Riz-Deux-ZzZ a lu et commenté
10 janvier 2020 11:46
En bref, un deuxième tome de transition. Comme dans la plupart des séries, ce tome 2 est plus lent : le groupe est quasiment au complet, la quête est entamée et l'action retombe un peu. Cependant, les personnages sont toujours aussi attachants et les caractères commencent à s'affirmer et à se compléter les uns les autres au sein de cette nouvelle coalition.
Les enfants d'Aliel, tome 2 : Le cheval de feu
16
BON
Les Synalions se croient à l’abri au sein de la Horde des Vents Levés, chez les éleveurs de chevaux. Mais Orga veille et les feux de camp pourraient bientôt éclairer une autre danse que celle de la cérémonie du cheval de feu. Des guerriers durnachs tournent leurs armes contre leur propre...
Editions Autoédité (2019)
Riz-Deux-ZzZ a lu et commenté
10 janvier 2020 11:39
En bref, une lecture de Noël qui change un peu. Ce n'est clairement pas ce à quoi je m'attendais car j'y ai trouvé quand même pas mal de longueurs et de redondances dans les états d'âmes des personnages. Cependant, l'auteure arrive à mêler psychologie et humour, parfois grinçant, de façon plutôt réussie.
Les adultes (The adults)
15
BON
Claire et Matt sont séparés, mais décident, pour le bien-être de leur fille Scarlett, de passer Noël ensemble. Après tout, c’est une fête de famille, et leurs nouveaux partenaires sont bien évidemment invités : Patrick, un homme en apparence tout à fait sensible et raisonnable, mais...
Editions Fleuve (2019)
Riz-Deux-ZzZ a lu et commenté
10 janvier 2020 11:35
En bref, après avoir lu 2 tomes de la série de façon aléatoire, je découvre le premier. Et je suis plutôt mitigée. Les personnages récurrents se révèlent, dans ce premier tome, très antipathiques : entre la jeune femme aigrie et l'homme aristocratique et hautain, il est franchement compliqué de s'attacher à qui que ce soit...
Lynley et Havers, tome 01 : Enquête dans le brouillard (A Great Deliverance)
14
MOYEN
Le sergent Barbara Havers est résolument laide et revêche et bien décidée à le rester. Elle adore son boulot mais l'idée de faire équipe avec l'inspecteur Lynley, un ancien d'Eton, pur produit de l'aristocratie britannique, lui est insupportable. Un type qui prétend travailler à Scotland...
Editions Pocket (2016)
Riz-Deux-ZzZ a commenté
10 janvier 2020 11:32
En bref, une petite déception pour ce roman. Plonger dans un livre de Sandrine Collette, c'est ne pas savoir dans quoi on va plonger : elle a un talent fou pour jouer avec les genres et les ambiances. Ici, ne vous attendez pas à un thriller car ce n'en est absolument pas un : Je le classerai dans les drames.
Juste après la vague
14
MOYEN
Suite à l'effondrement d'un volcan dans la mer, la maison d'une famille est isolée du reste du monde, cernée par les flots. Madie et Pata, les parents, comprennent que leur salut est de quitter leur îlot dans leur barque qui ne peut contenir que huit personnes. Ils doivent choisir entre leurs...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Riz-Deux-ZzZ a commenté
10 janvier 2020 11:28
En bref, rien de très surprenant dans l'avis de groupie qui va suivre... Olivier Norek arrive à me convaincre à chaque fois, même lorsque c'est mal parti comme ici, avec un personnage principal féminin, qui n'est habituellement pas ma tasse de thé ! Finalement, je me suis très vite attachée à elle, à son tempérament malgré quelques décisions et réactions que je n'ai pas forcément comprises.
Surface
18
TRES BON
Noémie Chastain, capitaine en PJ parisienne, blessée en service d’un coup de feu en pleine tête, se voit parachutée dans le commissariat d’un village perdu, Avalone, afin d’en envisager l’éventuelle fermeture. Noémie n’est pas dupe : sa hiérarchie l’éloigne, son visage...
Editions Pocket (2022)
Riz-Deux-ZzZ a lu
8 janvier 2020 12:34
Là où j'irai (Where she went)
14
MOYEN
Adam se glisse dans la salle. Il a 21 ans, c'est une rock star adulée et l'ancien amoureux de Mia... Trois ans plus tôt, Mia était partie sans un au revoir, sans une explication. Leurs retrouvailles est un choc : les souvenirs, bons et mauvais, ressurgissent, les sentiments encore à vif les...
Editions Oh! (2010)
Riz-Deux-ZzZ a lu
3 janvier 2020 14:30
Phaenomen, tome 1
17
TRES BON
Pour le personnel de la Clinique du Lac, Violaine, Claire, Nicolas et Arthur ne sont que des fous, des idiots ou des bons à rien. Pas vraiment des héros. Et pourtant... Quand le seul médecin qui se soucie d'eux est enlevé, ses jeunes protégés se lancent sur ses traces. Sans se douter qu'ils...
Editions Gallimard (2008)
Riz-Deux-ZzZ a lu
31 décembre 2019 11:43
La marelle
« J’ai toujours voulu être lue. Trouver un homme qui, comme moi, serait un lecteur averti, qui chercherait à déchiffrer, à lire entre les mots, à traquer les auréoles de poésie qui viennent parfois tacher le monde. Je ne voulais pas l’un de ces flâneurs qui sautent des chapitres, non....
Editions Audible studios (2018)
Riz-Deux-ZzZ a lu
31 décembre 2019 11:43
La Femme aux fleurs de papier (La donna dei fiori di carta)
La nuit du 14 au 15 avril 1912, tandis que le Titanic sombrait au beau milieu de son voyage inaugural, un passager descendit dans sa cabine de première classe, revêtit un smoking et remonta sur le pont. Au lieu de chercher à sauver sa peau, il alluma un cigare et attendit la mort. Le 14 avril...
Editions Le Livre de Poche (2015)
Riz-Deux-ZzZ a lu
28 décembre 2019 07:26
Le Serment des limbes
15
BON
Quand Mathieu Durey, flic à la brigade criminelle de Paris apprend que Luc, son meilleur ami, flic lui aussi, a tenté de se suicider, il n’a de cesse de comprendre ce geste. Il découvre que Luc travaillait en secret sur une série de meurtres aux quatre coins de l’Europe dont les auteurs...
Editions Le Livre de Poche (2009)
Riz-Deux-ZzZ a lu
10 décembre 2019 13:03
Les dossiers de l'homme de l'ombre, tome 2 : Vengeance
16
BON
Pour ce deuxième dossier, Marc et son assistante vont mener l’enquête au cœur de Nantes. Leur cliente ne fera rien pour les aider, et sa culpabilité ne fait aucun doute. Mais pourquoi a-t-elle poussé un député sous le tramway ? Que cache son mutisme ? Dans un jeu de dupes et de...
Editions Autoédité (2014)
Riz-Deux-ZzZ a lu et commenté
1er décembre 2019 10:53
En bref, je suis ravie d'avoir enfin pu replonger dans cette saga que j'apprécie énormément. Ce tome de transition nous mène vers la dernière bataille de la saga et annonce une fin que je ne suis pas encore prête à accepter je crois... j'ai l'impression d'avoir encore tellement de choses à vivre avec les personnages ! C'est une saga que je vous conseille fortement !
L'Assassin royal, tome 11 : Le Dragon des glaces (Fool's Fate)
La narcheska Elliania, des îles d'Outre-mer, a lancé au prince Devoir un défi : il doit lui rapporter la tête du dragon Glasfeu s'il veut l'épouser. Il lui faut donc se rendre sur l'île d'Aslevjal où se trouve le monstre, prisonnier de la glace. Mais le jeune homme a fort à faire pour...
Editions J'ai Lu (2023)
Riz-Deux-ZzZ a commenté
1er décembre 2019 10:48
En bref, un très bon premier tome de roman policier en format court. On en arrive presque à oublier que Marc est aveugle, c'est dommage car c'est un peu l'originalité du personnage. Cependant, le duo est attachant dès les premières pages. Concernant l'enquête, elle est très intéressante et plus complexe qu'elle n'y paraît au départ, nous emmenant sur un sujet que j'apprécie particulièrement.
Les dossiers de l'homme de l'ombre, tome 1 : L'homme de l'ombre
17
TRES BON
Quand Marc, avocat aveugle, reprend le dossier d’un de ses collègues décédé, il ne se doute pas de ce qui l’attend. Avec son assistante, ils vont résoudre une affaire qui va les amener de Nantes vers d’autres horizons plus obscurs. De rebondissements en rebondissements, ils vont devoir...
Editions Autoédité (2014)
Riz-Deux-ZzZ a chroniqué et commenté
1er décembre 2019 10:44
En bref, un roman à suspense plutôt réussi. Ruth Ware sait construire un récit intéressant tout en gardant le suspense sur son secret de famille jusqu'au dénouement : les indices sont distillés au compte-goutte. Le métier de cartomancienne de l'héroïne apporte une touche originale. Mrs Westaway n'est pas Rebecca mais l'inspiration est visible et plutôt bien utilisée.
La mort de Mrs Westaway (The death of Mrs Westaway)
16
BON
Lorsque Harriet Westaway reçoit un courrier lui annonçant un héritage conséquent provenant de sa grand-mère, cela semble être la réponse inespérée à tous ses problèmes. En effet, Harriet doit de l’argent, beaucoup d’argent, emprunté à un usurier sans scrupules, et cela risque fort...
Editions Pocket (2021)
Riz-Deux-ZzZ a lu
28 novembre 2019 12:48
Une enquête racontée par..., tome 2 : Teknival sanglant : L'affaire Mathilde Croguennec
17
TRES BON
Jean-Marc Bloch et Rémi Champseix
Le 26 juin 2005, le corps sans vie de Mathilde Croguennec, 18 ans, est retrouvé dans un bois au milieu du teknival de Carnoët, dans les Côtes-d'Armor. La jeune fille a été poignardée à vingt-huit reprises. Les enquêteurs savent qu'ils n'ont pas une minute à perdre car le meurtrier se cache...
Editions 12-21 (2019)