façon de la séduire, le tombeur de ses dames commet une bourde sous les yeux de celle qu'il convoite ! Pour lui montrer sa sincérité,...
Editions Kazé (2016)
Paulines readings a lu
28 mai 2018 18:37
Rainbow days, tome 05 (Nijiiro Days, book 5)
Le week-end au parc d'attractions organisé par Yuki est une franche réussite ! Tandis que Natsuki et Anna se confient l'un à l'autre dans l'intimité d'une cabine de manège, Nozomi tombe définitivement sous le le charme de Keiichi. Mais Mari, elle, est malheureuse de sentir Anna s'éloigner...
Editions Kazé (2016)
Paulines readings a lu
20 mai 2018 20:56
The Heroic Legend of Arslân, tome 08 (Arslan Senki, book 08)
Yoshiki Tanaka et Hiromu Arakawa
La bataille décisive entre Arslân et Gahdevî a finalement commencé. Croyant qu'il a isolé l'armée Parsienne, Gahdevî envoie ses forces principales contre Rajendra dans l'espoir de détruire une fois pour toutes l'alliance entre lui et Arslân. Cependant, les Parsiens déjouent une fois de...
Editions Kurokawa (2018)
Paulines readings a lu
20 mai 2018 20:54
Jumping, tome 2 (Jumping, book 2)
Peu à peu, Ran apprend à se resociabiliser. Loin du tumulte urbain, et surtout au contact de Tsugaru, cheval d'ordinaire capricieux, la jeune étudiante prend confiance en elle. Sayuri, sa meilleure amie, lui offre même une tablette pour l'aider à reprendre ses études. Mais tandis que les...
Editions Akata (2017)
Paulines readings a lu
20 mai 2018 20:54
Takane & Hana, tome 06 (Takane to Hana, book 6)
Hana croyait devoir passer Noël seule lorsqu'apparaît le "Père Takane" ! Tout de luxe vêtu, ce dernier est venu la surprendre pour lui offrir une soirée magique, sous le signe de l'excès. Et, même si elle refuse de l'admettre, Hana prend conscience de ses...
Editions Kazé (2017)