Schausette a lu
18 novembre 2018 10:24
La partition de Flintham
15
BON
Dans le Comté de Nottinghamshire. A la mort de la comtesse, Clara hérite du domaine et sa soeur de l'argent. Les deux soeurs se séparent. Clara fait tout pour sauver le domaine. Malgré ses efforts, elle doit vendre et congédier le personnel.
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Ici même (2018)
Schausette a lu
17 novembre 2018 23:02
Ken'en : Comme chien et singe, tome 1 (Kenen, book 1)
12
FAIBLE
Un kakuen, une créature mi-homme mi-singe, terrorise le village de Mitsuke. Benzon, un bonze, va au temple Kôzen-ji pour demander de l'aide. Il revient avec Hayate, un chien exorciste. Les deux êtres surnaturels, Mashira, le kakuen, et Hayate, ont des relations animées au gré des saisons du...
Editions Doki Doki (2018)
Schausette a lu
17 novembre 2018 22:22
Adrastée, tome 2
16
BON
Après avoir passé 1 000 ans sur son trône de pierre à méditer sur sa condition d’immortel, un homme, ancien roi d’hyperborée, part vers le Mont Olympe. Ayant vu disparaître les siens et son peuple au fil d’une vie qui n’a que trop duré, il s’est enfin décidé à trouver les Dieux...
Bande-dessinée • Science-Fiction | Mythes/Mythologie
Editions Ankama (2014)
Schausette a lu
17 novembre 2018 22:21
Adrastée, tome 1
16
BON
Après avoir passé 1000 ans sur son trône de pierre à méditer sur sa condition d’immortel, un homme, ancien roi d’hyperborée, part vers le Mont Olympe. Après avoir vu disparaître les siens et son peuple, au fil d’une vie qui n’a que trop durée, il s’est enfin décidé à trouver...
Bande-dessinée • Science-Fiction | Mythes/Mythologie
Editions Ankama (2013)
Schausette a lu
17 novembre 2018 20:48
Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow (Nevermoor: The Trials of Morrigan Crow)
16
BON
Morrigane Crow est née le jour du Merveillon, ce qui signifie deux choses : 1. Elle est maudite. 2. Elle est condamnée à mourir à minuit le jour de ses onze ans. Son cercueil l'attend. Elle est sauvée in extremis par un homme étrange qui l'emmène dans le royaume magique de...
Editions Pocket (2018)
Schausette a lu
13 novembre 2018 23:14
I'm every woman
17
TRES BON
C’est d’épouses, fiancées et copines dont il est question dans ce livre… Madame Elvis Presley, Madame Joseph Staline, Madame Jackson Pollock… et plein d’autres. Réunies par un seul et même destin : être les victimes d’hommes incapables de se comporter de façon normale et...
Editions Rackham (2018)
Schausette a lu
11 novembre 2018 18:05
L'Arabe du futur, tome 4 : 1987-1992
18
TRES BON
[Roman graphique] Âgé de neuf ans au début de ce volume, le petit Riad devient adolescent. Une adolescence d'autant plus compliquée qu'il est tiraillé entre ses deux cultures – française et syrienne – et que ses parents ne s'entendent plus. Son père est parti seul travailler en...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Allary (2018)
Schausette a lu
2 novembre 2018 23:22
Tonoharu
15
BON
[Roman graphique] Ce roman graphique américain suit Daniel Wells à son arrivée dans une petite ville de la province japonaise au poste d’assistant scolaire. Ce journal d’une solitude semi-autobiographique suit les difficiles tentatives du jeune homme pour s’intégrer à une société...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Le lézard noir (2011)
Schausette a lu
1er novembre 2018 23:15
Superman
10
FAIBLE
Pour tout son entourage, tant professionnel que familial, Chris, cadre supérieur dans une grande entreprise internationale, est un véritable Superman. Partout, il fait front, avec brio : mari parfait, papa attentif, collègue brillant et ambitieux, fils dévoué… Mais Chris s’ennuie. Alors,...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Sarbacane (2018)
Schausette a lu
29 octobre 2018 23:49
The Promised Neverland, tome 04 (Yakusoku No Neverland, book 04)
18
TRES BON
Le compte à rebours est enclenché pour Norman : Maman va le livrer aux démons ! Emma et Ray n'ont que très peu de temps devant eux pour tenter de contrecarrer l'implacable Isabella. Une seule solution, mettre à exécution leur plan d'évasion au plus vite ! Parviendront-ils à sauver leur ami ?
Editions Kazé (2018)
Schausette a lu
28 octobre 2018 23:22
Le tour d'écrou (The Turn of the Screw)
12
FAIBLE
Existe-t-il plus grand plaisir que d'écouter des récits macabres, la veille de Noël, dans une vieille maison isolée ? Qu'il est diabolique le frisson qui glace alors les sangs... Qu'il est divin le cri des femmes épouvantées... Ce ne sont pourtant que des histoires... Tandis que celle-ci......
Editions Le Livre de Poche (2014)
Schausette a lu
28 octobre 2018 18:58
Moi en double
18
TRES BON
Mademoiselle Navie et Audrey Lainé
Navie était malade. Elle était en obésité morbide et souffrait chaque jour, avec le sourire sans jamais le montrer... L'acceptation de soi est ce qui lui tient le plus à cœur, mais comment aimer cette fille dans le miroir qui n'est que le reflet de sa souffrance ? Navie portait son double. Un...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Delcourt (2018)
Schausette a lu
27 octobre 2018 00:27
La librairie de tous les possibles
16
BON
[Roman graphique] Tout un tas de clients fréquentent la "Librairie de tous les possibles", où l'on trouve tout autant les livres dont on rêve que des accessoires de lecture rêvés, ou encore des livres sur des métiers incroyables liés au livre. Un livre pour tous les amoureux du livre,...
Editions Milan (2018)
Schausette a lu
22 octobre 2018 09:06
Les Soeurs Fox, tome 1 : Esprits, êtes-vous là ?
15
BON
Gregory Charlet et Philippe Charlot
Un jour, deux soeurs ont fait tourner les tables… Une nuit de 1848, dans une petite ferme réputée hantée de Hydesville, Margaret et Kate, les filles du pasteur Fox, établissent un contact avec un supposé « esprit ». Vite colportés, les «évènements de Hydesville » donnent naissance...
Editions Bamboo (2017)
Schausette a lu
21 octobre 2018 00:36
Éclat(s) d'âme, tome 3 (Shimanami Tasogare, book 3)
17
TRES BON
Tasuku a bien du mal à comprendre la réaction de Misora, et depuis leur dispute, il n'a plus aucune nouvelle... Mais le lycéen n'a pas de temps pour tergiverser, car déjà s'annonce la reprise des cours. C'est presque apaisé qu'il envisage désormais son quotidien. Pourtant, la destin lui...
Editions Akata (2018)
Schausette a lu
20 octobre 2018 14:18
Je suis Shingo, tome 1 (Watashi wa Shingo, book 1)
14
MOYEN
Rêveur au tempérament singulier, le jeune Satoru, en dernière année d'école primaire, se distingue un peu de ses copains et suscite souvent leur moquerie. Un soir, son père, qui travaille dans une petite usine de quartier, annonce qu'un robot va intégrer l'entreprise. Obnubilé par l'idée...
Editions Le lézard noir (2017)
Schausette a lu
20 octobre 2018 13:42
Akira (noir et blanc), tome 1
17
TRES BON
2030. Néo-Tokyo est devenue une gigantesque poubelle hi-tech. Tetsuo, Kanéda et leur bande de jeunes du centre d'insertion et d'apprentissage professionnel foncent dans la nuit sur des motos volées, sans autre but que de repousser toujours plus loin les limites du speed. Quand ils croisent un...
Editions Glénat (2016)
Schausette a lu
20 octobre 2018 01:14
Éclat(s) d'âme, tome 2 (Shimanami Tasogare, book 2)
18
TRES BON
Au contact des membres du salon de discussion, Tasuku a fini par s'accepter, mais surtout par accepter l'amour qu'il éprouve. Pour autant, il ne sait pas encore comment il doit se comporter au quotidien, auprès de ses camarades, mais surtout auprès de celui qu'il aime. Au contact de Misora, plus...
Editions Akata (2018)
Schausette a lu
20 octobre 2018 00:44
L'origine du monde
18
TRES BON
Une certaine partie du corps de la femme, celle que Gustave Courbet a évoqué dans son tableau L’origine du monde, a suscité et continue de susciter l’intérêt un peu trop “vif “ de certains représentants de la gent masculine. C’est ainsi que le Dr. Kellogs, l’inventeur des...
Editions Rackham (2016)
Schausette a lu
19 octobre 2018 21:40
Aspirine, tome 1
13
MOYEN
Aspirine, étudiante en philosophie à la Sorbonne a la rage, elle ne supporte plus de revivre sans cesse les mêmes épisodes de sa vie pourrie. Et ça fait 300 ans que ça dure car Aspirine est vampire, coincée dans son état d’adolescente de 17 ans. Elle partage un appartement avec sa soeur...
Editions Rue de Sèvres (2018)