Lysaline77 a lu
6 juin 2018 12:57
Sang famille
15
BON
C’est aussi pour cela que je suis retourné cet été d’août 2000 à Mornesey, la petite île anglo-normande au large de Granville où j’ai passé les premières années de ma vie. C’est alors que tout à basculé dans la folie. Quel rapport entre mon histoire et l’évasion de deux...
Editions Les Presses de la Cité (2018)
Lysaline77 a lu
4 juin 2018 07:44
À l'intérieur / À fleur de peau (House Rules)
18
TRES BON
Quand votre fils ne vous regarde jamais dans les yeux… comment savoir s’il est coupable ? Adolescent atteint du syndrome d’Asperger, Jacob Hunt ne possède pas le mode d’emploi pour communiquer avec les autres. Enfermé dans sa bulle, il est pourtant d’une intelligence prodigieuse. Un...
Editions Michel Lafon (2018)
Lysaline77 a lu
28 mai 2018 22:22
Le secret de Lomé, tome 1
17
TRES BON
Lomé mène une vie parfaite, jusqu’au jour où, lors d’une excursion, elle tombe au fond d’une grotte et resurgit dans une contrée inhospitalière et terriblement dangereuse : Bâl’Shanta. Dans ce monde peuplé de créatures extraordinaires, la jeune fille, qui a toujours obtenu ce...
Editions Michel Lafon (2018)
Lysaline77 a lu
26 mai 2018 13:34
Carolina Beach, tome 1 : Inséparables
10
FAIBLE
Callahan, ex-sniper de l'armée, veut échapper à son passé et à tout ce qu’il a expérimenté à la guerre, mais, par-dessus tout, il veut échapper aux sentiments qui n'amènent que de la souffrance. Alors quand il hérite d'une maison sur l'Ile de Kiawah, en Caroline du Sud, il n'hésite...
Editions Infinity (2018)
Lysaline77 a lu
23 mai 2018 15:34
Mis à l'essai, tome 1 : Le Sportif & l'Introvertie (Rugby, book 1: The Hooker and the Hermit)
17
TRES BON
New York Élite Par Une Cyber Espionne 22 Avril MESDAMES ET MESSIEURS ! J’ai une annonce à faire. Vous savez, ce type dont j’ai parlé il y a quelques mois ? Le très, très, très séduisant joueur de rugby irlandais qui joue pour la RLI ? Le joli cœur avec de gros problèmes de...
Editions Infinity (2018)
Lysaline77 a lu
22 mai 2018 18:24
Du feu de l'enfer
17
TRES BON
Manon maquille les cadavres, Ariel maquille les voitures. Elle est thanatopractrice, il est délinquant. Ils sont frère et soeur. Un jour, l'une des combines d'Ariel tourne mal et Manon se retrouve complice malgré elle. Lorsque les assassinats les plus sordides s'accumulent autour d'eux, traçant...
Editions Les Presses de la Cité (2017)
Lysaline77 a lu
16 mai 2018 22:21
La trilogie du magicien noir, tome 1 : La guilde des magiciens (The Black Magician Trilogy, book 1: The Magicians' Guild)
11
FAIBLE
Cette jeune fille est plus puissante que la moyenne de nos élèves, peut-être même plus que nos mages ! Elle est un danger. Il faut la trouver et l'arrêter. Si c'est une renégate, la loi nous oblige à l'amener devant le roi. Sinon, nous sommes tenus de lui enseigner le Contrôle. C'est encore...
Editions Castelmore (2013)
Lysaline77 a lu
11 mai 2018 15:09
Am stram gram... / Am stram gram (Eeny Meeny)
15
BON
Deux jeunes gens sont enlevés et séquestrés au fond d'une piscine vide dont il est impossible de s'échapper. À côté d'eux, un pistolet chargé d'une unique balle et un téléphone portable avec suffisamment de batterie pour délivrer un terrible message : « Vous devez tuer pour vivre. »...
Editions 10/18 (2016)
Lysaline77 a lu
7 mai 2018 15:30
La tristesse des éléphants (Leaving Time)
18
TRES BON
La mère de Jenna, Alice, a disparu lorsque celle-ci n'avait que trois ans. Aujourd'hui, elle en a treize et est bien décidée à retrouver sa trace. Elle n'a qu'une certitude : jamais sa mère ne l'aurait abandonnée. Jenna se met à relire le journal de bord d'Alice, une scientifique qui...
Editions Actes Sud (2017)
Lysaline77 a lu et chroniqué
6 mai 2018 18:06
Des papillons dans le coeur (Hummeln im Herzen)
18
TRES BON
La vie de Lena est à son image : nette et rangée. Jusqu'au jour où, à la veille de ses 30 ans, alors qu'elle s'apprête à se marier, son fiancé Simon lui annonce qu'il est tombé amoureux d'une autre. Comme si ça ne suffisait pas, elle est virée de son travail suite à une...
Editions Archipoche (2019)
Lysaline77 a lu
3 mai 2018 16:44
Une pluie d'étincelles (Firestorm)
18
TRES BON
Australie, 1946. Becky Jackson a regagné son village natal avec son fils Danny après que son mari a été déclaré mort au combat. Depuis deux générations, sa famille dirige l’hôpital de Morgan’s Reach, bourgade fondée par son grand-père. Becky y connaît tout le monde et retrouve sa...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions L'Archipel (2018)
Lysaline77 a lu
3 mai 2018 16:42
Baby doll (Baby Doll)
16
BON
Tenue en captivité pendant 8 ans, Lily est passée d'une adolescente à une adulte dans une petite prison d'un sous-sol. Sa fille Sky a été captive tout sa vie. Mais un jour, son ravisseur laisse le verrou ouvert leur permettant de s'enfuir vers la famille de Lily. Mais les choses ont changées...
Editions Mazarine (2018)
Lysaline77 a lu
1er mai 2018 21:33
Seuls au monde
14
MOYEN
Ils ne se supportent pas mais vont devoir cohabiter sur une île déserte paradisiaque. Pour Déborah, Daniel Saint-Ferrant, le prestigieux patron qu’elle assiste fidèlement depuis plus de six ans, est un playboy égocentrique, irrespectueux et capricieux. Pour Daniel, Déborah Evreux est une...
Editions Harlequin (2016)
Lysaline77 a lu
1er mai 2018 20:52
Il est grand temps de rallumer les étoiles
17
TRES BON
Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers. Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée. À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour...
Editions Fayard (2018)
Lysaline77 a lu
25 avril 2018 15:01
Accords corrompus, tome 2 : Rêves d'envol (Fantasy of Flight)
19
EXCELLENT
Mon voile est tombé, et je dois le récupérer. Coincée dans les Cercles extérieurs de Glacium, je suis obligée de me battre pour survivre jusqu'à trouver les réponses que je cherche, et il faut que je retourne au château Bruma. Être une Solati appartenant au monde ennemi d'Osolis est...
Editions Infinity (2018)
Lysaline77 a lu
18 avril 2018 18:13
Simon Thorn, tome 2 : Simon Thorn et le nid de serpents (Simon Thorn and The Viper's Pit )
18
TRES BON
Simon Thorn sait depuis peu qu’il n’est pas un garçon comme les autres : il a le don de se transformer en animal. Alors qu’il s’habitue à sa nouvelle vie dans le REPAIRE, l’école pour les Animalgames, il reçoit des nouvelles inespérées de sa mère, enlevée par son terrifiant...
Roman • Fantastique | Aventure
Editions Michel Lafon (2018)
Lysaline77 a lu
17 avril 2018 15:50
Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates (The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society)
17
TRES BON
Mary Ann Shaffer et Annie Barrows
Janvier 1946. Londres se relève douloureusement des drames de la Seconde Guerre mondiale et Juliet, jeune écrivaine anglaise, est à la recherche du sujet de son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d'un inconnu, un natif de l'île de Guernesey, va le lui fournir ? Au fil...
Editions France Loisirs (2010)
Lysaline77 a lu
5 avril 2018 22:47
Jurassic Park / Le Parc Jurassique (Jurassic Park)
17
TRES BON
Isla Nublar. L'armée doit venir " faire le ménage ". Le programme dont cette île est le théâtre avait pourtant tout du paradis scientifique : un immense complexe naturel où s'ébattent, aux yeux de tous, les plus féroces sauriens du Jurassique, génétiquement ramenés à la vie... Quelques...
Roman • Thriller | Science-Fiction
Editions Pocket (2008)
Lysaline77 a lu
3 avril 2018 19:20
Toutes blessent la dernière tue
17
TRES BON
Maman disait de moi que j'étais un ange. Un ange tombé du ciel. Mais les anges qui tombent ne se relèvent jamais... Je connais l’enfer dans ses moindres recoins. Je pourrais le dessiner les yeux fermés. Je pourrais en parler pendant des heures. Si seulement j’avais quelqu’un à qui...
Editions Belfond (2018)