Sempiternelle a lu
28 juin 2018 10:43
Calendar girl, tome 06 : Juin (Calendar girl, book 6: June)
15
BON
Voilà Mia dans la capitale, Washington, DC. Elle n’est pas très enthousiaste sur sa mission du mois, puisqu’elle doit jouer la compagne de Warren Shipley, un homme âgé et surtout l’un des plus riches businessmans des États-Unis. Elle doit lui servir de faire valoir vis-à-vis des hommes...
Editions Hugo & Cie (2017)
Sempiternelle a lu
27 juin 2018 19:49
Eliza et ses monstres (Eliza and her monsters)
17
TRES BON
Dans la vie de tous les jours, Eliza Mirk est une fille timide, intelligente, un peu étrange et... qui n'a pas d'amis. Dans sa vie en ligne, Eliza est LadyConstellation, créatrice anonyme de La Mer infernale, un webcomic extrêmement populaire. Avec des millions de followers et de fans à...
Editions Greenwillow Books (2017)
Sempiternelle a lu, chroniqué et commenté
25 juin 2018 16:25
Ce dernier tome conclut bien l’intrigue développée dans les tomes précédents, même si tout est très rapide. Une trilogie haletante par son rythme soutenu !
La conquête du sang, tome 3 : La fin d'une quête
15
BON
Un héros va mourir et l’un d’eux la trahira. Telle est la vision annoncée à Léana par la Prophétesse de Sang et son destin est désormais en marche. Entre suspicions, tromperies et mensonges, la Protectrice des peuples ne pourra faire confiance qu’à elle-même afin de débusquer les...
Editions TEENLips (2018)
Sempiternelle a lu et chroniqué
25 juin 2018 16:24
Six of Crows, tome 2 : La cité corrompue (Six of Crows, book 2: Crooked Kingdom)
20
EXCELLENT
Après avoir réussi à s’enfuir du Palais des Glaces, Kaz et ses compagnons se sentent invulnérables. Un revirement de situation va cependant changer la donne d’une partie mortelle que devront jouer les jeunes prodiges du crime. Alors que les grandes puissances Grisha s’organisent pour leur...
Editions Milan (2021)
Sempiternelle a lu
25 juin 2018 02:29
Autoboyographie (Autoboyography)
18
TRES BON
Lorsque la famille de Tanner Scott quitte la Californie pour le plus traditionnel État de l'Utah, le jeune homme se rend à l'évidence : il va falloir rentrer dans le placard à nouveau. Après tout, il ne lui reste plus qu'un semestre à tirer avant la liberté (comprendre : fuir ce patelin dès...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Hugo & Cie (2018)
Sempiternelle a lu
24 juin 2018 15:02
À la place du coeur, tome 1
15
BON
Six jours dans la vie de Caumes qui vit son premier amour. Six jours de janvier 2015 où la France bascule dans l'effroi. Ce soir, Caumes a 17 ans et attend le déluge. Il ne sait qu'une chose : à la fin de l'année, il quittera sa ville natale pour rejoindre son frère aîné à Paris. Paris,...
Editions Robert Laffont (2016)
Sempiternelle a lu
21 juin 2018 11:50
Lady Grace, tome 01 : Un assassin à la cour (The lady Grace mysteries)
16
BON
Sir Gérald a été assassiné ! Cette nuit, dans le palais même ! D'un coup de poignard dans le dos... L'homme que l'on a arrêté ce matin est innocent. J'en suis sûre. Je vais trouver le véritable coupable. Foi de Lady Grace ! Lady Grace, demoiselle d'honneur à la cour d'Elizabeth Ire,...
Editions Flammarion (2005)
Sempiternelle a lu
21 juin 2018 01:27
La Passe-miroir, tome 3 : La mémoire de Babel
19
EXCELLENT
Thorn a disparu depuis deux ans et demi et Ophélie désespère. Les indices trouvés dans le livre de Farouk et les informations livrées par Dieu mènent toutes à l'arche de Babel, dépositaire des archives mémorielles du monde. Ophélie décide de s'y rendre sous une fausse identité.
Editions Gallimard (2017)
Sempiternelle a lu
13 juin 2018 23:14
Les héritiers, tome 4 : Le prince déchu (Fallen Heir)
15
BON
Easton Royal a tout pour lui : la beauté physique, l'argent, l'intelligence. Son but dans la vie, c'est de s'amuser autant que possible. Il ne pense jamais aux conséquences de ses actes. Mais quand Hartley Wright fait son apparition, elle bouscule la vie tranquille d'Easton. Malgré le fait...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Hugo & Cie (2018)
Sempiternelle a lu
12 juin 2018 11:04
Qui ment ?, tome 1 (One Of Us Is Lying, book 1)
15
BON
Une intello, un sportif, un délinquant, une reine de beauté... un meurtrier. Qui allez-vous croire ? Dans un lycée américain, cinq adolescents sont collés : Bronwyn (l'élève parfaite), Addy (la fille populaire), Nate (le délinquant), Cooper (la star du baseball) et Simon (le gossip boy du...
Editions Penguin books (2017)
Sempiternelle a lu
5 juin 2018 00:47
Chroniques d'une initiée, tome 3 : Sans détour (The prince)
15
BON
Nora Sutherlin a tout fait pour chasser Wesley Railey de ses pensées, de ses fantasmes. Le jeune homme de bonne famille dont elle pourrait bien être tombée amoureuse n’est pas pour elle. Il est trop jeune, trop sensible et, surtout, trop innocent. Sa vie à elle, c’est le monde de...
Editions Mosaïc (2014)
Sempiternelle a lu
4 juin 2018 03:59
Tape
14
MOYEN
2013. Ameliah, 13 ans, s’installe chez sa grand-mère après avoir subitement perdu ses parents dans un accident de voiture. Là, elle découvre une cassette dans un des cartons remplis d'affaires de sa mère. L’enregistrement révèle une voix de garçon – une voix qu’elle n’entend pas...
Editions Fleurus (2016)
Sempiternelle a lu
30 mai 2018 22:51
Aeternia, tome 2 : L'envers du monde
16
BON
C’est l’heure du duel décisif entre les deux camps qui s’entredéchirent pour la cité mère de Kyrenia. Deux champions vont s’affronter sur le sable de l’arène, un combat qui peut faire basculer le destin d’un peuple entier. Mais quelques heures à peine avant le coup de gong, le...
Editions Scrineo (2015)
Sempiternelle a lu
28 mai 2018 01:58
Nos coeurs en désaccord (Our chemical hearts)
16
BON
Henry Page rêve du grand amour. Jusqu'au jour où il rencontre Grace, qui marche avec une canne et porte des vêtements de garçon trois fois trop grands pour elle. Henry tombe sous le charme de cette drôle de fille. Il a vite fait de comprendre que quelque chose en elle est cassé. Il ne demande...
Editions Pocket (2017)
Sempiternelle a lu
27 mai 2018 10:14
Destiny, tome 1 (Flawed, book 1)
18
TRES BON
Parfois, il faut choisir l’imperfection pour être Parfait. Dans le monde de Celestine North, chaque citoyen doit être Parfait. Quiconque commet la moindre erreur se voit marqué du sceau de l’Imperfection. Pour qui a pris une mauvaise décision : c’est sur la tempe. Pour qui a...
Editions Hachette (2017)
Sempiternelle a lu
24 mai 2018 15:56
The curse, tome 2 : The crime (The Winner's Trilogy, book 2: The Winner's Crime)
18
TRES BON
Fille du général le plus titré de l’Empire, Kestrel a eu la faiblesse, alors qu’elle réprouve l’esclavage, d’acheter dans une vente aux enchères un jeune homme du nom d’Arin. Pire encore, elle a eu la faiblesse de le laisser devenir son ami, de laisser la ville entière s’émouvoir...
Editions Lumen (2017)
Sempiternelle a lu
22 mai 2018 15:59
Calendar girl, tome 05 : Mai (Calendar girl, book 5: May)
14
MOYEN
Le mois de mai est chargé en émotion. Avant de s’envoler pour son nouveau job, Mia passe à Las Vegas où elle rencontre le petit ami de sa soeur lors d’un dîner très officiel chez les parents du jeune homme. Les tourtereaux annoncent leur intention de s’installer ensemble et de se...
Editions Hugo & Cie (2017)