Heresix
Nicolas Feuz2021

15.7

La nef de l'église de Saint-Thibéry n'a jamais été aussi pleine, les policiers de l'Hérault enterrent l'une des leurs. La cérémonie est interrompue par une étrange procession, six hommes énucléés et à la file indienne, un mot gravé sur le torse en lettres de sang : HERESIX.

Au Cap-d'Agde, la petite Maeva Tolzan disparaît.

Dans un train privatisé filant dans la nuit entre Béziers et Narbonne, Alexia fête ses 18 ans en compagnie du garçon qu'elle aime, mais les choses ne vont pas se passer comme elle le rêvait.

Deux enquêtrices chevronnées tentent de recoller les morceaux de ce puzzle.

Un polar au rythme impitoyable dont vous ne ressortirez pas indemne.

2022 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 256 pages | ISBN : 9782253195337

2021 [Audiobook] Editions Saga Egmont

Française Langue française | Lu par Rémy Wibaut | Durée : 280 min | Sortie : 25 novembre 2021 | ISBN : 9788728024416

2021 Editions Slatkine & Cie

Française Langue française | 284 pages | Sortie : 20 mai 2021 | ISBN : 9782889441778

• dusty.library Le 25 Janvier 2022 à 22:37
    Thriller haletant ! Je découvre Nicolas Feuz avec ce roman, j'ai hâte d'en lire d'autres.
  • Ewila Le 15 Février 2022 à 17:17
    On est dans le pire de l'humanité. Ce thriller est glaçant du début à la fin, j'ai rarement ressenti cela à la lecture d'un livre. Si j'ai été déstabilisée au début par la succession de scènes n'ayant a priori aucun rapport entre elles, je n'ai pas pu lâcher ce livre ensuite. Je n'ai rien vu venir, je pense que je vais me souvenir longtemps de cette histoire.
  • Bartok Le 02 Mai 2022 à 21:21
    Ce livre m'a complètement retourné le cerveau. Il est terrible, brutal, choquant, mais captivant. J'ai plongé dans cette intrigue superbement menée, cru trouver des indices (à tort !) et ai été complètement emportée dans l'histoire. Impossible de lâcher ce roman avant la fin. Et quelle fin !
  • Meslecturesco Le 16 Septembre 2022 à 23:34
    Bon polar, assez dur dans le thème abordé. Bon page-turner. On est pris par l’histoire. Bien ficelé. J’ai passé un excellent moment.
  • Verdorie Le 05 Novembre 2022 à 16:34
    Au rythme de courts chapitres incisifs, l’auteur suisse nous dépeint un monde glauque en Occitanie. Plusieurs histoires s’entremêlent dans cette intrigue sanguinaire sur fond de sévices sexuels sordides et... une vengeance cathartique. N. Feuz sait manipuler le temps, comme le lecteur, jusqu’au final renversant. Une lecture certes affreuse, mais captivante jusqu’au bout.
  • Lisbonne78 Le 16 Décembre 2022 à 13:11
    Sordide et glaçant mais rondement mené. Je n'avais rien vu venir. Formidable cours sur le catharisme et la sujétion de l'Occitanie par le royaume de France. Âmes sensibles s'abstenir.
  • unairlitteraire Le 23 Décembre 2022 à 13:44
    J'ai lu les premiers chapitres, et j'ai trouvé cela très brouillon, sachant que le livre n'est pas très épais. Je ne voyais pas où l'auteur voulait en venir. Mais au plus on avance dans l'histoire, au plus les liens se font et ... WAHOU ! J'ai adoré ce final, je ne m'y attendais pas du tout. J'ai adoré !!
  • Galyangel Le 19 Janvier 2023 à 12:02
    Au début j’ai trouvé ça vulgaire et inintéressant historiquement. J’allais abandonner. Mais au fil des pages, j’ai été prise par ce récit court et intense. La temporalité est unique et la fin m’a vraiment surprise et choquée. Malgré des thèmes difficiles et affreux que je n’ai pas trop apprécié, j’ai quand même apprécié l’originalité de l’histoire et le côté addictif plein de rebondissements.
  • GuideTube Le 26 Février 2023 à 21:05
    Une merde mal écrite
  • Les lectures de Pippin Le 21 Septembre 2023 à 08:38
    Un roman mêlant enquête policière et histoire cathare en Occitanie. Vivant dans la région, j'ai pris plaisir à redécouvrir certains lieux avec un regard plus historique mais le côté commerce sexuel décrit de manière très crue peut heurter la sensibilité. L'auteur manie habilement les époques pour un final qui s'accélère sur des rebondissements intéressants.
  • 1001chapitres Le 16 Décembre 2023 à 17:27
    Un peu trash mais efficace. J’ai aimé le mélange historico-mystico-policier!