L'envers du décor et autres nouvellesTatiana de Rosnay2020

Synopsis

Le vrai, le faux. Le décor, son envers. La vie comme un théâtre. Il y a celles qui cachent, sous leurs grands airs d'actrices, d'horribles et noirs secrets. D'autres dont la mémoire en friche court après un regret, un remords, une minute adorée – abhorrée.
Alors on joue. La même scène, encore et encore. Jusqu'à la rupture. Un grain de sel et tout chancelle. Un nom à la radio, le roman d'une inconnue, un mot d'amour, une rue d'avant, un basculement, et la comédie s'arrête.

Avec son sens aigu de la chute, son écriture romanesque et son talent pour créer des atmosphères uniques, Tatiana de Rosnay, à travers ces nouvelles, nous plonge dans son univers, alliant fiction et souvenirs personnels, anecdotes enfantines et pulsions adultes. Un régal.

Moyenne

15.1

21 votes

BON

3 éditions pour ce livre

2020 Editions Pocket

288 pages

12 mars 2020

ISBN : 2266306685

2020 Editions Pocket

288 pages

12 mars 2020

ISBN : 9782266306683

2020 Editions Pocket

288 pages

Format : ePub

mars 2020

ISBN : 000000000000000000000

Qui a lu ce livre ?

33 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

21 membres veulent lire ce livre

49 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

5 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Andjalie012
    15 / 20 Le 23 Juillet 2024 à 12:03 Andjalie012

    Un très bon recueil de nouvelles, certaines m'ont plus parlé que d'autres. Plusieurs sujets intéressants sont abordés qui peuvent correspondent à des souvenirs de Tatiane de Rosnay et d'autres non. Je pense que je vais en relire certaines car elles sont encore dans ma tête alors que j'ai lu une nouvelle par jour pour en profiter encore plus.

  • avatar La Parenthèse d'Axelle
    14 / 20 Le 09 Février 2024 à 10:35 La Parenthèse d'Axelle

    J'aime toujours le travail de l'autrice, forcément certaines nouvelles m'ont plus parlées que d'autres mais c'est un bon recueil ! 15/20

  • avatar marion_piou
    Le 19 Octobre 2023 à 10:23 marion_piou

    toujours efficace les livres de cette auteure : ca se lit vite, ca se lit bien et le format des nouvelles permet de ne jamais s'ennuyer. On a l'impression de lire un peu de l'histoire personnelle de l'auteure dans chacune d'entres elles.

  • avatar Plume bleue
    16 / 20 Le 22 Août 2020 à 12:01 Plume bleue

    Un voyage au travers d'histoires poétiques, mystérieuses, des souvenirs.

  • avatar justinelibrary
    17 / 20 Le 27 Mai 2020 à 17:44 justinelibrary

    En seulement quelques pages, l'auteure nous plonge dans ses intrigues et nous en satisfait. 12 nouvelles pour autant de femmes. Un trésor de féminité et d'émotions.

    Un recueil à lire et à poser. À reprendre quand l'envie se fait sentir.

Découvrez plus de livres