La chair de sa chair

de Claire Favan (2021)

Synopsis

Moyenne

17.1

33 votes

TRES BON

Moira O'Donnell c'est, derrière le feu des boucles rousses et l'énergie inépuisable, une femme qui lutte pour garder la tête hors de l'eau. C'est une vie d'adulte démarrée trop tôt. Ce sont trois gamins livrés à eux-mêmes et autant de boulots cumulés pour les nourrir. Ce sont des pères absents : le premier, incarcéré le plus longtemps possible, croit-elle, et le second, suicidé. C'est une culpabilité sans fin. Moira O'Donnell, c'est la solitude d'une mère de famille dure au mal qui se bat, tombe et renaît. Pour ses enfants. Et avec eux. À la vie, à la mort. Chaque semaine, elle achète un ticket de loterie en rêvant à une vie meilleure. Mais les services sociaux ont d'autres projets pour elle... Et un problème n'arrivant jamais seul, l'équilibre précaire qu'elle pensait avoir créé vire bientôt à la tragédie

1 édition pour ce livre

2021 Editions HarperCollins

Française Langue française | 353 pages | Sortie : 3 Mars 2021 | ISBN : 9791033908302

D'autres livres dans ce genre

8 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

11 commentaires

  • Eva2a Le 20 Février 2021 à 17:19
    Claire Favan nous offre une fois de plus un thriller haletant. Un livre qui m'a fortement touché, plus que je n'aurais pu le penser d'ailleurs. J'y ai ressenti un large panel d'émotions. C'est là que réside le talent de cette auteure. Elle nous tient en haleine dans un roman que l'on dévore. Elle insinue en nous la solution du problème avec finesse, en y allant par petits bouts.
  • Adeliseuseaddict Le 02 Mars 2021 à 22:04
    Un thriller haletant et très touchant, des personnages d'une rare intensité et un rythme effréné, un grand moment de lecture, mon préféré de l'autrice!!
  • Marinette Le 03 Mars 2021 à 08:35
    Mêlant drames familiaux successifs, menaces quasi permanentes, mensonges et manipulations, La chair de sa chair est un thriller psychologique réussi. Nous sommes happé.e.s par les personnages et la manière dont évolue l'intrigue. Se sentant mal pour certain.e.s et en redoutant d'autres... Bref, j'aime les thrillers de l'autrice !
  • Musemania Le 03 Mars 2021 à 21:48
    Coup de coeur !
  • Mhorgh_Winterman Le 06 Mars 2021 à 12:19
    Psychologiquement, c'est intense ! Une famille malmenée imbriquée dans une spirale infernale, ou chaque évènement empire la situation de façon machiavélique...Et coté intrigue, chaque élément est posé au bon moment, des réponses aux questions que l'on se pose finement bien placées et un dénouement tout aussi cruel. Lu en a peine 2 soirées, je n'en attendais pas moins de la part de Claire Favan !
  • Prissy Le 07 Avril 2021 à 12:16
    Déçue.. j'ai pas aimé l'écriture, j'ai pas aimé les personnages, j'ai pas aimé la fin que j'avais vu venir dès la page 20... Bref, pas aimé ce roman...
  • Prissy Le 07 Avril 2021 à 12:19
    Déçue.. j'ai pas aimé l'écriture, j'ai pas aimé les personnages, j'ai pas aimé la fin que j'avais vu venir dès la page 20... Bref, pas aimé ce roman... Par contre il se lit très bien et on a envie d'y croire jusqu'au bout....
  • Célou lit Le 27 Avril 2021 à 19:40
    Je suis si déçue. Bonne intrigue, bons personnages mais, encore une fois, Claire Favan ne nous laisse aucun espoir. Elle nous foudroie en plein vol avec une fin frustrante. Je trouve ça dommage de traiter des personnages de la sorte. Je mets une bonne note car le roman est bon mais, pour moi, le contrat avec le lecteur est rompu...
  • Choupi28 Le 30 Avril 2021 à 12:18
    Une seule phrase pour résumé ma pensée sur ce livre : la fin me laisse sur ma faim...
  • atlantis27 Le 02 Mai 2021 à 17:08
    Bah les histoires ne finissent pas toutes forcément bien ou comme on le voudrait. Ce qui est positif avec cette fin c'est qu'elle peut laisser présager un 2e opus..., ce qui ne serait pas une mauvaise idée si l'autrice s'y attelait... ;o) J'ai lu toute sa bibliographie et j'ai n'ai jamais trouvé un de ses livres d'un niveau "moyen". Tous très sympas. J'adore C. Favan, mais ça vous l'aurez compris.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 04 Mai 2021 à 13:03
    Le bandeau rouge a raison : l’amour d’une mères est infini, dit-on…. En ouvrant ce roman, je m’attendais, comme d’habitude avec Claire Favan, a une histoire dure ; j’imaginais une mère abusive ou tortionnaire. Pas du tout. Rien n’est noir au début du récit : Moira est une très jeune mère au mari brutal que son fils défend. Un peu violemment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !