Jaxal a lu
11 avril 2022 09:38
King of Scars, tome 1 (King of Scars, book 1)
16
BON
Aux yeux de tous, Nikolai Lantsov, roi de Ravka, a tout pour plaire : jeune, charismatique, il est le héros de la guerre civile qui a déchiré le royaume. Installé depuis peu sur le trône, Nikolai doit pourtant faire face à une nouvelle menace : des forces ennemies semblent bien décidées à...
Editions Milan (2019)
Jaxal a lu et commenté
4 avril 2022 11:27
Je reste mitigée après ce premier tome. Une histoire que je trouve originale et avec plein de belles promesses... Mais une héroïne que j'ai trouvé particulièrement agaçante et une façon de sortir de certaines situations un peu trop simpliste à mon gout. Je vais laissé un peu de temps et voir si j'ai envie de découvrir ou non la suite
Vampyria, tome 1 : La cour des ténèbres
14
MOYEN
« Tu vas t’épanouir à Versailles telle une fleur exotique. Les vampyres du palais raffolent de tout ce qui sort de l’ordinaire. Mais attention : la Cour des Ténèbres a ses codes, ses pièges mortels, et le moindre faux pas s’y paye au prix du sang… EN L’AN DE GRÂCE 1715, le...
Editions Lizzie (2021)
Jaxal a lu
27 mars 2022 22:42
Les enquêtes d'Enola Holmes (BD), tome 1 : La double disparition
15
BON
Serena Blasco et Nancy Springer
Quand Enola Holmes, sœur cadette du célèbre détective Sherlock Holmes, découvre que sa mère a disparu le jour de son anniversaire, en ne lui laissant pour mot qu'un recueil sur les fleurs, et un carnet de messages codés, elle se met rapidement à sa recherche. Elle va devoir recourir à son...
Editions Jungle ! (2015)
Jaxal a lu
27 mars 2022 22:39
Six of Crows, tome 2 : La cité corrompue (Six of Crows, book 2: Crooked Kingdom)
18
TRES BON
Après avoir réussi à s’enfuir du Palais des Glaces, Kaz et ses compagnons se sentent invulnérables. Un revirement de situation va cependant changer la donne d’une partie mortelle que devront jouer les jeunes prodiges du crime. Alors que les grandes puissances Grisha s’organisent pour leur...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Jaxal a lu
23 mars 2022 16:11
Six of Crows, tome 1 (Six Of Crows, book 1)
Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Brekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Jaxal a lu et commenté
26 janvier 2022 10:13
J'avais adoré celui avec les sorcière et j'ai tout autant aimé celui-ci. Une bonne lecture, très intéressante. Je suis vraiment ravie de cette découverte
Secrets de vampires
17
TRES BON
Laura Pérez, Elsa Whyte et Julie Légère
Dès l'Antiquité, des créatures assoiffées de sang dessinent les premiers contours du vampire. Stéréotype négatif à l'origine, représentant les pires peurs des humains (mort, violence, nuit, transgression, possession, solitude), il est devenu au cours du siècle une véritable icône de la...
Editions de La Martinière (2021)
Jaxal a lu et commenté
24 janvier 2022 12:07
J'ai vraiment du mal à me faire un avis sur cette saga, j'ai aimé le premier tome, mais plus j'avançais dans l'histoire et moins j'étais réellement convaincue. Je n'ai pas été une très grande fan d'Alina et Mal, ainsi que de leur romance mais j'ai adoré les personnages secondaires.
Grisha, tome 3 : L'oiseau de feu (The Grisha, book 3: Ruin and Rising)
14
MOYEN
"Et je devins une lame." MANIPULATION. PARJURE. TRAQUE. Un royaume au bord du chaos. Un tyran sur un trône d'ombre. Une sainte sans pouvoirs. Sans alliés. Sans armée. Le combat final de la lumière contre les ténèbres. AMOUR. LOYAUTÉ. DÉLIVRANCE. Le salut de Ravka...
Editions Milan (2018)
Jaxal a lu et commenté
14 janvier 2022 09:39
C'est avec délectation que j'ai découvert ce tome 3 !! Encore un tome avec tellement d'amour, d'amitié, d'aventure, d'humour mais aussi de la noirceur qui prend de plus en plus de place dans chaque tome. Bref encore une excellente lecture, une vraie torture de devoir attendre pour se plonger dans la suite de ce passionnant récit !!
Nevermoor, tome 3 : Hollowpox : La traque de Morrigane Crow (The Hunt for Morrigan Crow)
18
TRES BON
À présent élève en deuxième année, Morrigane Crow a trouvé sa place à la Société magique Wundrous. Mais cette tranquillité relative tourne court quand elle se fait attaquer par un wunimal enragé. Or c’est loin d’être un cas isolé : bientôt, une véritable épidémie d’Hollowpox...
Editions Pocket (2021)
Jaxal a lu
12 janvier 2022 15:55
Ce n'est pas toi que j'attendais
C'est l'histoire d'une rencontre. La rencontre d'un père et de sa petite fille pas comme les autres. Pour Fabien, l'annonce de la trisomie de Julia, c'est le monde qui s'écroule. Comment faire face au handicap de son enfant ? Comment apprendre à l'aimer ? Entre colère, doute, moments de...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Delcourt (2014)
Jaxal a lu
10 janvier 2022 11:37
Tant pis pour l'amour : Ou comment j'ai survécu à un manipulateur
17
TRES BON
Quand Sophie rencontre Marcus, elle tombe amoureuse en 48h. Elle qui était si cynique en amour, cette fois, elle y croit. Sauf qu'il se révèle vite étrange. Sophie a alors besoin de comprendre ce qui ne va pas. Confronté à ses mensonges et ses incohérences, il a des réactions violentes, des...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Delcourt (2019)
Jaxal a lu
7 janvier 2022 16:18
Cette fois peut-être (Maybe this time)
15
BON
Une année, neuf événements, neuf chances de... tomber amoureuse ? Mariages, enterrements, fêtes de fin d'année, quelle que soit l'occasion, Sophie Evans est là pour vous servir ! De toute manière, elle n'a pas trop le choix depuis qu'elle travaille pour le fleuriste local de sa petite ville...
Editions Hugo & Cie (2021)
Jaxal a lu et commenté
6 janvier 2022 10:46
Un livre que j'ai trouvé des plus envoutants. L'enchantement est présent de la première à la dernière ligne. Je suis agréablement surprise et heureuse d'avoir vraiment pu découvrir cette légende
L'Enchanteur
17
TRES BON
Qui ne connaît Merlin ? Il se joue du temps qui passe, reste jeune et beau, vif et moqueur, tendre, pour tout dire Enchanteur. Et Viviane, la seule femme qui ne l'ait pas jugé inaccessible, et l'aime ? Galaad, dit Lancelot du Lac? Guenièvre, son amour mais sa reine, la femme du roi Arthur ?...
Editions Le livre qui parle (2018)
Jaxal a lu et commenté
1er janvier 2022 18:42
Très chouette lecture, entre livres et pâtisseries. Une vraie romance cocooning pour Noël, à déguster sans modération sous un plaid avec un bon thé et un feu de cheminée.
Noël à la librairie des coeurs brisés (A Winter Kiss on Rochester Mews)
15
BON
Marquée par un chagrin d'amour provoqué par une rupture une veille de Noël, Mattie Smith n'aime rien moins que cette période de l'année. Quant à Tom Greer, le libraire dont la boutique est voisine de son salon de thé, il a commencé à l'agacer dès le jour où elle l'a vu. Mais cette...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Hauteville (2020)
Jaxal a commenté
31 décembre 2021 12:02
Dans l'ensemble j'ai aimé ce livre, je trouve l'histoire prenante même si quelques longueurs étaient présentes. Je trouve que le bonus avec les deux nouvelles sur le village de Salem apporte réellement un plus et sans ma lecture aurait été moins intéressante
Salem (Salem's Lot)
15
BON
Comment une petite bourgade du Maine peut elle, du jour au lendemain, devenir une ville fantôme ? Jerusalem's Lot - Salem - n'avait pourtant pas de caractéristiques particulières sinon, sur la colline, la présence de cette grande demeure - Marsten House - inhabitée depuis la mort tragique de...
Editions Audiolib (2023)