Pause_livre a lu
23 août 2019 19:26
Toutes les dernières fois
16
BON
À Ruoms en Ardèche, Magdalena, Damian et leurs quatre enfants travaillent et vivent ensemble dans une ancienne bastide rénovée, en toute indépendance, mais jamais très loin les uns des autres. Une belle harmonie qui vole en éclats le jour où Bastian, l’un des fils, croise au village un...
Editions France Loisirs (2019)
Pause_livre a commenté
17 août 2019 22:24
J'avais bien aimé le 1er tome, je n'ai absolument rien compris à celui-là! Je n'ai pas pu le finir, jai trouvé que ça partait dans tous les sens et j'ai perdu le fil... dommage c'était prometteur
Les Chroniques de la guerre de Lodoss : La Dame de Falis, tome 2 (Lodoss Tousenki: Pharis no Seijo, book 2)
Surgis d'un vaste dédale souterrain, de puissants démons attaquent l'île de Lodoss. Face à eux se dressent Flaus, la prêtresse du Dieu Falis, Beld le guerrier, Wort le magicien, et Farn le prince paladin. Bientôt, une guerre sans merci ambrasera Lodoss...
Editions Pika (2023)
Pause_livre a lu
15 août 2019 20:10
Granblue Fantasy, tome 1 (Granblue Fantasy, book 1)
17
TRES BON
Makoto Fûgetsu, Cocho et Cygames
Il existe un monde où d'innombrables îles flottent dans une mer de nuages... Un monde abandonné par les dieux. Gran est un jeune garçon qui rêve de découvrir Estalucia, l'île aux étoiles. Un jour, il fait la connaissance de Lyria, une fille aux cheveux bleus qui se trouve être poursuivie...
Editions Pika (2019)
Pause_livre a lu et commenté
14 août 2019 23:47
Encore un tome génial, des rebondissements qui m'ont scotchés, des révélations, un rythme parfaitement équilibré.... on ne se lasse pas de cette série!
The Promised Neverland, tome 09 (Yakusoku No Neverland, book 09)
19
EXCELLENT
Prisonnière de Goldy Pond, Emma rejoint une communauté d'enfants à la merci de puissants démons qui s'adonnent à la chasse aux humains ! Dans les entrailles du village, son stylo lui permet de déverrouiller une mystérieuse porte. En l'ouvrant, elle espère enfin découvrir l'identité et les...
Editions Kazé (2019)
Pause_livre a lu et commenté
14 août 2019 21:29
Très belle surprise avec ce roman YA. Lhistoire est addictive, originale et surtout très bien écrite! Les personnages m'ont beaucoup touchée, l'autrice a parfaitement su mettre en lumière une communauté dénigrée (les roms) et un événement historique méconnu (la Commune de Paris). Une pépite à découvrir!
Le passageur, tome 1 : Le coq et l'enfant
18
TRES BON
Matéo n'aurait jamais dû hériter du don de sa mère. Il n'aurait jamais dû entendre les pleurs des fantômes. Désormais, il n'a d'autre choix qu'accepter son héritage... ou sombrer dans la folie ! C'est au temps de la Commune, au milieu des horreurs de la semaine sanglante, qu'il débute...
Editions Lynks (2018)
Pause_livre a lu
9 août 2019 22:41
Au service secret de Marie-Antoinette, tome 1 : L'enquête du Barry
15
BON
Une comédie policière endiablée et drôle, au service de son intrépide Majesté ! Les bijoux de la Comtesse du Barry ont disparu quatre ans plus tôt. Depuis, les cadavres s'amoncèlent. La reine Marie-Antoinette missionne un improbable duo d'enquêteurs, Rose et Léonard, qui ne cessent de...
Roman • Policier | Historique
Editions de La Martinière (2019)
Pause_livre a lu
7 août 2019 16:48
Les Chroniques de la guerre de Lodoss : La Dame de Falis, tome 1 (Lodoss Tousenki: Pharis no Seijo, book 1)
17
TRES BON
Surgis d'un vaste dédale souterrain, de puissants démons attaquent l'île de Lodoss. Face à eux se dressent Flaus, la prêtresse du Dieu Falis, Beld le guerrier, Wort le magicien, et Farn le prince paladin. Bientôt, une guerre sans merci ambrasera Lodoss...
Editions Carabas (2005)
Pause_livre a lu et commenté
6 août 2019 14:55
Ce tome m'a plu, bien plus que le précédent, l'histoire avance, on en apprend un peu plus tout en étant encore dans le flou. Vivement la suite!
Hell's Paradise, tome 03 (Jigokuraku, book 3)
17
TRES BON
Entre trahisons et alliances, les condamnés à mort et leurs exécuteurs potentiels continuent à chercher l’élixir. Mais l’île abrite des monstres et des dangers aussi mortels les uns que les autres et le nombre de survivants s’amenuise. Gabimaru et Sagiri, accompagnés d’un autre duo,...
Editions Kazé (2019)
Pause_livre a lu
4 août 2019 23:20
Latitude zéro : 40000 km pour partir à la rencontre du monde
17
TRES BON
Mike Horn ne vit que pour réaliser ses rêves. Alors un jour de printemps, il a laissé sur un rivage sa femme et ses deux filles qu'il adore, pour faire le tour de la planète, seul, en suivant la ligne de l'équateur. À pied, en pirogue, à la voile ou à vélo, à travers trois océans et...
Roman • Histoire vraie | Voyages
Editions Pocket (2004)
Pause_livre a lu
25 juillet 2019 21:27
L'enfant et le maudit, tome 03 (Totsukuni no shojo, book 03)
18
TRES BON
Un conte noir et fantastique entre Tim Burton et The Ancient Magus Bride encensé par la critique et le public ! Il existe deux mondes : "L'extérieur' où vivent les non humains, des créatures pouvant jeter un sort rien qu'en touchant quelqu'un, et "L'intérieur' où vivent les humains. La...
Editions Komikku (2017)
Pause_livre a lu
25 juillet 2019 21:25
Miss cyclone
19
EXCELLENT
À l'ombre du Cyclone, les célèbres montagnes russes de Coney Island, là où New York se jette dans la mer, Angela et June, deux jeunes filles que tout oppose, se construisent ensemble dans une amitié indéfectible.
Editions Pocket (2018)
Pause_livre a lu
21 juillet 2019 22:26
Nous les menteurs (We Were Liars)
17
TRES BON
Une famille belle et distinguée. Une île privée. Une fille brillante, blessée ; un garçon passionné, engagé. Un groupe de quatre adolescents - les Menteurs - dont l'amitié sera destructrice. Une révolution. Un accident. Un secret. Mensonges sur mensonges. Le grand amour. La vérité.
Editions Gallimard (2018)
Pause_livre a lu
13 juillet 2019 23:58
Comment le dire à la nuit
La dame en noir vivait seule dans son château. Elle ne pouvait pas mourir. De tout ce temps qu’elle avait, elle ne faisait rien. Et puis un jour, elle trouva sur son chemin le garçon aux cheveux blancs. Elle l’enleva. Elle voulait vivre une histoire. Une histoire d’amour et de nuit...
Editions du Chat Noir (2018)
Pause_livre a lu
25 juin 2019 20:58
Rebecca Kean, tome 5 : L'armée des âmes
Ah les joies de la famille... les flambées de vampires, les batailles sanglantes, les coups de fouet, les séances de torture ludiques, les joyeux exorcismes... tous ces petits bonheurs simples me reviennent à l’esprit depuis que grand-mère et les Vikaris m’ont retrouvée et ont débarqué...
Editions J'ai Lu (2017)
Pause_livre a lu
18 juin 2019 16:10
The Promised Neverland, tome 08 (Yakusoku No Neverland, book 08)
18
TRES BON
Pour rejoindre Goldy Pond, Emma et Ray doivent traverser une forêt infestée de démons enragés. Dans cette lutte de tous les instants, ils ne peuvent compter que sur l'aide de leur mystérieux guide. Mais les mène-il véritablement sur la piste de William Minerva… ou à leur perte ?
Editions Kazé (2019)
Pause_livre a lu
15 juin 2019 16:26
J'ai dû rêver trop fort
15
BON
Les plus belles histoires d'amour ne meurent jamais. Elles continuent de vivre dans nos souvenirs et les coïncidences cruelles que notre esprit invente. Mais quand, pour Nathy, ces coïncidences deviennent trop nombreuses, doit-elle croire qu'il n'y a pas de hasard, seulement des rendez-vous...
Editions Les Presses de la Cité (2019)