Nos résiliences

17.0

Le nouveau roman d'Agnès Martin-Lugand
Un seul instant suffit-il à faire basculer toute une vie ?

2020 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Cachou KIRSCH | Durée : 468 min | Sortie : 11 Juin 2020 | ISBN : 9791036608063

2020 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 332 pages | Sortie : 20 Mai 2020 | ISBN : 978-2749934785

2020 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 275 pages | Format : ePub | Sortie : 20 Mai 2020 | ISBN : 9782749943725

• Les lectures de Lily Le 22 Mai 2020 à 15:32
    #Chronique COUP DE COEUR : Nos résiliences d' Agnès Martin-Lugand auteur? « On l'attendait depuis plusieurs semaines, le septième roman d'AGNÈS MARTIN-LUGAND est enfin là ! NOS RÉSILIENCES se résume en 332 pages de pur bonheur, des personnages extrêmement attachants, une histoire touchante et même plus encore, quelques heures d'insomnie, je préfère vous prévenir, il est impossible de lâcher.»
  • petitesourisbook Le 23 Mai 2020 à 14:02
    Comme d'habitude très bien
  • laetiti Le 24 Mai 2020 à 14:50
    J'achète ses livres les yeux fermés. Ava, Sacha, Xavier... Heureuse d'avoir rencontré ses nouveaux personnages et déjà hâte de rencontrer les prochains..
  • leslecturesdeknut Le 24 Mai 2020 à 17:03
    Je l'ai ouvert et impossible de le refermer. Il fallait que je connaisse le dénouement. Encore une fois Agnès ML nous montre à quel point elle sait décrire les sentiments et nous faire ressentir certaines émotions au plus profond de nous. Ava, Xavier, Sasha, m'ont tous touché d'une façon ou d'une autre. Ils nous racontent une histoire qui peut arriver à n'importe qui. Un de ses meilleurs romans.
  • Emilie-Mathieu Le 26 Mai 2020 à 21:03
    Impossible de le lacher. Tant d'émotions dans ce roman. Toujours conquise par les romans d'Agnès Martin Lugand
  • Mimine Le 27 Mai 2020 à 16:04
    Une claque émotionnelle. C'est les seuls mots qui me viennent pour ne pas trop en dire. Le résumé n'en ai pas un, et on se plonge dans le roman sans savoir ce qui nous attend. Alors je laisse le plaisir de découvrir de la même façon pour ressentir toutes les émotions que Agnès Martin-Lugand. Un vrai don pour nous transportez à travers ces personnages. Une pépite !
  • BUTTLER Le 29 Mai 2020 à 07:56
    Que c'est beau !! Une écriture fluide, quelle dommage que ce soit si court !!!
  • Virtchou Le 07 Juin 2020 à 14:19
    Mitigée au tout début de ma lecture, je me suis fais happer ensuite par un tourbillon d'émotions. L'auteure explore la culpabilité, le don de soi, la colère et l'amour. Et comme d'habitude on se sent proche de ses personnages, on vit intensément avec eux. C'est beau, c'est vrai. C'est la vie dans toutes ses couleurs.
  • rowenabookine Le 08 Juin 2020 à 17:14
    Encore une fois, Agnès Martin Lugand, m’a complètement conquise, c’est roman sont plus beau les uns que les autres. Ses personnages féminins sont toujours aussi bien construits. La plume de l’auteure est à la fois, addictive et douce, belle et dure. Les émotions sont vraies, belles, percutantes et bouleversantes.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 09 Juin 2020 à 23:14
    Un bijou
  • Lainorah Le 12 Juin 2020 à 09:42
    Encore une beau roman d'Agnès Martin-Lugand même si je n'ai retrouvé son style bien particulier que dans la seconde partie du roman. Comme à chaque fois, on s'attache facilement aux personnages et on vit avec eux tout ce qu'ils peuvent traverser. De l'intensité, de la profondeur comme j'aime, une écriture fluide et agréable... Un très beau moment de lecture
  • Mademoiselle Roxane Le 17 Juin 2020 à 09:50
    Un roman un peu plus sombre que les autres, mais, peut-être, est-ce notre regard qui a changé vis-à-vis de notre rapport à l’hôpital ? On retrouve des personnages avec une forte personnalité, et on suit avec attention leurs aventures. Les mots d’Agnès Martin-Lugand, comme à son habitude, reflètent des sentiments humains universels. Ce titre, et cette histoire, sont dans l’"ère" du temps
  • xiouxiou Le 19 Juin 2020 à 06:26
    Et c'est encore une réussite de cette autrice pour moi avec ce roman. J'ai ressenti plein d'émotions pas toujours positives en lisant ce roman. L'autrice m'a amenée a reconsidérer mon point de vue sur certaines questions que je pensais immuables dans mon esprit ! J'ai été transportée, je ne connaissais pas du tout le métier de galeriste et j'ai aimé ma découverte. Une très bonne lecture !
  • Vanessbrode Le 23 Juin 2020 à 15:25
    Un presque coup de coeur! J'ai adoré ce roman que j'aurais pu lire d'une traîte si j'avais pu! C'est tellement bien écrit qu'on vit ce que vivent les personnages, l'amour, le chagrin, la colère, la culpabilité, le pardon... C'est un tourbillon d'émotions qu'on ressent en lisant ce livre! Une très très belle lecture!
  • Elo_lit Le 26 Juin 2020 à 14:15
    Encore un très beau roman d'A. Martin-Lugand. Comme toujours, on arrive à s'identifier aux personnages et à leur histoire qui pourrait arriver à n'importe qui. L'autrice retranscrit, comme à son habitude, très bien les sentiments humains : l'impuissance face à un drame, la colère, ... la résilience et bien sûr l'amour, plus fort que tout. Toujours un grand plaisir de lire cette autrice !
  • EBD Le 02 Juillet 2020 à 12:35
    J'ai retrouvé les mêmes sensations qu'avec une évidence. Des personnages forts, attachants, aux sentiments ambivalents, une écriture réaliste et remplie d'émotion ! Toujours un grand plaisir de lecture
  • Anouklibrary Le 02 Juillet 2020 à 15:55
    Une histoire plus sombre, plus dure que les précédents romans de l’auteure, qui m’a néanmoins énormément plu. Ava et Xavier sont aussi humains et faillibles que nous, nous renvoyant à nos propres sentiments, nos propres émotions et nos questionnements sur la vie, le bonheur, le couple et l’amour. Une excellente lecture, que j’ai lue en apnée, comme enfermée dans ma bulle.
  • MaToutePetiteCulture Le 05 Juillet 2020 à 00:13
    Sensible et délicat, AML nous entraîne au sein d'un couple bouleversé et bouleversant. Sensible et délicat. J'ai adoré !
  • Rochelle17 Le 12 Juillet 2020 à 16:23
    Tout en émotions, délicatesses, tendresse et douceur. Un très beau roman qui devient très vite addictif... Le commencer, c'est vouloir avancer toujours plus dans son déroulement. J'ai adoré les personnalités pourtant si différentes les unes des autres de Xavier, Ava, Sacha et Constance (bien que dans l'ombre)... Magnifique, comme d'habitude du grand Agnès Martin Lugand !
  • Tristana Le 16 Juillet 2020 à 22:53
    Une histoire qui nous fait ressentir diverses émotions, un vrai tsunami d'émotions. Entre espoir et reconstruction, nous suivons Ava et Xavier dans leur nouveau quotidien. Des personnages hauts en couleur et à fort caractère. J'ai beaucoup aimée, même si, il manquait ce petit quelque chose en plus pour que j'adhère totalement à l'histoire.
  • prune42 Le 25 Juillet 2020 à 09:28
    Fidèle à la plume d'Agnès Martin-Lugand, j'attendais ce nouveau roman impatiemment ! Je l'ai lu avec grand plaisir et en quelques petits jours tant son écriture est fluide et prenante. Un léger bémol : j'ai trouvé qu'il manquait dans ce livre un léger je ne sais quoi qui aurait rendu l'histoire encore plus déchirante. La couverture de ce livre est très belle aussi. Bref un très bon roman !