La partition de Flintham

de Barbara Baldi (2018)

15.8

Dans le Comté de Nottinghamshire. A la mort de la comtesse, Clara hérite du domaine et sa soeur de l'argent. Les deux soeurs se séparent. Clara fait tout pour sauver le domaine. Malgré ses efforts, elle doit vendre et congédier le personnel.

2018 Editions Ici même

Française Langue française | 120 pages | Sortie : 23 Mai 2018 | ISBN : 9782369120445

• Puratipasu Le 26 Mai 2018 à 18:30
    Je dois dire que je suis perplexe. J'ai adoré l'histoire et l'ambiance mais la fin me perturbe et j'en aurais voulu dix mille fois plus. Ca se termine trop rapidement! Je suis aussi très étonné du graphisme, j'ai eu l'impression de revoir des scène du film Jane Eyre et c'est aussi ce qui m'a poussée à le lire je dois dire. Un peu sur ma faim mais je recommande pour l'ambiance.
  • Honeydukes Le 08 Juillet 2018 à 15:43
    Qu'il est difficile de noter ce roman graphique ! L'histoire en elle-même est extrêmement décousue et ne présente pas grand intérêt. En revanche, graphisme, dessins et couleurs sont absolument splendides, très évocateurs. C'est uniquement pour cette raison que je ne regrette pas mon achat, j'aurai plaisir à feuilleter de nouveau l'ouvrage pour m'inspirer et rêver devant ses planches.