Après la pluie, tome 05
Jun Mayuzuki2018

Saga Après la pluie Terminée

16.3

Akira, 18 ans, travaille après ses cours dans un Family Restaurant.
Elle est secrètement amoureuse du gérant, Masami Kondo, un homme de 45 ans, divorcé, ayant un enfant. Il n’est ni beau ni charismatique, juste un homme ordinaire, un peu fatigué, désillusionné, conscient de sa situation et de son âge qui avance.
Face à la poésie du sentiment amoureux qu’éprouve Akira, Masami va prendre conscience de l’importance de vivre ses passions.

Titre original : Koi wa Amaagari no You ni, book 5 (2016)

2018 Editions Kana (Big)

Française Langue française | Traduit par Thibaud Desbief | 158 pages | Sortie : 20 avril 2018 | ISBN : 9782505068273

• rosedesbois Le 25 Avril 2018 à 15:47
    J'aime toujours autant ce manga, à chaque fois que j'arrive à la dernière page je n'ai qu'une envie savoir la suite ! :)
  • Tachan Le 10 Mai 2018 à 17:27
    L’histoire avance lentement mais sûrement avec ce nouveau tome J’ai retrouvé avec plaisir cette romance tranche de vie tellement différente des histoires habituelles de lycéennes. Akira est toujours aussi sensible au charme de son patron, il est le seul à la rendre aussi rayonnante, et elle commence à faire des progrès avec lui grâce aux conseils de ceux qui l'entourent.
  • Tontine Le 11 Mai 2018 à 22:36
    Une bonne série qui traine en longueur ! Rien de bien captivant pour ce tome je suis un peu déçue . En espérant que le prochain fasse avancer les choses.
  • Historicia Le 25 Juillet 2019 à 20:32
    Il ne se passe pas grand-chose dans ce volume, mais j'ai bien aimé les messages qui sont véhiculés. Les amoureux des livres se retrouveront assez facilement dans ce tome ^^ Une bonne lecture au final.
  • EmmieKenza Le 20 Octobre 2019 à 11:31
    Il est vrai qu'il ne se passe pas grand chose dans ce tome mais c'est si bien dessiné et porteur de tellement d'émotions qu'on ne peut que aimer ce manga. J'ai hâte de lire la suite !
  • Chrisbookine Le 27 Janvier 2020 à 23:58
    J'aime la lenteur de ce manga, il prend son temps et laisse les sentiments éclorent dans le coeur d'artichaut de Masami Kondo et s'intensifier dans celui d'Akari. De la douceur, de la compréhension et de la passion (et non toujours pas amoureuse !) dans ce tome.
  • _Nephtys Le 18 Mars 2021 à 14:22
    Le rythme de ce manga est toujours lent, mais franchement c'est pour ça que je l'aime bien. J'adore suivre l'évolution des relations entre Akira et son patron, mais aussi envers Ryôsuke, dont je comprends mieux l'attitude. C'est toujours mélancolique, doux, touchant, et il y a des cases d'une grande beauté (les expressions des visages sont tellement réussies). La fin m'intrigue !
  • FrangipaneRoyale Le 19 Janvier 2022 à 00:40
    C'est lent, l'histoire n'avance pas trop et je me demande où ça va aller. La différence d'âge entre les deux protagonistes met un peu mal à l'aise et on se demande vraiment ce qu'Akira trouve à son patron. Heureusement, ça se lit très vite, donc je vais quand même terminer la série.
  • marine_livraddict Le 03 Février 2022 à 14:14
    Pas du tout mon tome préféré. Même s'il y a quelques petites choses intéressantes à noter, il ne se passe rien, c'est plat et je me suis quand même ennuyée. Donc j'espère pour la suite qu'il y a y avoir une certaine progression, que ça ne va pas continuer à stagner. Mais sinon, les dessins sont toujours aussi jolis et délicats, riche en détails.
  • Myss_tyk Le 22 Janvier 2023 à 10:14
    J'admire la façon dont elle fait passer ses messages tout en subtilité et douceur, ce qui donne peut-être aussi l'impression à certains qu'il ne se passe rien dans les tomes. Ce tome est encore une fois très touchant. Le patron est en train tout doucement de renouer avec lui-même et ses envie tandis qu'Akira a encore besoin d'un substitue avant de vraiment pouvoir regarder sa vie
  • Mellosia Le 01 Février 2023 à 16:37
    On apprend plus de chose sur Ryôsuke. La relation entre Akira et le patron continue d'avancer. J'ai bien aimé le moment avec les cartes postales.
  • LilasMorowSnape Le 09 Juillet 2023 à 18:59
    Toujours aussi doux, cela avance petit à petit et j’apprécie toujours autant ma lecture !