justinelibrary a lu et commenté
17 juin 2020 20:41
Si le premier tome était une tuerie, je ne sais pas comment qualifier celui-là ! Dans ce tome, la morale de chacun est mise à rude épreuve et il en devient difficile de savoir ce qui est juste ou pas. Le Thunderhead se fait moins timide et on le découvre plus. Ce qui est sûr, c'est que la fin m'a transpercé d'une dague en plein cœur. Une lecture à en perdre haleine...
La Faucheuse, tome 2 : Thunderhead (Arc of the Scythe, book 2: Thunderhead)
19
EXCELLENT
Intelligence artificielle omnipotente qui gère la Terre pour l’humanité, le Thunderhead ne peut en aucun cas intervenir dans les affaires de la Communauté des Faucheurs. Il ne peut qu’observer… et il est loin d’aimer ce qu’il voit. Une année s’est écoulée depuis que Rowan a...
Editions Lizzie (2022)
justinelibrary a lu et commenté
17 juin 2020 19:36
L'éclosion d'un amour aux odeurs de pains chauds. Une romance des plus adorables entre deux jeunes garçons, qui découvrent ensemble la recette du bonheur, dont les ingrédients ne sont parfois pas ceux qu'on attendait. Roman initiatique, choix difficiles et amour naissant. Un récit tendre donc la fin arrive bien trop vite pour la Boulangerie Kyrkos & Fils où l'on aimerait passer plus de temps.
La saveur du printemps (Bloom)
18
TRES BON
Kevin Panetta et Savanna Ganucheau
Le lycée est enfin fini ! Ari meurt d'envie de déménager dans la grande ville avec sa bande d'amis et de se consacrer à la musique. Mais il doit d'abord trouver quelqu'un pour aider son père dans leur boulangerie familiale en difficulté. En interviewant les candidats, Ari rencontre Hector, un...
Editions Jungle ! (2020)
justinelibrary a lu et commenté
17 juin 2020 19:33
Un voyage émouvant et romantique entre Nice, Antibes et New-York. Avec légèreté et bienveillance, ce roman nous transporte à travers les époques, nous questionne sur les mœurs d’antan et d'aujourd'hui, et nous enseigne également sur l'Histoire, avec personnages à la force de vivre impressionnante. Une chute inattendue qui nous rappelle qu'il faut aimer la vie, savoir renaître et se réinventer.
Ceux qui voulaient voir la mer
18
TRES BON
Quand Lilou décide de quitter Paris pour Nice avec son fils Marius, elle ne se doute pas que son arrivée dans le Sud sera plus mouvementée que prévue ! Entre ses cours de yoga un peu particuliers, sa vie de mère célibataire, son original de père et son métier d'agent de bibliothèque, la...
Editions Pocket (2020)
justinelibrary a lu et commenté
15 juin 2020 17:13
Les Grémillet sont une jolie petite famille à laquelle on s'attache vite ! Chacun son caractère, mais l'amour qu'elles se portent ne fait aucun doute. Une chronique familiale toute mignonne à découvrir au fil des tomes, et entre modernité et magie des dessins enchanteurs !
Les Sœurs Grémillet, tome 1 : Le Rêve de Sarah
19
EXCELLENT
Giovanni Di Gregorio et Alessandro Barbucci
Plonger dans l'histoire comme dans un rêve... Dans un turquoise lumineux et mélancolique apparaissent pour la première fois les trois soeurs Grémillet, guidées par des méduses qui flottent, jusqu'au grand arbre et son palais de verre. À l'intérieur, une petite méduse lévite au-dessus d'un...
Editions Dupuis (2020)
justinelibrary a lu et commenté
15 juin 2020 09:29
Une nouvelle illustrée déroutante qui prend place à Liavek, une ville de fiction partagée par de nombreux auteurs. La plume et le pinceau sont si beaux et poétiques, ce qui contraste avec l'histoire qui est si froide et arrive à nous mettre mal à l'aise. Entre érotisme dérangeant et drame amoureux, la Maison sans Horloge et ses habitants marquent par ses monstruosités et son besoin d'exister.
L'hypothèse du lézard, illustré
16
BON
Som-Som est vendue par sa mère à la Maison sans Horloges de Liavek. Elle va être soumise au Silence et porter le Masque brisé qui la destine à devenir l'amante des magiciens et la gardienne de leurs secrets. Isolée par son incapacité à communiquer, elle va alors assister à l'histoire...
Editions ActuSF (2020)
justinelibrary a lu
10 juin 2020 13:15
La maîtresse du peintre (Schilderslief)
L'histoire saisissante et vraie de Geertje Dircx, maîtresse désavouée du peintre Rembrandt, ici réhabilitée. Un jour de juillet 1650, Geertje Dircx est arrêtée par la ville d'Amsterdam, poussée de force dans une voiture et conduite à la Spinhuis de Gouda, maison de correction pour femmes...
Editions Philippe Rey (2020)
justinelibrary a lu
8 juin 2020 10:02
Derrière le ciel gris, tome 1 (Aozora to Kumorizora, book 1)
18
TRES BON
Claude est un adolescent qui a le pouvoir de conduire les gens au suicide, sans laisser de trace. Il élimine les cibles qui lui sont soumises, jusqu’au jour où il doit faire disparaitre la fragile et énigmatique Azure. Mais comment faire du mal à une personne qui le renvoie à ses propres...
Editions Delcourt-Tonkam (2020)
justinelibrary a lu
1er juin 2020 20:36
Nos résiliences
20
EXCELLENT
Notre vie avait-elle irrémédiablement basculé ? Ne serait-elle plus jamais comme avant ? Étrange, cette notion d'avant et d'après. Je sentais que nous venions de perdre quelque chose d'essentiel. Aucune projection dans l'avenir. Aucun espoir. Rien. Le vide. Une ombre planait désormais sur...
Editions Michel Lafon (2020)
justinelibrary a lu
31 mai 2020 21:44
La vie est un roman
12
FAIBLE
"Un jour d'avril, ma fille de trois ans, Carrie, a disparu alors que nous jouions toutes les deux à cache-cache dans mon appartement de Brooklyn." Ainsi débute le récit de Flora Conway, romancières renommée à la discrétion légendaire. La disparition de Carrie n'a aucune explication. La...
Editions Calmann-Lévy (2020)
justinelibrary a lu
31 mai 2020 21:43
La cité des chimères
18
TRES BON
Le monde tel qu'on l'a connu a disparu. Chaos, misère, famine ... Les Hommes ont enfin trouvé un équilibre et se sont organisés en guildes, guidé par leur chi, leur nature profonde. Guilde des Marchands, des Inventeurs, des Alchimistes, des Gardiens ; tous demeurent fidèles à ce qu'ils sont...
Editions Snag (2019)
justinelibrary a lu
30 mai 2020 18:30
Au coeur d'un été tout en or
Une mère inconnue qui ressemble à Liz Taylor, un père tendrement aimé qui se prend pour Musset, un amant marié qui joue avec un revolver, un autre qui apparaît le jour de la mort de Beckett, des amies en Allemagne, en Corse, en Angleterre, dont parfois le souvenir a presque disparu, et un Je...
Editions Mercure de France (2020)
justinelibrary a lu et commenté
27 mai 2020 17:44
En seulement quelques pages, l'auteure nous plonge dans ses intrigues et nous en satisfait. 12 nouvelles pour autant de femmes. Un trésor de féminité et d'émotions. Un recueil à lire et à poser. À reprendre quand l'envie se fait sentir.
L'envers du décor et autres nouvelles
17
TRES BON
Le vrai, le faux. Le décor, son envers. La vie comme un théâtre. Il y a celles qui cachent, sous leurs grands airs d'actrices, d'horribles et noirs secrets. D'autres dont la mémoire en friche court après un regret, un remords, une minute adorée – abhorrée. Alors on joue. La même scène,...
Editions Pocket (2020)
justinelibrary a lu et commenté
27 mai 2020 17:38
Ne passez pas à côté de Mélissa Da Costa, une auteur capable de vous raconter le deuil et la vie avec une telle sincérité et une réelle sensibilité dans les émotions exprimées ! Ce roman là a un effet cathartique. C'est "une pointe de quelque chose dans la poitrine". C'est tout le temps qu'on a pas eu, qu'on a pas pris. Comme moi, laissez entrer ce coup de cœur dans votre pàl.
Les lendemains
20
EXCELLENT
Amande ne pensait pas que l'on pouvait avoir si mal. En se réfugiant dans une maison isolée en Auvergne pour vivre pleinement son chagrin, elle tombe par hasard sur les calendriers horticoles de l'ancienne propriétaire des lieux. Guidée par les annotations manuscrites de Madame Hugues, Amande...
Editions Le Livre de Poche (2023)