Nos destins sombresAiden R. Martin2022

Synopsis

Quand on s’appelle Orphée et qu’on se réveille dans les limbes, il est fort à parier qu’on n’aura pas envie d’y rester. Comme mon illustre prédécesseur, je regarde en arrière, non pour m’assurer de la présence de mon aimé, mais pour contempler les regrets que je laisse derrière moi.
Mon petit ami, Isidore, est resté à la Nouvelle-Orléans, dans le monde des vivants, en proie à la dépression et aux tendances suicidaires, chose que je ne peux tolérer. Alors, même si je suis issu d’une famille qui voue un culte à Santa Muerte et que je devrais m’y connaître sur le royaume des morts, je refuse de me soumettre à ses règles, au grand désarroi d’une banshee excentrique du nom de Cassidy, chargée de mon passage dans l’au-delà.
Au lieu de trouver le repos, je suis obsédé par l’idée d’aider mon petit ami, d’autant plus qu’un mystère plane sur mon décès dont les circonstances échappent à mon souvenir.
Ce que je ne sais pas encore, c’est que mon petit caprice va contrarier le dieu de la Mort.
Ou plutôt, les dieux de la Mort…

Moyenne

16.8

11 votes

BON

2 éditions pour ce livre

2022 Editions du Chat Noir (Cheshire)

590 pages

Format : AZW

5 octobre 2022

ISBN : B0BHPDRTGS

Qui a lu ce livre ?

11 membres ont lu ce livre

1 membre lit ce livre

73 membres veulent lire ce livre

44 membres possèdent ce livre

3 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar RomyRead
    15 / 20 Le 25 Avril 2023 à 18:39 RomyRead

    Pour ma part, j'ai bien aimé l'écriture et l'intrigue. Les personnages sont touchants et profonds mais il y a trop de drames. C'est dur psychologiquement et il n'y a aucun TW pour le mentionner. Les thèmes abordés sont durs et peuvent heurter.

  • avatar Chrisbookine
    18 / 20 Le 03 Novembre 2022 à 12:10 Chrisbookine

    Coup de coeur pour ce roman fantastique qui est un thriller mêlant surnaturel, deuil, résilience, acceptation de soi et amour. L'alternance des points de vue et la structure du récit, la richesse et le mélange des mythologies de la mort en font un magnifique roman plein de profondeur avec des couches successives qui étoffent la psychologie des personnages. Une réussite !

  • avatar DoctorNezumi
    19 / 20 Le 19 Octobre 2022 à 22:35 DoctorNezumi

    Un coup de coeur. J'ai adoré la romance entre Orphée et Isidore. Je me suis laissée happer par le mystère entourant le décès d'Orphée (je ne m'attendais pas à une telle révélation !).
    L'ambiance de la Nouvelle Orléans lors de la fête des morts en a fait une lecture parfaite pour ce début d'automne.

Découvrez plus de livres