Éclat(s) d'âme, tome 3

de Yuhki Kamatani (2018)

Saga Éclat(s) d'âme Terminée

Synopsis

Moyenne

17.6

78 votes

TRES BON

Tasuku a bien du mal à comprendre la réaction de Misora, et depuis leur dispute, il n'a plus aucune nouvelle...
Mais le lycéen n'a pas de temps pour tergiverser, car déjà s'annonce la reprise des cours. C'est presque apaisé qu'il envisage désormais son quotidien. Pourtant, la destin lui réserve une curieuse surprise : Tsubaki va découvrir son implication au sein du comité des chats...
Comment réagir ? Pendant ce temps, une vieille connaissance d'Utsumi fait son apparition...

Titre original : Shimanami Tasogare, book 3 (2018)

1 édition pour ce livre

2018 Editions Akata (L)

Française Langue française | Traduit par Aurelien Estager | 178 pages | Sortie : 23 Août 2018 | ISBN : 9782369743187

D'autres livres dans ce genre

5 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

8 commentaires

  • Sita Le 22 Août 2018 à 09:51
    Cette série n'a de cesse de me surprendre. Yuhki Kamatani, sait renouveler ses thèmes à chaque tome en apportant un nouveau vécu LGBT, tout en faisant grandir son personnage. Ce tome est tour à tour puissant, violent, et ne peut que nous remuer et nous faire réfléchir à notre tour, toujours avec un trait dansant et doux. Vivement le prochain ! Mais pas trop vite non plus !
  • Tachan Le 28 Août 2018 à 18:47
    Après un début, un peu fade et classique, ce tome aura su une nouvelle fois me toucher en plein coeur à travers des personnages toujours aussi travaillés et de plus en plus fouillés. Avec son dessin toujours subtil et plein de poésie, la mangaka continue à faire preuve d’une rare justesse pour brosser le portrait des émotions si différentes des personnages.
  • DexterBelgium Le 08 Octobre 2018 à 20:10
    Principalement centré sur les storyline de Tsubaki/Tasuku et de Mr Utsumi, ce tome nous envoie en pleine face ses nouvelles thématiques ... Très juste et soutenu par un dessin toujours aussi poétique, l'auteur traite du sujet avec brio ! Ca parle de genre, de transexualité, de questionnement ... Un très bon tome ! Je n'arrive pas à dire si j'apprécie Tsubaki ou pas, vivement le dernier tome ! :)
  • Letempodeslivres Le 14 Mars 2019 à 18:07
    e tome 3 aborde le fait que certains pleins de bonnes intentions sont étouffants, à vouloir comprendre, à faire comme s’ils comprennent parfaitement ce que ressentent leur interlocuteur alors qu’ils n’ont jamais été dans pareil situation…Il y a une forme de supériorité inconsciente dans leur façon de parler de la chose, à voir ça comme un « handicap »…
  • lemillefeuilles Le 01 Avril 2019 à 19:15
    Bien qu'un peu mou au départ, ce tome est finalement très intéressant puisqu'il aborde plus en détails le regard des autres sur les personnes LGBTQI+, la fausse bienveillance de certain·e·s et la violence des autres...!
  • La Parenthèse d'Axelle Le 21 Avril 2019 à 11:57
    J'ai bien aimé ce tome ci qui aborde la bienveillance parfois déplacée envers les minorités. J'accroche en revanche un peu moins avec l'histoire autour de Tsubaki. 17/20
  • Seli Le 03 Juillet 2019 à 22:12
    Encore un tome très fort en émotions qui met au centre le ressenti de ses personnages. J'ai beaucoup aimé la façon d'approfondir les façons dont se manifestent la transphobie ou l'homophobie ordinaire qui blessent sans arrêt les personnages. La réflexion est très pertinente et m'a énormément touchée.
  • lila11 Le 05 Août 2019 à 14:01
    Dans ce tome, Tasuku doit faire face au regard des autres et en particulier à celui de Mme Komaya. Chaque tome est l'occasion d'en apprendre un petit peu plus sur les personnages secondaires. La série est chargée en émotions.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !