L'hypothèse du lézard, illustré

de Alan Moore et Cindy Canévet (2020)

16.2

Som-Som est vendue par sa mère à la Maison sans Horloges de Liavek. Elle va être soumise au Silence et porter le Masque brisé qui la destine à devenir l'amante des magiciens et la gardienne de leurs secrets.
Isolée par son incapacité à communiquer, elle va alors assister à l'histoire d'amour violente et cruelle entre Foral Yatt et Raura Chin, deux comédiens qui résident avec elle dans la Maison sans Horloges.

2020 Editions ActuSF (Graphic)

Française Langue française | 122 pages | Sortie : 15 Mai 2020 | ISBN : 978-2376862550

• FioJ Le 31 Mai 2020 à 13:24
    14/20 pour la qualité graphique de l'ouvrage et les très jolies illustrations qui l'accompagnent. J'ai aimé l'univers mais j'ai vu arriver la chute de l'histoire et elle a été un peu brutale, pas à mon goût. Je m'attendais à autre chose.
  • Alexselivre Le 10 Juin 2020 à 17:13
    Graphiquement irréprochable et hypnotisante, cette nouvelle n'en demeure pas moins très nébuleuse et décousue. L'ambiance est bien tissée, poisseuse et dérangeante, mais que dire du déroulé ? Je m'attendais à une autre approche, à d'autres enjeux et problématiques. Certaines pistes lancées par l'auteur auraient méritées d'être pleinement exploitées. Je ressors mitigée de cette découverte.
  • justinelibrary Le 15 Juin 2020 à 09:29
    Une nouvelle illustrée déroutante qui prend place à Liavek, une ville de fiction partagée par de nombreux auteurs. La plume et le pinceau sont si beaux et poétiques, ce qui contraste avec l'histoire qui est si froide et arrive à nous mettre mal à l'aise. Entre érotisme dérangeant et drame amoureux, la Maison sans Horloge et ses habitants marquent par ses monstruosités et son besoin d'exister.
  • FungiLumini Le 23 Juin 2020 à 22:07
    Un roman graphique coup de cœur : un univers sombre et fascinant, des personnages ensorcelants, un récit dans lequel la tension monte petit à petit jusqu’à ce que le lézard morde sa propre queue. Une histoire magnifiquement illustrée par Cindy Canévet. Une très belle réussite pour la nouvelle collection Graphic d’ActuSF !
  • Nelle_EB Le 27 Juillet 2020 à 19:54
    Un petit bijoux ! Le visuel est juste absolument sublime, je suis complètement sous le charme du style de Cindy Canévet. Quant à l'histoire, j'ai été vraiment surprise, je ne m'attendais à rien de spécial, mais certainement pas à quelque chose d'aussi atypique ! On a l'impression de découvrir une histoire derrière laquelle d'autres se cachent. C'est intriguant et superbe.