Purdey23 a lu
7 février 2019 22:26
L'Hypnotiseur (Hypnotisören)
16
BON
Erik Maria Bark, un psychiatre spécialisé dans le traitement des chocs et traumas aigus, a longtemps été l'un des rares véritables experts de l'hypnose médicale. Jusqu'au jour où une séance d'hypnose profonde a mal, très mal tourné. Sa vie a frôlé l'abîme et, depuis, il a promis de ne...
Editions Actes Sud (2010)
Purdey23 a abandonné
6 février 2019 14:49
Am stram gram... / Am stram gram (Eeny Meeny)
Deux jeunes gens sont enlevés et séquestrés au fond d'une piscine vide dont il est impossible de s'échapper. À côté d'eux, un pistolet chargé d'une unique balle et un téléphone portable avec suffisamment de batterie pour délivrer un terrible message : « Vous devez tuer pour vivre. »...
Editions 10/18 (2016)
Purdey23 a lu
4 février 2019 16:40
L'enfant du lac (The Lake House)
18
TRES BON
1933. Comment Theo Edevane, adorable poupon de onze mois, a-t-il pu disparaître durant la nuit de la Saint-Jean ? Les enquêteurs remuent ciel et terre, mais l'enfant demeure introuvable. Pour les parents comme pour les filles Edevane, la vie ne sera plus jamais la même après ce drame. La maison...
Editions Pocket (2017)
Purdey23 a abandonné
1er février 2019 22:50
Au-delà du mal (By reasons of insanity)
12
FAIBLE
10 ans, Thomas Bishop est placé en institut psychiatrique après avoir assassiné sa mère. Il s'en échappe quinze ans plus tard et entame un périple meurtrier à travers les États-Unis. Très vite, une chasse à l'homme s'organise : la police, la presse et la mafia sont aux trousses de cet...
Editions France Loisirs (2009)
Purdey23 a lu
1er février 2019 22:48
Un peu, beaucoup, à la folie (Trudly Madly Guilty)
15
BON
Trois couples épanouis. De charmants enfants. Une amitié solide. Et un barbecue entre voisins par un beau dimanche ensoleillé : tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment. Alors, pourquoi, deux mois plus tard, les invités ne cessent-ils de se répéter : « si seulement nous...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Purdey23 a lu
30 janvier 2019 15:21
La femme en vert (Grafarthögn)
13
MOYEN
Dans une banlieue de Reykjavik, au cours d'une fête d'anniversaire, un bébé mâchouille un objet qui se révèle être un os humain. Le commissaire Erlendur et son équipe arrivent et découvrent sur un chantier un squelette enterré là, soixante ans auparavant. Cette même nuit, Eva, la fille...
Editions Points (2007)
Purdey23 a lu
28 janvier 2019 23:18
Inexorable
17
TRES BON
Vous ne rentrez pas dans le moule ? Ils sauront vous broyer. Inexorables, les conséquences des mauvais choix d’un père. Inexorable, le combat d’une mère pour protéger son fils. Inexorable, le soupçon qui vous désigne comme l’éternel coupable. Inexorable, la volonté de briser...
Editions Robert Laffont (2018)
Purdey23 a lu
28 janvier 2019 23:17
La cité des jarres (Mýrin)
15
BON
Un nouveau cadavre est retrouvé à Reykjavik. L'inspecteur Erlendur est de mauvaise humeur : encore un de ces meurtres typiquement islandais, un " truc bête et méchant " qui fait perdre son temps à la police... Des photos pornographiques retrouvées chez la victime révèlent une...
Editions Points (2006)
Purdey23 a lu
23 janvier 2019 10:14
Satan était un ange
16
BON
Lorsque François apprend que sa tumeur est incurable et qu'il ne lui reste plus que quelques mois à vivre, il monte en voiture et erre sans destination. En chemin, il prend en auto-stop, un autre fuyard, Paul. En quelques jours, les deux hommes apprennent à se connaître et à profiter de la vie.
Editions France Loisirs (2015)
Purdey23 a lu
22 janvier 2019 17:54
Meurtres pour rédemption
19
EXCELLENT
Si jeune, Marianne devrait être insouciante et rêver à l'avenir, des projets plein la tête. Mais son seul rêve, c'est la liberté. Car Marianne est en prison. Perpétuité pour cette meurtrière. Indomptable, incapable de maîtriser la violence qui est en elle, Marianne refuse de se soumettre,...
Editions Pocket (2012)
Purdey23 a lu
22 janvier 2019 14:54
La porte de la salle de bain
16
BON
Mia, adolescente, se réjouit de la métamorphose de son corps. Mais lorsqu'elle s'aperçoit que son beau-père entre régulièrement dans la salle de bain pendant qu'elle prend sa douche, la jeune fille met en place des stratagèmes pour le piéger.
Editions Talents Hauts (2015)
Purdey23 a lu
20 janvier 2019 15:31
Thérapie du crime
15
BON
Sophie Jomain et Maxime Gillio
Alice Rivière est psychothérapeute depuis douze ans et essaye de soigner ses patients par la joie et la singularité. Lorsque le capitaine Marc Capelle se rend dans son cabinet pour l'interroger sur un patient soupçonné d'être un tueur en série et qu'il oublie le dossier sur le bureau, la...
Editions Pygmalion (2018)
Purdey23 a lu
15 janvier 2019 15:23
After, tome 1, partie 1 (After, season 1, book 1)
Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux... Mais ça, c'était...
Editions Hugo & Cie (2014)
Purdey23 a lu
6 janvier 2019 17:52
Apnée noire
14
MOYEN
« Vêtue d’un pyjama en satin écru, la jeune femme repose dans une baignoire remplie, en position de foetus inversé. Ses mains et ses chevilles sont étroitement liées derrière son dos et elle flotte encore avec un soupçon de grâce. » A Columbia, sur la côte est des Etats-Unis, c’est...
Editions du Toucan (2014)
Purdey23 a lu
6 janvier 2019 14:38
Purgatoire des innocents
19
EXCELLENT
Je m'appelle Raphaël, je viens de passer 14 ans de ma vie derrière les barreaux. Avec mon frère, William, et deux autres complices, nous avons dérobé 30 millions d'euros de bijoux. Ç'aurait dû être le coup du siècle, ce fut un bain de sang. Deux morts et un blessé grave. Le blessé,...
Editions Pocket (2014)
Purdey23 a lu
4 janvier 2019 22:37
Dompteur d'anges
18
TRES BON
On ne choisit pas sa famille. Encore moins celle de son ravisseur... Condamné pour un meurtre qu'il n'a pas commis, Max Ender a été jeté en pâture à ses codétenus par ceux-là mêmes censés assurer l'ordre et la discipline au sein de la prison. Lorsqu'il est reconnu innocent et libéré,...
Editions France Loisirs (2018)
Purdey23 a lu
29 décembre 2018 18:08
Franck Sharko et Lucie Hennebelle, tome 5 : Pandemia
14
MOYEN
Comme tous les matins, Amandine a quitté sa prison de verre stérile pour les locaux de l'Institut Pasteur. En tant que scientifique à la Cellule d'intervention d'urgence de l'Institut, elle est sommée, en duo avec son collègue Johan, de se rendre à la réserve ornithologique de Marquenterre...
Editions Pocket (2016)
Purdey23 a lu
28 décembre 2018 12:41
Gideon's cove, tome 3 : Confidences au bord de l'eau (Somebody to love)
17
TRES BON
Après avoir appris que son père a dilapidé la fortune familiale, Parker se réfugie dans sa petite maison du Maine. Elle essaie de la restaurer avant que son petit garçon revienne de vacances. James Cahill, le bras droit de son père lui propose son aide, mais elle le déteste.
Roman • Romance | Contemporaine
Editions J'ai Lu (2018)
Purdey23 a lu
18 décembre 2018 18:11
Plus gros que le ventre
18
TRES BON
Michaël Escoffier et Amandine Piu
tu le vois le joli oiseau ? Si tu ouvre ce livre, il va se faire dévorer. Alors repose-le gentiment où tu l'as trouvé et choisis-en un autre. Merci
Editions Frimousse (2017)
Purdey23 a lu
18 décembre 2018 18:10
Une maison à hanter
18
TRES BON
Morgane de Cadier et Florian Pigé
Petit fantôme fête aujourd’hui son anniversaire : il vient d’avoir mille ans ! Maintenant c’est un grand et il est temps pour lui de trouver sa maison…
Editions Balivernes (2016)