Miss cyclone

de Laurence Peyrin (2017)

16.9

A l'ombre du Cyclone, les célèbres montagnes russes de Coney Island, là où New York se jette dans la mer, Angela et June, deux jeunes filles que tout oppose, se construisent ensemble dans une amitié indéfectible. A l'ombre du Cyclone, les célèbres montagnes russes de Coney Island, là où New York se jette dans la mer, Angela et June, deux jeunes filles que tout oppose, se construisent ensemble dans une amitié indéfectible.

2018 Editions Pocket

Française Langue française | 344 pages | Sortie : 5 Avril 2018 | ISBN : 9782266279956

2018 Editions France Loisirs (Les romanesques)

Française Langue française | 342 pages | Sortie : 00 2017 | ISBN : 9782298139617

2017 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 342 pages | Sortie : 29 Mars 2017 | ISBN : 2702161510

2017 [E-book] Editions Calmann-Lévy

• Diane Livres Le 19 Avril 2017 à 23:19
    Un immense coup de cœur, une pépite, de la bombe. Vous ne refermerez pas ce livre indemne. Laurence Peyrin à cette faculté de nous chambouler à chaque fin de ses livres ! Foncez !
  • Abracadabooks Le 22 Avril 2017 à 12:30
    Mieux que Zelda Zonk et Hannah... Une lecture inoubliable !
  • mathie36 Le 23 Avril 2017 à 20:43
    Je suis un peu mitigée par cette lecture, je m'attendais à autre chose. Bien que ce soit une histoire gentille, j'ai trouvé l'intrigue générale et les personnages vides , ils deviennent intéressants à la fin du livre. Malheureusement c'est à ce moment là que l'on referme le livre.
  • LaRousseBouquine Le 01 Mai 2017 à 14:31
    Une très belle lecture que je n'ai quasiment pas lâchée, qui dépasse de loin Zelda Zonk que j'avais déjà beaucoup aimé ! Des personnages attachants, une belle description de New York, une écriture prenante... Bref, un quasi-coup de cœur.
  • prettybooks Le 07 Mai 2017 à 15:25
    Un sublime roman qui confirme que Laurence Peyrin fait partie de ces auteurs qui écrivent des histoires qui me font du bien. J’ai été captivée par ce roman en partie historique et par les vies de ses personnages qu’on aimerait parfois voir prendre des directions différentes. Une vraie merveille.
  • Colombe-de-l'Espérance Le 14 Mai 2017 à 18:57
    Concis, puissant, percutant ! Des héroïnes aux caractères uniques et riches, dans une intrigue qui rejoint de grands évènements historiques... wah !
  • Virtchou Le 18 Mai 2017 à 22:34
    Un beau coup de coeur pour moi! Un livre incisif qui m'a profondément touché.
  • tachas Le 22 Mai 2017 à 16:23
    Dévoré en une nuit ! Un immense coup de coeur pour ce livre ! Il est en tête de mon livre de l'année pour le moment. Tendre, fragile, le roman est porteur d'espoir et l'auteure montre une nouvelle fois son talent.
  • Ingrid59 Le 31 Mai 2017 à 14:45
    Depuis La drôle de vie de Zelda Zonk, on espérait que Laurence Peyrin nous surprenne à nouveau et nous laisse bouchée bée ! C’est désormais chose faite avec Miss Cyclone ! Son troisième roman, poignant et lumineux, vous fera rire, pleurer et vous fera sentir incroyablement vivants !
  • dadouche Le 23 Juin 2017 à 09:55
    J'ai tout simplement dévoré "Miss Cyclone". Une nouvelle fois, je me suis totalement laissée embarquer par la plume de l'auteur. Un roman très touchant sur l'amour, et l'amitié sans faille, qui lie June et Angela. Nous les suivons sur plusieurs décennies à des moments particuliers de leur vie et de l'histoire. C'est avec une pointe de regret que j'ai quitté les personnages de cette histoire.
  • Laurinevai Le 29 Juin 2017 à 10:39
    Un belle lecture ! J'ai surtout aimé le fond historique du roman où nous sommes témoins d’avènements majeurs qui ont marqués New York ! L'amitié entre June et Angie est très belle !
  • Du calme Lucette Le 07 Juillet 2017 à 12:55
    Même si je fus mitigée à certains moments, la quatrième partie du roman m’a fait reconsidérer mon jugement et m’a émue. C’est une histoire forte d’amitié et d’amour comme on pourrait en vivre, c’est réaliste, c’est une belle histoire humaine dont l’espoir ressort vainqueur.
  • leslecturesdeknut Le 19 Juillet 2017 à 20:46
    Un début assez compliqué pour ma part. J'ai mis 160p avant de véritablement rentrer dans l'histoire que j'ai adorée par la suite. Le personnage de June était parfois agaçant et j'ai préféré l'évolution d'Angela qui est un petit bout de femme aux épaules solides. J'ai également beaucoup apprécié la découpe du roman autour de 4 grands événements ayant marqué les États-Unis.
  • Vanessbrode Le 24 Août 2017 à 16:45
    J'ai découvert Laurence Peyrin il y a peu avec "La drôle de vie de Zelda Zonk" et "Hanna" que j'ai adorés! C'est donc tout naturellement que j'ai voulu lire "Miss Cyclone", j'ai beaucoup aimé également mais moins que les deux précédents. Une belle lecture, une histoire d'amour et d'amitié très forte, on s'attache aux personnages de June et Angela, mais si pour ma part j'ai préféré Angela...
  • SphèreOlivres Le 26 Août 2017 à 16:31
    La structure du roman est assez intéressante mais je n'ai pas vraiment accroché...Certaines parties sont beaucoup trop longues.
  • Nathounelife Le 29 Août 2017 à 15:48
    Des personnages attachants. Un livre percutant sur la notion de destin avec pour trame de fond les grands évènements new-yorkais. J'ai beaucoup aimé.
  • Anouklibrary Le 19 Décembre 2017 à 14:15
    Une histoire d’amitié qui n’est pas qu’une histoire d’amitié. Un récit de vie aux personnages touchants et attachants qui nous invite à réfléchir, une histoire de choix, de décisions qui aurait pu changer le cours de la vie. Un coup de cœur pour l’amitié, la complicité d’Angela et June mais également pour la plume délicate de Laurence Peyrin.
  • anissia Le 14 Janvier 2018 à 18:33
    Un superbe livre, j'ai beaucoup aimé ! Une histoire qui pouvait être la notre, celle d'une amie... Mais tellement d'émotions ! Un coup de cœur pour moi !
  • la_bibli_d_une_blonde Le 29 Janvier 2018 à 21:22
    Coup de coeur pour ce roman, le premier de l'année 2018 ! j'ai adoré suivre l'amitié de June et Angela au fil des années avec comme trame de fond, Quatre événements majeurs des Etats-Unis. J'ai été émue jusqu'à en avoir le coeur serré. On se pose beaucoup de questions une fois le livre refermé, et je crois encore plus au destin après l'avoir lu.
  • fraise_des_bois Le 02 Février 2018 à 09:16
    Ce livre m'a fait passer un bon moment, mais c'est clairement la deuxième et troisième partie que j'ai le plus apprécié. Je me suis prise d'affection pour Angela mais beaucoup pour June. Certains aspects de l'histoire aurait mérité d'être plus approfondis
  • MaToutePetiteCulture Le 14 Mars 2018 à 19:03
    Un excellent moment de lecture, avec une histoire qui m'a passionnée !
  • Anaisb38 Le 07 Avril 2018 à 22:35
    Quel beau roman ! J'ai aimé cette manière de relier la fiction aux événements historiques, d'en faire les piliers d'une histoire qui aurait été basique sans cela. Une belle plume, des personnages attachants au travers de cette amitié et beaucoup d'humanité. Une belle découverte
  • LesCarnetsdeLucile Le 03 Mai 2018 à 23:28
    Les destins des différents protagonistes sont passionnants et la jolie plume de l auteure rend l'histoire d'autant plus captivante.
  • EvaBraziil Le 28 Mai 2018 à 11:52
    Je ne me suis pas ennuyée mais je n'ai pas été emballée non plus. Il y a beaucoup de longueur (surtout au début) Maintenant suivre l'histoire de cette 4 jeunes sur 20 ans m'a beaucoup plu. Le final est bien mais il manque quelque chose.
  • marjooo Le 05 Juin 2018 à 18:42
    Un régal... Avoir découpé le roman en plusieurs époques pour suivre la vie des personnages est une très bonne idée. Très agréablement surprise; je ne m'attendais pas à ce coup de cœur. Histoire très touchante et émotions au rendez-vous!
  • DouceurPlume Le 17 Juillet 2018 à 18:01
    Un coup de cœur pour ce livre ! Belle histoire qui nous fais réfléchir sur ce que nous voulons vraiment, nos choix etc. Une histoire très intéressante et captivante.
  • didinegc Le 23 Juillet 2018 à 17:09
    Une histoire d'amitié et d'amours contrariés avec Angela et June à New-york des années 80 à 2000 ! J'ai beaucoup aimé que l'auteure mêle à la vie de ses héros des événements de la vie réelle ! Une belle découverte !
  • angie206 Le 26 Juillet 2018 à 09:51
    une belle lecture qui m'a sortie d'une panne de lecture. Je ne connaissais pas Laurence Peyrin et j'adore je vais lire d'autres de ses romans. Merci à Marie Vareille pour ses conseils de lectures d'été sur youtube.
  • vero17 Le 30 Juillet 2018 à 17:32
    une belle histoire d'amitié et d'amour mais sans plus
  • laetiti Le 06 Août 2018 à 10:48
    1 événement, 1seul, fait que ces 4 là vont subir leurs vies pendant 20ans. Très belle histoire d'amitié,fidèle malgré les épreuves et les années. Très belle histoire d'amours contrariées... A lire!
  • charlotine Le 07 Août 2018 à 22:44
    Un réel coup de cœur ...
  • Emylee90 Le 07 Septembre 2018 à 15:50
    Une très belle histoire, un coup de coeur ! mais encore plus pour la plume de l'autrice, je vais lire d'autres ouvrages.
  • Missuzuk Le 24 Septembre 2018 à 09:02
    Très belle histoire .... j'ai aimé suivre ces personnages attachants sur une grande partie de leur vie....
  • Manon66 Le 18 Avril 2019 à 22:57
    Lecture très agréable, l'histoire des personnages qui s'entremêle avec les grands évènements contemporains est très intéressante. Les personnages sont très attachants et réalistes, j'ai néanmoins une petite réticence sur le personnage d'Adam qui manque selon moi d'aspérités.
  • Noemaus Le 12 Mai 2019 à 20:23
    Lecture plaisante mais j'ai trouvé le scénario un peu lisse et convenu. Cependant le personnage d'Angela est bien écrit et l'ambiance de New York bien retranscrite. Et puis la narration où la petite histoire toire s'emmêle à la grande est joliement composée.
  • softyfristy Le 28 Juin 2019 à 09:59
    Belle découverte, j'ai adoré avec un petit bémol pour la fin qui est prévisble; une plume très addictive. J'ai aimé suivre Angela sur plusieurs années en parallele avec des moments forts de l'histoire américaine.Comment certaines choses bouleversent votre vie ou vous fait prendre des décisions, des chemins que vous n'auriez peut-être pas pris...
  • wondersinpages Le 31 Juillet 2019 à 23:24
    Une jolie découverte. J’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire mais au fur et à mesure, j’ai apprécié la narration, le découpage du roman et les personnages. J’ai deviné beaucoup d’éléments, il y a peu de suspense et c’est cette part de mystère qui manque au récit.
  • viiviilecture Le 09 Août 2019 à 08:46
    Une petite merveille de contemporain. Des personnages touchants, marqués par leurs doutes et leurs faiblesses portaient par le flot de la vie. Laurence Peyrin narre la vie dans sa complexité et sa fragilité. Les choix qui traceront des chemins. Les beaux moments qui deviendront des souvenirs. La vie, la vraie.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 09 Août 2019 à 11:16
    J'ai beaucoup apprécié cette lecture bien adaptée au vacances. Laurence Peyrin a réussi à aborder des sujets sombres tout en gardant l'ambiance positive du roman, et montre une belle évolution de ses personnages au fil des années, dans des directions variées. 17/20
  • stellade Le 11 Août 2019 à 23:18
    Les vies de Angela, Nick, Adam et June m'ont littéralement accroché... Je suis passée par toutes les émotions, franchement , avec un côté historique qui m'a beaucoup plu. Laurence Peyrin a sa façon d'emmener le lecteur dans le tourbillon de la vie, c'est un truc de fou... Je suis folle de ce livre.
  • Milena19 Le 14 Août 2019 à 08:06
    Une superbe lecture très émouvante et tellement bien écrite ! Angela me manque déjà....
  • Cece44 Le 15 Août 2019 à 16:46
    Une bonne découverte, j'ai bien aimé ce côté historique, et l'histoire de ses personnages
  • Blabbermouth Le 06 Septembre 2019 à 12:06
    Un coup de cœur ! Des vies qui s'entremêlent aux évènements historiques, des personnalités fortes, j'ai adoré !
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 07 Septembre 2019 à 21:05
    Avec Miss Cyclone @laurence_peyrin nous plonge avec tendresse au cœur d'une amitié féminine.Le roman s'articule autour de quatres événements marquants qui va marquer un lien avec l'évolution des personnages, qui se veulent écho des bouleversements dans la vie de nos héroïnes. Un très beau roman sur le tourbillon qu'est la vie.