Synopsis
Mon petit ami, Isidore, est resté à la Nouvelle-Orléans, dans le monde des vivants, en proie à la dépression et aux tendances suicidaires, chose que je ne peux tolérer. Alors, même si je suis issu d’une famille qui voue un culte à Santa Muerte et que je devrais m’y connaître sur le royaume des morts, je refuse de me soumettre à ses règles, au grand désarroi d’une banshee excentrique du nom de Cassidy, chargée de mon passage dans l’au-delà.
Au lieu de trouver le repos, je suis obsédé par l’idée d’aider mon petit ami, d’autant plus qu’un mystère plane sur mon décès dont les circonstances échappent à mon souvenir.
Ce que je ne sais pas encore, c’est que mon petit caprice va contrarier le dieu de la Mort.
Ou plutôt, les dieux de la Mort…
Moyenne
16.8
11 votes
BON
2 éditions pour ce livre
2022 Editions du Chat Noir (Cheshire)
416 pages
ISBN : 9782375682043
Qui a lu ce livre ?
11 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
73 membres veulent lire ce livre
44 membres possèdent ce livre
3 chroniques de blog
-
15 Décembre 2023Lullaby8416 / 20Lire la chronique
-
14 Novembre 2022lena273016 / 20Lire la chronique
-
03 Novembre 2022Chrisbookine18 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
3 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
15 / 20 Le 25 Avril 2023 à 18:39 RomyRead
Pour ma part, j'ai bien aimé l'écriture et l'intrigue. Les personnages sont touchants et profonds mais il y a trop de drames. C'est dur psychologiquement et il n'y a aucun TW pour le mentionner. Les thèmes abordés sont durs et peuvent heurter.
-
18 / 20 Le 03 Novembre 2022 à 12:10 Chrisbookine
Coup de coeur pour ce roman fantastique qui est un thriller mêlant surnaturel, deuil, résilience, acceptation de soi et amour. L'alternance des points de vue et la structure du récit, la richesse et le mélange des mythologies de la mort en font un magnifique roman plein de profondeur avec des couches successives qui étoffent la psychologie des personnages. Une réussite !
-
19 / 20 Le 19 Octobre 2022 à 22:35 DoctorNezumi
Un coup de coeur. J'ai adoré la romance entre Orphée et Isidore. Je me suis laissée happer par le mystère entourant le décès d'Orphée (je ne m'attendais pas à une telle révélation !).
L'ambiance de la Nouvelle Orléans lors de la fête des morts en a fait une lecture parfaite pour ce début d'automne.