Sharkgirl04 a lu
23 février 2024 11:09
Chasseurs d'éclairs, tome 1 : Le Capitaine disparu
À Astarania, depuis que les océans ont mystérieusement disparu au profit d’une mer de nuages, les Chasseurs d’éclairs règnent en maîtres. Protecteurs admirés, ils veillent sur les cieux et entretiennent le périlleux commerce des éclairs. Le monde d’Alrick bascule le jour où son...
Editions Hachette (2023)
Sharkgirl04 a lu
23 février 2024 10:21
Dangereuses demoiselles, tome 2 : La ligue des sorcières distinguées (The League of Gentlewomen Witches)
L’amulette de Simone la Démone a été dérobée au British Museum ! Chez les dames pirates et leurs ennemies jurées de la Ligue des sorcières, c’est le branle-bas de combat. Le précieux talisman attise toutes les convoitises, et pour le récupérer, tous les coups (fourrés) sont permis....
Editions J'ai Lu (2023)
Sharkgirl04 a lu
22 février 2024 14:36
La maison sous la maison
17
TRES BON
Albertine, onze ans, est plutôt transparente et fragile ; élève discrète et diabétique, elle peine à trouver sa place au milieu des ados du collège, où elle se fait harceler. Par chance, du côté de sa famille haute en couleurs, il y a tant d'amour et de fantaisie qu'elle n'a pas trop le...
Editions Sarbacane (2023)
Sharkgirl04 a lu
22 février 2024 11:29
Steam Sailors, tome 3 : Le Passeur d'âmes
17
TRES BON
Prudence, Hilisbeth et Guifred, enfin réunis, suivent désormais un enseignement accéléré pour parfaire leurs dons et leurs connaissances auprès d'Ozymandias. Le capitaine de L'Héliotrope reste méfiant suite au message de mise en garde concernant le vieil Alchimiste, découvert dans la...
Editions Gulf Stream (2021)
Sharkgirl04 a lu
20 février 2024 23:28
Histoires de moine et de robot, tome 2 : Une prière pour les cimes timides (Monk and Robot, book 2: A prayer for the crown-shy)
18
TRES BON
Omphale et Dex quittent la nature sauvage et arrivent sur les terres humaines. À chaque étape, le robot prend conscience que sa tâche sera bien plus compliquée qu’il ne le pensait. À sa question « de quoi avez-vous besoin ? », il y a tant de réponses, et souvent aucune. Le simple fait de...
Roman • Science-Fiction | Philosophie
Editions L'Atalante (2023)
Sharkgirl04 a lu
20 février 2024 23:27
Renegades (Victoria Lace), tome 1 : Pax
16
BON
Pax Hunter et Nate Crawford n’auraient jamais dû se rencontrer, et encore moins s’aimer. Pax est un gangster et règne sur Greenville, une petite ville du New Jersey. Jeux et combats illégaux constituent son quotidien. La justice veut le faire tomber. Les gangs rivaux guettent la moindre...
Editions Autoédité (2019)
Sharkgirl04 a lu
19 février 2024 08:44
Riley & Clarke, tome 1 : Pacte avec les ombres
15
BON
Jonathan Riley, un détective du NYPD, est appelé pour enquêter sur un crime à Brooklyn. Tout porte à croire que la victime, un professeur spécialiste des antiquités du Moyen-Orient, se trouvait sur les lieux d'un vol qui a mal tourné. Mais Riley découvre que le professeur avait changé...
Roman • Romance | Fantastique
Editions Juno Publishing (2024)
Sharkgirl04 a lu
18 février 2024 11:11
Histoires de moine et de robot, tome 1 : Un psaume pour les recyclés sauvages (Monk and Robot, book 1: A Psalm for the Wild-Built)
18
TRES BON
Voilà des siècles, les robots de Panga ont accédé à la conscience et lâché leurs outils ; voilà des siècles, ils sont partis ensemble dans la forêt, et nul ne les a jamais revus ; voilà des siècles qu’ils se sont fondus dans les mythes de l’humanité. Un jour, la vie de Dex, moine...
Roman • Science-Fiction | Philosophie
Editions L'Atalante (2022)
Sharkgirl04 a lu
17 février 2024 21:21
Le dernier quai
15
BON
Prêt pour l’ultime voyage ? Vérifiez d’abord que tous vos souvenirs sont en règle… Les clients de cet hôtel ont un point commun : ils viennent tous de mourir. Dans un rituel immuable, Émile, en hôte bienveillant, les accueille et les guide pour qu’ils puissent faire un point sur...
Editions Bamboo (2023)
Sharkgirl04 a lu
15 février 2024 14:39
Chaos & Flame, tome 1
17
TRES BON
Tout les poussait à être ennemis jurés. Mais le destin en a décidé autrement... Darling n'a aucun souvenir d'avant le massacre de sa famille par la Maison Dragon. Elle doit sa vie à la Maison Kraken, qui l'a tirée enfant des bas-fonds. Lorsqu'elle apprend que son père adoptif a été...
Editions Castelmore (2023)
Sharkgirl04 a lu
13 février 2024 18:45
Les débutantes, tome 2 : La mauvaise réputation de lady Régnier (Would-Be Wallflowers, book 2: The Reluctant Countess)
16
BON
Giles Renwick, comte de Lilford, est un homme fier et guindé, très attaché à sa respectabilité. Comment expliquer qu’il soit fasciné par la scandaleuse lady Yasmin ? Compromise à seize ans, elle a décidé de garder la tête haute et de se moquer du qu’en-dira-t-on. Ses toilettes sont...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2023)
Sharkgirl04 a lu
12 février 2024 23:29
Les débutantes, tome 3 : Pour de mauvaises raisons (Not that Duke)
17
TRES BON
"J'ai trouvé votre future duchesse. Lady Stella est faite pour vous." Silvester n'en croit pas ses oreilles. Sa mère aurait-elle perdu la tête ? Lady Stella est une rouquine à lunettes, bas-bleu et excentrique par-dessus le marché ! Hélas, la douairière est opiniâtre. Et contre...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2024)
Sharkgirl04 a lu
12 février 2024 07:42
Dans la vie des pantins (In the Lives of Puppets)
17
TRES BON
Pénétrez dans une forêt étrange et suivez le voyage extraordinaire d'une famille faite de pièces détachées. Victor est le dernier humain vivant depuis que l'humanité a été éradiquée. Il partage la vie de trois robots : son " père " Giovanni, l'infirmière Ratched aux tendances...
Editions de Saxus (2024)
Sharkgirl04 a lu
8 février 2024 17:21
Mémoires de la forêt, tome 2 : Les carnets de Cornelius Renard
17
TRES BON
Les festivités d’automne débuteront bientôt à Bellécorce. La forêt prend des airs de fête et tout le monde s’y prépare. Mais, chez Archibald Renard, arrive soudain un visiteur qui risque bien de gâcher les réjouissances : Célestin Loup prétend, documents à l’appui, être le...
Editions L'École des loisirs (2023)
Sharkgirl04 a lu
8 février 2024 11:03
L’encyclopédie féérique d’Emily Wilde, tome 1 (Emily Wilde, book 1: Emily Wilde’s Encyclopaedia of Faeries)
16
BON
Emily Wilde est douée dans bien des domaines. Universitaire hors pair et experte mondiale en dryadologie, elle travaille sur la première encyclopédie féerique jamais écrite. Mais, s’il y a bien un sujet qu’Emily ne maîtrise pas, ce sont les gens. Lorsqu’elle débarque dans le...
Editions Sabran (2024)
Sharkgirl04 a lu
7 février 2024 21:01
Ne te fais pas prendre, tome 3 : Décadence
17
TRES BON
Si pour certains l’hiver vient, pour nous, c’est l’Enfer qui se ramène! Non, vraiment, je ne déconne pas! Les mois défilent et mon existence d’humain fragile vacille comme la flammèche d’une bougie d’anniversaire. Regal fait de son mieux pour me garder en vie, au risque de...
Editions Autoédité (2023)
Sharkgirl04 a lu
7 février 2024 21:01
Ne te fais pas prendre, tome 2 : Déchéance
17
TRES BON
Coucou! C’est Eden ! Je suis de retour et pas pour vous jouer un mauvais tour… O.K., j’avoue, elle est nulle. Bon, rien de nouveau sous le soleil de New York… L’atmosphère y est toujours caliente, bien que l’enfer s’abatte sur la tour Knight. Les emmerdes nous tombent...
Editions Autoédité (2022)
Sharkgirl04 a lu
7 février 2024 21:01
Ne te fais pas prendre, tome 1 : Dépendance
17
TRES BON
Salut ! Moi, c’est Eden. Et j’interdis quiconque de se foutre de ma gueule ! Sérieusement, je peux devenir violent… Vous savez quoi ? Contrairement à ce qu’on pourrait penser, ma vie est loin de ressembler au paradis. Non seulement je croule sous les dettes que mon paternel...
Editions Autoédité (2021)
Sharkgirl04 a lu
5 février 2024 20:12
Gods of Men, tome 3
17
TRES BON
Lesté du pouvoir incommensurable du Grand Imposteur, Azir Mubarék est désormais plus puissant que jamais. Alors que Trier est détruite, il se prépare à mettre à genoux le reste des Cinq Provinces, comme il a déjà tenté de le faire plus de cent ans auparavant. Pour le vaincre, Imari et...
Editions Rivka (2022)
Sharkgirl04 a lu
3 février 2024 15:40
Libration (A Closed and Common Orbit)
17
TRES BON
Lovelace, intelligence artificielle née à bord du Voyageur à la fin de L’Espace d’un an, accepte de se transférer à bord d’un corps synthétique. Devenir humaine, une chance ? Pas pour elle : les limitations de la chair l’étouffent. Champ de vision ridiculement restreint, pas...
Editions L'Atalante (2017)