Ce week-end deux challenges réguliers vous sont proposés !

Choisissez ou cumulez ! Avec le Temps d'un très grand week-end et Le week-end à 1000.

Miss cyclone

de Laurence Peyrin (2017)

17.1

A l'ombre du Cyclone, les célèbres montagnes russes de Coney Island, là où New York se jette dans la mer, Angela et June, deux jeunes filles que tout oppose, se construisent ensemble dans une amitié indéfectible. A l'ombre du Cyclone, les célèbres montagnes russes de Coney Island, là où New York se jette dans la mer, Angela et June, deux jeunes filles que tout oppose, se construisent ensemble dans une amitié indéfectible.

2017 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 342 pages | Sortie : 29 Mars 2017 | ISBN : 2702161510

2017 [E-book] Editions Calmann-Lévy

• Diane Livres Le 19 Avril 2017 à 23:19
    Un immense coup de cœur, une pépite, de la bombe. Vous ne refermerez pas ce livre indemne. Laurence Peyrin à cette faculté de nous chambouler à chaque fin de ses livres ! Foncez !
  • Abracadabooks Le 22 Avril 2017 à 12:30
    Mieux que Zelda Zonk et Hannah... Une lecture inoubliable !
  • mathie36 Le 23 Avril 2017 à 20:43
    Je suis un peu mitigée par cette lecture, je m'attendais à autre chose. Bien que ce soit une histoire gentille, j'ai trouvé l'intrigue générale et les personnages vides , ils deviennent intéressants à la fin du livre. Malheureusement c'est à ce moment là que l'on referme le livre.
  • LaRousseBouquine Le 01 Mai 2017 à 14:31
    Une très belle lecture que je n'ai quasiment pas lâchée, qui dépasse de loin Zelda Zonk que j'avais déjà beaucoup aimé ! Des personnages attachants, une belle description de New York, une écriture prenante... Bref, un quasi-coup de cœur.
  • prettybooks Le 07 Mai 2017 à 15:25
    Un sublime roman qui confirme que Laurence Peyrin fait partie de ces auteurs qui écrivent des histoires qui me font du bien. J’ai été captivée par ce roman en partie historique et par les vies de ses personnages qu’on aimerait parfois voir prendre des directions différentes. Une vraie merveille.
  • Colombe-de-l'Espérance Le 14 Mai 2017 à 18:57
    Concis, puissant, percutant ! Des héroïnes aux caractères uniques et riches, dans une intrigue qui rejoint de grands évènements historiques... wah !
  • Virtchou Le 18 Mai 2017 à 22:34
    Un beau coup de coeur pour moi! Un livre incisif qui m'a profondément touché.
  • tachas Le 22 Mai 2017 à 16:23
    Dévoré en une nuit ! Un immense coup de coeur pour ce livre ! Il est en tête de mon livre de l'année pour le moment. Tendre, fragile, le roman est porteur d'espoir et l'auteure montre une nouvelle fois son talent.
  • Ingrid59 Le 31 Mai 2017 à 14:45
    Depuis La drôle de vie de Zelda Zonk, on espérait que Laurence Peyrin nous surprenne à nouveau et nous laisse bouchée bée ! C’est désormais chose faite avec Miss Cyclone ! Son troisième roman, poignant et lumineux, vous fera rire, pleurer et vous fera sentir incroyablement vivants !
  • dadouche Le 23 Juin 2017 à 09:55
    J'ai tout simplement dévoré "Miss Cyclone". Une nouvelle fois, je me suis totalement laissée embarquer par la plume de l'auteur. Un roman très touchant sur l'amour, et l'amitié sans faille, qui lie June et Angela. Nous les suivons sur plusieurs décennies à des moments particuliers de leur vie et de l'histoire. C'est avec une pointe de regret que j'ai quitté les personnages de cette histoire.
  • Laurinevai Le 29 Juin 2017 à 10:39
    Un belle lecture ! J'ai surtout aimé le fond historique du roman où nous sommes témoins d’avènements majeurs qui ont marqués New York ! L'amitié entre June et Angie est très belle !
  • Du calme Lucette Le 07 Juillet 2017 à 12:55
    Même si je fus mitigée à certains moments, la quatrième partie du roman m’a fait reconsidérer mon jugement et m’a émue. C’est une histoire forte d’amitié et d’amour comme on pourrait en vivre, c’est réaliste, c’est une belle histoire humaine dont l’espoir ressort vainqueur.
  • liseusesdeparism Le 19 Juillet 2017 à 20:46
    Un début assez compliqué pour ma part. J'ai mis 160p avant de véritablement rentrer dans l'histoire que j'ai adorée par la suite. Le personnage de June était parfois agaçant et j'ai préféré l'évolution d'Angela qui est un petit bout de femme aux épaules solides. J'ai également beaucoup apprécié la découpe du roman autour de 4 grands événements ayant marqué les États-Unis.
  • Vanessbrode Le 24 Août 2017 à 16:45
    J'ai découvert Laurence Peyrin il y a peu avec "La drôle de vie de Zelda Zonk" et "Hanna" que j'ai adorés! C'est donc tout naturellement que j'ai voulu lire "Miss Cyclone", j'ai beaucoup aimé également mais moins que les deux précédents. Une belle lecture, une histoire d'amour et d'amitié très forte, on s'attache aux personnages de June et Angela, mais si pour ma part j'ai préféré Angela...
  • SphèreOlivres Le 26 Août 2017 à 16:31
    La structure du roman est assez intéressante mais je n'ai pas vraiment accroché...Certaines parties sont beaucoup trop longues.
  • Nathounelife Le 29 Août 2017 à 15:48
    Des personnages attachants. Un livre percutant sur la notion de destin avec pour trame de fond les grands évènements new-yorkais. J'ai beaucoup aimé.
  • Anouklibrary Le 19 Décembre 2017 à 14:15
    Une histoire d’amitié qui n’est pas qu’une histoire d’amitié. Un récit de vie aux personnages touchants et attachants qui nous invite à réfléchir, une histoire de choix, de décisions qui aurait pu changer le cours de la vie. Un coup de cœur pour l’amitié, la complicité d’Angela et June mais également pour la plume délicate de Laurence Peyrin.
  • anissia Le 14 Janvier 2018 à 18:33
    Un superbe livre, j'ai beaucoup aimé ! Une histoire qui pouvait être la notre, celle d'une amie... Mais tellement d'émotions ! Un coup de cœur pour moi !
  • La_bibli_d_une_blonde Le 29 Janvier 2018 à 21:22
    Coup de coeur pour ce roman, le premier de l'année 2018 ! j'ai adoré suivre l'amitié de June et Angela au fil des années avec comme trame de fond, Quatre événements majeurs des Etats-Unis. J'ai été émue jusqu'à en avoir le coeur serré. On se pose beaucoup de questions une fois le livre refermé, et je crois encore plus au destin après l'avoir lu.
  • fraise_des_bois Le 02 Février 2018 à 09:16
    Ce livre m'a fait passer un bon moment, mais c'est clairement la deuxième et troisième partie que j'ai le plus apprécié. Je me suis prise d'affection pour Angela mais beaucoup pour June. Certains aspects de l'histoire aurait mérité d'être plus approfondis