Inexorable

de Claire Favan (2018)

16.6

Vous ne rentrez pas dans le moule ? Ils sauront vous broyer.

Inexorables, les conséquences des mauvais choix d’un père.
Inexorable, le combat d’une mère pour protéger son fils.
Inexorable, le soupçon qui vous désigne comme l’éternel coupable.
Inexorable, la volonté de briser enfin l’engrenage…
Ils graissent les rouages de la société avec les larmes de nos enfants.

« Claire Favan franchit un cap avec cette histoire qui touchera inexorablement votre âme. » Yvan Fauth, blog EmOtionS.
« À l’enfant qui est en vous, ce livre peut raviver des douleurs. À l’adulte que vous êtes devenu, il vous bousculera dans vos certitudes. » Caroline Vallat, libraire Fnac Rosny 2

2018 Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 367 pages | Sortie : 11 Octobre 2018 | ISBN : 2221217098

• Bookinette Le 04 Octobre 2018 à 02:51
    Une enfance brisée , une adolescence difficile , des meurtres, des soupçons, des accusations... On doute, on espère...un bouquin que j'ai lu quasi d'une traite.
  • LoudieBouh Le 12 Octobre 2018 à 10:15
    Une histoire poignante, bouleversante, d'une puissance surprenante. Une lecture à ne surtout pas rater.
  • Filouetmoi Le 22 Octobre 2018 à 14:01
    J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire mais je n'ai toujours pas compris la fin.. J'ai eu comme l'impression qu'il me manquait des pages ….
  • Journaldunebouquineuse Le 28 Octobre 2018 à 08:29
    En jetant un pavé dans la mare, Claire Favan a fait très fort - peut-être trop fort pour certains - et je la remercie d'avoir écrit ce roman parce que c'est un véritable chef d'oeuvre et une ode à la différence !
  • marie39 Le 10 Novembre 2018 à 09:40
    Quand les parents font des erreurs, la vie des enfants doit-elle en pâtir ? Et vous jusqu’où seriez-vous prêt(e) pour sauver votre enfant ? Un livre bouleversant et saisissant. Claire Favan nous offre un style « nouveau » redoutable et très réussi. Un grand merci à son fils qui a écrit la préface et qui ne nous laisse pas indifférent.
  • Mlle Alice Le 12 Novembre 2018 à 11:58
    Claire Favan a vraiment une force d'écriture incroyable. Ce livre va sévèrement vous secouer.
  • lecygnenoirblog Le 17 Novembre 2018 à 19:28
    Il est vrai que « Inexorable » de Claire Favan peut déstabiliser car il est très différent des thrillers précédents de l’auteure. Pas de twists ou de retournements de situation. Par ce roman noir, Claire Favan a voulu mettre en lumière un thème cher à son cœur. En effet, ce livre est préfacé par son fils Gabriel. Cette fiction relate l’histoire d’une mère prête à tout pour protéger son fils.
  • pilyen Le 18 Novembre 2018 à 10:44
    Rien à signaler dans cette improbable histoire bourrée de clichés.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 22 Novembre 2018 à 14:23
    Dès la dédicace et la préface, on sait qu’il va être question de harcèlement scolaire. Pourtant, le personnage principal, Milo, 4 ans quand le roman débute, est un petit garçon violent qui frappe et mord les autres enfants. Pas du tout le profil même d’une victime.
  • Flo and Books Le 09 Décembre 2018 à 10:01
    Une histoire incroyable, révoltée de voir ce système broyer Milo et sa mère. J'ai adoré ce livre, une fois de plus, c'est le 4ème que je lis de Claire Favan et je ne suis jamais déçue!
  • Eva2a Le 09 Janvier 2019 à 01:41
    Mon avis est assez mitigé. J'ai beaucoup aimé ce côté "denonciateur" sur des faits avérés de la société dont parle claire Favan. Tout comme j'ai pu être déçue par l'absence de retournement de situation. Lorsque l'on connaît à la réputation de cette auteure, on attend un coup de théâtre, et pourtant ici il est presque passé inaperçu. Cependant c'est un livre qui se laisse dévorer sans aucun soucis!
  • MissTeac Le 14 Janvier 2019 à 16:48
    J'ai beaucoup aimé ce livre, une fois en main j'ai eu du mal à le lâcher. Encore maintenant ce livre raisonne en moi: en tant que mère qu'aurais je fait? Que puis je faire pour faire changer les choses car ce que dénonce Claire Favan c'est une réalité.
  • niouniousr1 Le 22 Janvier 2019 à 08:54
    Ce n est pas un thriller mais plutôt un roman noir. j'ai bien aimé cette histoire entre une mère seule et son fils. On y découvre un amour maternel qui n a aucune limite et je comprends la maman a 100% étant moi-même maman. Je vous le conseille.
  • LaBibliothequedeJuju Le 23 Février 2019 à 10:11
    Un livre sur la différence. Et le mal qu’elle peut faire lorsque personne ne veut entendre la détresse d’un enfant. Un plaidoyer pour l’enfance abîmée. Un thriller de l’intime qui prouve que Claire Favan est passée maîtresse dans son art de tenir en haleine son lecteur.