Spirale, intégrale

de Junji Ito (2011)

17.7

De prime abord, Kurouzu ressemble à une banale petite ville de campagne. Mais, au-delà des apparences moroses, existe un mal profond, terrible et indicible qui plane au-dessus des habitants. Une pression hypnotique, un malaise poisseux qui corrompent les cœurs, les âmes et les esprits de victimes impuissantes.

Titre original : Uzumaki (1998)

2011 Editions Tonkam

2013 Editions Viz Media

Anglaise Langue anglaise | 648 pages | ISBN : 9781421561325

• Dova03 Le 29 Décembre 2016 à 15:59
    magnifique comme toutes ses œuvres.
  • Daenerys62 Le 23 Mars 2017 à 15:02
    Je comprends pourquoi on dit de Junji Itô qu'il est le maître de l'horreur! Les histoires sont folles, horribles, bizarres, dérangeantes, inimaginables et j'en passe! Du début à la fin, on ne comprend rien, on ne sait rien, on est juste spectateur de ce qui se passe jusqu'à ce qu'on lise l'essai à la toute fin, qui nous illumine sur les messages cachés de l'histoire! A lire absolument!
  • priya Le 22 Juin 2017 à 14:05
    Ma première série de Manga et je l'ai tout simplement adoré! Si vous aimez l'univers de l'horreur, ce manga a tout pour plaire, une ville dont les habitants connaissent des métamorphoses des plus inquiétantes, une héroïne attachante et le mystère de la spirale qui vous captivera!
  • FungiLumini Le 15 Juillet 2017 à 09:40
    Pour une fois, de véritables histoires d’horreur, originales et malsaines à souhait. Un trait de dessin noir, qui dépeint à merveille la folie qui habite les habitants de la ville. Des protagonistes qui semblent réfléchir à ce qu’ils font, contrairement à leur entourage. Et ce motif de la spirale qui revient partout, dans les textes comme dans les illustrations. Bref, j’ai adoré cette intégrale !