Rikku a lu
31 décembre 2022 21:10
Illuminae, tome 1 : Dossier Alexander (Illuminae, book 1: The Illuminae Files _01)
17
TRES BON
Ce matin de 2575, lorsque Kady quitte Ezra, elle croit avoir vécu le pire moment de sa vie. L’après-midi, sa planète est attaquée par une entreprise interstellaire sans foi ni loi — BeiTech. Obligée de fuir, Kady embarque sur le vaisseau Hypatia, Ezra sur l’Alexander. Très vite, Kady...
Editions Casterman (2016)
Rikku a lu
28 décembre 2022 21:06
Âmes soeurs (The one)
17
TRES BON
MÊME LES ÂMES SOEURS ONT LEUR CÔTÉ OBSCUR. ET LEURS SECRETS PEUVENT S'AVÉRER MORTELS. Un simple test ADN suffit désormais pour vous permettre de trouver celui ou celle qui partage avec vous " le " gêne, celui qui indique que vous êtes faits l'un pour l'autre. Dans le monde entier, des...
Roman • Thriller | Science-Fiction
Editions Le Livre de Poche (2019)
Rikku a lu
6 novembre 2022 17:39
Vous êtes cordialement invités, tome 1
15
BON
24 août 2007, un incendie ravage une partie du manoir de Beaunom qui héberge une colonie de vacances. Les animateurs sortent quatre adolescents inconscients et recouverts de sang des flammes. Dans les jours suivants, un article de journal stipule que les enquêteurs envisagent la piste...
Editions Autoédité (2021)
Rikku a lu
29 octobre 2022 17:01
La Malédiction de Highmoor (Sisters of the Salt, book 1: House of Salt and Sorrows )
17
TRES BON
Au manoir de Highmoor, isolé au milieu d'un vaste océan, le Duc Thaumas, a déjà perdu quatre de ses filles dans de dramatiques circonstances : noyade, chute, maladie... L'une d'elles, Annaleigh, refuse de croire à la folle rumeur selon laquelle elles seraient toutes maudites. En se rendant sur...
Editions Casterman (2021)
Rikku a lu
20 octobre 2022 22:03
Blackwater, tome 2 : La Digue (Blackwater, book 2: The Levee)
16
BON
Tandis que la ville se remet à peine d'une crue dévastatrice, le chantier d'une digue censée la protéger charrie son lot d'imprévus : main-d'oeuvre incontrôlable, courants capricieux, disparitions inquiétantes... Pendant ce temps dans le clan Caskey, Mary-Love, la matriarcale, voit ses...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Rikku a lu
16 octobre 2022 21:03
Le Briseur d'âmes (Der Seelenbrecher)
16
BON
Un psychopathe sévit dans les environs de Berlin. Lorsque la police retrouve ses victimes, ces dernières sont vivantes, mais prostrées dans un état végétatif, psychologiquement anéanties, comme privées de conscience… D’où le surnom que lui a donné la presse : le briseur d’âmes....
Editions Le Livre de Poche (2017)
Rikku a lu
3 octobre 2022 10:21
Verity
13
MOYEN
Toute vérité n'est pas bonne à dire. La vie a toujours souri à Verity Crawford. Ses livres font d'elle une auteur star, sa maison du Vermont est splendide et elle forme avec Jeremy, son mari, un couple parfait. Mais un jour, sur une route, son rêve tourne au cauchemar. L'accident...
Editions Sphere (2022)
Rikku a lu
24 septembre 2022 19:28
Blackwater, tome 1 : La Crue (Blackwater, book 1: The Flood)
16
BON
Pâques 1919, alors que les flots menaçant Perdido submergent cette petite ville du nord de l’Alabama, un clan de riches propriétaires terriens, les Caskey, doivent faire face aux avaries de leurs scieries, à la perte de leur bois et aux incalculables dégâts provoqués par l’implacable...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Rikku a lu
22 septembre 2022 14:44
Le Sad Ghost Club, tome 1 (The Sad Ghost Club, book 1)
Vous êtes-vous déjà senti·e seul·e ou anxieux·euse ? Comme si vous n'aviez votre place nulle part et que vous étiez... invisible ? Trouvez votre famille d'âme avec le Sad Ghost Club ! C'est l'histoire d'un de ces jours - un jour si mauvais que vous ne pouvez pas sortir de votre lit et, si...
Editions Hodder (2021)
Rikku a lu
19 septembre 2022 20:04
Le vide
17
TRES BON
Pierre Sauvé À l'orée de la quarantaine, veuf, père d'une fille de vingt ans. Sergent-détective à la police municipale de Drummondville, il enquête sur un quadruple meurtre qui a toutes les apparences d'un crime passionnel. Frédéric Ferland Début de la cinquantaine, divorcé, père...
Editions Pocket (2017)
Rikku a lu
4 septembre 2022 10:16
Un employé modèle (The Cleaner)
17
TRES BON
Christchurch, Nouvelle-Zélande. Joe Middleton contrôle les moindres aspects de son existence. Célibataire, aux petits soins pour sa mère, il travaille comme homme de ménage au département de police. Ce qui lui permet d’être au fait des enquêtes criminelles de la ville. En particulier...
Editions Le Livre de Poche (2011)
Rikku a lu
27 août 2022 20:00
Le Labyrinthe de Pan (Pan's Labyrinth: The Labyrinth of the Faun)
17
TRES BON
Cornelia Funke et Guillermo Del Toro
Tu ne devrais pas venir ici. Tu pourrais te perdre. C'est déjà arrivé. Je vais te raconter l'histoire... IL ÉTAIT UNE FOIS... Dans les contes, il y a des hommes et des loups, il y a des bêtes et des fées, il y a des enfants et des forêts. Comme toutes les jeunes filles qui ont la tête...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Michel Lafon (2019)
Rikku a lu
27 août 2022 20:00
Pars vite et reviens tard
16
BON
Ce sont des signes étranges, tracés à la peinture noire sur des portes d'appartements, dans des immeubles situés d'un bout à l'autre de Paris. Une sorte de grand 4 inversé, muni de deux barres sur la branche basse. En dessous, trois lettres : CTL. A première vue, on pourrait croire à...
Editions J'ai Lu (2010)
Rikku a lu
12 août 2022 22:58
Vampire Academy, tome 6 : Sacrifice ultime (Vampire Academy, book 6: Last Sacrifice)
16
BON
Un meurtre. L'amour. La jalousie. Et un dernier sacrifice. La Reine est morte et le monde des Moroï ne sera plus jamais le même. Rose attend une exécution injuste et une seule personne est capable de l'en empêcher. La jeune dhampir ne peut compter que sur les deux hommes de sa vie, Adrian et...
Editions Castelmore (2017)
Rikku a lu
7 août 2022 20:49
Et ils meurent tous les deux à la fin (They Both Die At The End)
16
BON
Le 5 septembre, un peu après minuit, Death-Cast appelle Mateo Torrez et Rufus Emeterio pour leur annoncer une mauvaise nouvelle: ils vont mourir aujourd’hui. Mateo et Rufus sont de parfaits inconnus, mais, pour différentes raisons, ils cherchent tous deux à se faire un nouvel ami lors de leur...
Editions Robert Laffont (2022)
Rikku a lu
23 juillet 2022 11:34
Le sanatorium (The Sanatorium)
14
MOYEN
Un huis clos haletant au décor sinistre qui rappelle le célèbre Shining de Stephen King. Le Sanatorium : vous ne voudrez pas le quitter... jusqu'à ce que vous ne le puissiez plus. Un ancien sanatorium transformé en hôtel de luxe Une femme qui disparaît lors de ses fiançailles Une...
Editions Michel Lafon (2021)
Rikku a lu
20 juillet 2022 21:06
L'horreur de Kill Creek (Kill Creek)
16
BON
Oubliée dans la campagne du Kansas, à Kill Creek, une demeure ancienne se dresse au bout d'une sombre route de prairie. Elle est restée vide, abandonnée et en proie à la végétation pendant bien des années. Bientôt, sa porte se rouvrira pour la première fois depuis des décennies. Mais...
Editions Bragelonne (2022)
Rikku a lu
20 juillet 2022 21:05
Chanson douce
15
BON
Lorsque Myriam, mère de deux jeunes enfants, décide malgré les réticences de son mari de reprendre son activité au sein d'un cabinet d'avocats, le couple se met à la recherche d'une nounou. Après un casting sévère, ils engagent Louise, qui conquiert très vite l'affection des enfants et...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Folio (2018)
Rikku a lu
3 juillet 2022 19:39
Silo, tome 1 (Wool, omnibus, book 1)
Dans un futur postapocalyptique indéterminé, quelques milliers de survivants ont établi une société dans un silo souterrain de 144 étages. Les règles de vie sont strictes. Pour avoir le droit de faire un enfant, les couples doivent s’inscrire à une loterie. Mais les tickets de naissance...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Rikku a lu
5 juin 2022 14:23
Fragment
15
BON
Imaginez : il y a 500 millions d'années, un fragment du continent originel part à la dérive au coeur du Pacifique. Là, une faune et une flore frénétiquement vivantes vont se développer en suivant des règles d'évolution qui défient toutes les théories scientifiques. Et lorsque, de nos...
Editions JC Lattès (2009)