Silencejelis a abandonné
12 août 2021 18:16
Ça (2 tomes), tome 1 (It)
Enfants, dans leur petite ville de Derry, Ben, Eddie, Richie et la petite bande du « Club des ratés », comme ils se désignaient, ont été confrontés à l’horreur absolue : ça, cette chose épouvantable, tapie dans les égouts et capable de déchiqueter vif un garçonnet de six...
Editions Le Livre de Poche (2013)
Silencejelis a lu
30 juillet 2021 15:59
La désobéissance civile
16
BON
Poète, essayiste, mémorialiste, Thoreau est l'auteur de l'inoubliable Walden ou la Vie dans les bois. Près de cent cinquante ans après sa parution, La Désobéissance civile, qui s'ouvre sur cette pensée toujours actuelle : " Le meilleur gouvernement est celui qui gouverne le moins ", demeure...
Editions Gallmeister (2017)
Silencejelis a lu
25 juillet 2021 08:24
Parasite, édition originale, tome 2 (Kiseiju, deluxe, book 2)
17
TRES BON
Avec l’aide de Migy, Shinichi réussit à se débarrasser du terrifiant “Monsieur X”. Alors que Ryoko Tamiya est renvoyée du lycée, Shinichi a l’impression de se mélanger de plus en plus avec son parasite. Étant le seul à connaître la vérité, il compte bien continuer à protéger...
Editions Glénat (2020)
Silencejelis a lu
15 juillet 2021 10:59
Le Tourbillon de la vie
18
TRES BON
Le temps d'un été, Arthur et son petit-fils rattrapent les années perdues. Plus de 60 ans les séparent, mais ensemble ils vont partager les souvenirs de l'un et les rêves de l'autre. Le bonheur serait total si Arthur ne portait pas un lourd secret.
Editions Fayard (2021)
Silencejelis a lu
14 juillet 2021 07:13
After, tome 1 : After / La rencontre (After, book 1)
15
BON
Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s'installer dans son dortoir d'étudiante qu'elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p... d'accent...
Editions Le Livre de Poche (2016)
Silencejelis a lu
14 juillet 2021 07:12
Les frères O'Neil, tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige (Sleigh bells in the snow)
17
TRES BON
Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un...
Editions Harlequin (2014)
Silencejelis a lu
12 juillet 2021 09:56
Spirale, intégrale (Uzumaki)
17
TRES BON
De prime abord, Kurouzu ressemble à une banale petite ville de campagne. Mais, au-delà des apparences moroses, existe un mal profond, terrible et indicible qui plane au-dessus des habitants. Une pression hypnotique, un malaise poisseux qui corrompent les cœurs, les âmes et les esprits de...
Editions Tonkam (2011)
Silencejelis a lu
7 juillet 2021 00:08
Les oubliés (The Guardians)
15
BON
À Seabrook, petite ville de Floride, le jeune avocat Keith Russo est tué à coups de fusil alors qu’il travaille un soir dans son bureau. L’assassin n’a laissé aucun indice. Aucun témoin, aucun mobile. Mais la police trouve bientôt un suspect, Quincy Miller, un homme noir et ancien...
Editions JC Lattès (2021)
Silencejelis a lu
27 juin 2021 00:06
Parasites (Bedbugs)
14
MOYEN
A Brooklyn Heights, Susan et Alex Wendt ont enfin trouvé l'appartement de leurs rêves! Un nouveau départ s'annonce pour le jeune couple... Sauf que. Un redoutable fléau s’immisce dans leur quotidien. Des punaises de lit. Invisibles, assoiffées de sang et apparemment indestructibles.......
Editions Sonatine (2021)
Silencejelis a lu
20 juin 2021 21:41
Le Joueur d'échecs / Nouvelle du jeu d'échecs (Schachnovelle)
16
BON
"Prisonnier des nazis, Monsieur B., en dérobant un manuel d'échecs, a pu, à travers ce qui est devenu littéralement une folle passion, découvrir le moyen d'échapper à ses bourreaux. Libéré, il se retrouve plus tard sur un bateau où il est amené à disputer une ultime partie contre le...
Editions Le Livre de Poche (2013)
Silencejelis a lu
17 juin 2021 17:15
Heresix
19
EXCELLENT
La nef de l'église de Saint-Thibéry n'a jamais été aussi pleine, les policiers de l'Hérault enterrent l'une des leurs. La cérémonie est interrompue par une étrange procession, six hommes énucléés et à la file indienne, un mot gravé sur le torse en lettres de sang : HERESIX. Au...
Editions Slatkine & Cie (2021)
Silencejelis a lu
17 juin 2021 11:13
Parasite, édition originale, tome 1 (Kiseiju, deluxe, book 1)
17
TRES BON
Depuis des milliers d'années, l'Homme se trouve au sommet de la chaîne alimentaire. Jusqu'au jour où de mystérieuses sphères, abritant d'étranges parasites, se répandent un peu partout sur Terre. Rapidement, les entités prennent possession de certains habitants. Nul ne sait d'où elles...
Editions Glénat (2020)
Silencejelis a lu
12 juin 2021 23:17
La chair de sa chair
17
TRES BON
Moira O'Donnell c'est, derrière le feu des boucles rousses et l'énergie inépuisable, une femme qui lutte pour garder la tête hors de l'eau. C'est une vie d'adulte démarrée trop tôt. Ce sont trois gamins livrés à eux-mêmes et autant de boulots cumulés pour les nourrir. Ce sont des pères...
Editions HarperCollins (2021)
Silencejelis a lu
3 juin 2021 22:47
Après la pluie, tome 05 (Koi wa Amaagari no You ni, book 5)
17
TRES BON
Akira, 18 ans, travaille après ses cours dans un Family Restaurant. Elle est secrètement amoureuse du gérant, Masami Kondo, un homme de 45 ans, divorcé, ayant un enfant. Il n’est ni beau ni charismatique, juste un homme ordinaire, un peu fatigué, désillusionné, conscient de sa situation...
Editions Kana (2018)
Silencejelis a lu
31 mai 2021 22:33
Les Ruines (The Ruins)
17
TRES BON
Deux couples d'étudiants s'aventurent au cœur du Yucatan, à la recherche d'un touriste mystérieusement disparu sur un site archéologique maya. Munis d'une carte griffonnée sur un bout de papier et de quelques bouteilles de tequila, ces jeunes gens en quête d'émotions fortes délaissent les...
Editions Michel Lafon (2007)
Silencejelis a lu
29 mai 2021 08:45
En mer (Op zee)
14
MOYEN
Las du quotidien de sa vie de bureau, Donald décide de partir naviguer seul pendant trois mois en mer du Nord. Maria, sa fille de sept ans, le rejoint pour la dernière étape qui doit les ramener du Danemark aux Pays-Bas, où ils retrouveront sa femme. Mer étale, complicité entre le père et...
Editions Christian Bourgois (2013)
Silencejelis a lu
24 mai 2021 09:26
Le Démon de la Colline aux loups
17
TRES BON
Un homme se retrouve en prison. Brutalisé dans sa mémoire et dans sa chair, il décide avant de mourir de nous livrer le récit de son destin. Écrit dans un élan vertigineux, porté par une langue aussi fulgurante que bienveillante, Le Démon de la Colline aux Loups raconte un être, son...
Editions Le Tripode (2021)
Silencejelis a lu
22 mai 2021 17:07
Esprit d'hiver (Mind of winter)
17
TRES BON
Réveillée tard le matin de Noël, Holly se voit assaillie par un sentiment d'angoisse inexplicable. Rien n'est plus comme avant. Le blizzards s'est levé, les invités se décommandent pour le déjeuner traditionnel. Holly se retrouve seule avec sa fille Tatiana, habituellement affectueuse, mais...
Editions Christian Bourgois (2013)
Silencejelis a lu
15 mai 2021 09:17
Grandir un peu
17
TRES BON
«Vieille dame un peu loufoque loue appartement meublé à dame de bonne compagnie. Loyer modéré contre menus services.» Il suffit parfois d’une petite annonce dans un journal pour faire basculer une vie. Dans le sud de la France, Jeanne Jambon, jeune femme peu sûre d’elle, décide...
Editions Charleston (2021)