Éclat(s) d'âme, tome 2

de Yuhki Kamatani (2018)

Saga Éclat(s) d'âme Terminée

17.4

Au contact des membres du salon de discussion, Tasuku a fini par s'accepter, mais surtout par accepter l'amour qu'il éprouve. Pour autant, il ne sait pas encore comment il doit se comporter au quotidien, auprès de ses camarades, mais surtout auprès de celui qu'il aime. Au contact de Misora, plus jeune membre du salon, mais aussi porteur d'un "secret" compliqué, le lycéen va continuer à se poser des questions…

Titre original : Shimanami Tasogare, book 2 (2015)

2018 Editions Akata (L)

Française Langue française | 162 pages | Sortie : 17 Mai 2018 | ISBN : 2369743093

• mediabede Le 24 Mai 2018 à 16:54
    Un 2ème tome passionnant où on traite de la complexité de l'être humain ainsi que des innombrables stéréotypes qui circulent. Comme par exemple qu'un garçon qui aime se travestir est automatiquement un pervers ou un gay... mais l'âme humaine est plus complexe que ça.... Et puis il y a aussi Tasuku qui évolue au contact des autres personnes. Mais le garçon qu'il aime l’aimera-t-il en retour ?
  • Tachan Le 24 Mai 2018 à 21:20
    Gros coup de coeur pour ce tome 2 où l'autrice montre tout son talent pour traiter de sujets complexes et sensibles à travers un Misora terriblement touchant.Ses phrases ont sonné très justes chez moi.J'ai adoré la relation Tasuku-Misora qui pousse chacun à sortir de sa coquille et même ce premier que je n'aimais pas trop me semble de plus en plus sympathique dans son acceptation de ses sentiments
  • DexterBelgium Le 26 Juillet 2018 à 22:57
    Une suite encore meilleure que le tome 1 :) des thématiques LGBT toujours traitées avec tact et sans clichés (même tendance à les démonter un par un!), l'histoire de Misora m'a vraiment happé et touché et l'évolution de Takusu également ! On a tellement envie qu'il se jette à l'eau ! Et les dernières cases, je ne m'y attendais pas et ça me fera acheter le tome 3 à coup sûr ! Un bon 19 bien mérité!
  • Letempodeslivres Le 14 Mars 2019 à 18:06
    Le tome 2 élargi l’horizon sur l’identité des personnes et leur orientation sexuelle, qu’une femme se sent femme et en aime une autre, qu’un homme veut changer de sexe et aime les hommes et autres…Mais surtout, ici on se centre sur une personne qui se cherche encore par le biais d’un garçon qui n’a pas la langue dans sa poche.
  • lemillefeuilles Le 16 Mars 2019 à 09:18
    Un second tome encore meilleur que le premier, qui interroge, cette fois, le genre auquel on s'identifie. La relation entre Tasuku et Misora est un peu chaotique, et j'ai hâte de voir ce que va donner la suite !
  • areadingirl Le 21 Mars 2019 à 17:41
    Un autre coup de cœur pour cette saga avec ce deuxième volume ; la découverte d'un nouveau personnage, Misora, mais aussi l'évolution de Tasuku. De nouvelles "problématiques" importantes sont traitées avec tellement de justesse et de bienveillance ! Evidemment... un petit cliffhanger qui donne immédiatement envie de se plonger dans le troisième volume !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 26 Mars 2019 à 22:46
    J'ai préféré ce second tome au premier, il permet de creuser davantage les sujets abordés tout en amenant de nouveaux questionnements à travers le personnage torturé de Misora. 17/20
  • Seli Le 08 Mai 2019 à 08:56
    Un tome qui approfondit réellement ses thématiques et ses personnages en les traitant d'une excellente manière, j'ai tout simplement adoré ! La relation Tasuku/Misora est à la fois dure et touchante et voir autant de bienveillance chez les personnages met du baume au cœur. Vivement la suite !
  • lila11 Le 05 Août 2019 à 13:59
    Dans ce tome, on rentre dans l'intimité de Misora, le plus jeune participant du salon de discussion. Tasuku chemine et veut aider le jeune garçon à avancer lui aussi. Toujours aussi poignant et poétique.