Parasite, édition originale, tome 2
Hitoshi Iwaaki2020

17.1

Avec l’aide de Migy, Shinichi réussit à se débarrasser du terrifiant “Monsieur X”. Alors que Ryoko Tamiya est renvoyée du lycée, Shinichi a l’impression de se mélanger de plus en plus avec son parasite. Étant le seul à connaître la vérité, il compte bien continuer à protéger ses proches. Mais cette fois, la menace pourrait bien toucher sa propre famille…

Titre original : Kiseiju, deluxe, book 2 (2003)

2020 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | 282 pages | Sortie : 27 mai 2020 | ISBN : 9782344039601

• Tachan Le 08 Juin 2020 à 19:34
    Encore un excellent tome avec un événement bouleversant, charnière pour l'histoire que je n'aurais jamais imaginé se produire surtout à ce stade de l'histoire. Ça rebat toutes les cartes et change durablement le héros. L'auteur propose une mise en scène forte et symbolique avec un message marquant sur la perte de l'innocence à la fin de l'adolescence, et une vraie interrogation sur notre identité.
  • Komorebimanga Le 22 Juin 2020 à 12:10
    Très très réussie cette répétition de scène en début et fin de volume. Elle prend sens grâce à l'évolution de Shinichi suite aux épreuves terribles du volume. On a deux nouveaux parasites très intéressant également. J'ai beaucoup aimé que Shinichi fasse tout pour se créer des sentiments purement humains pour se prouver qu'il existe encore. Une bien belle réussite thématique.
  • marine_livraddict Le 03 Août 2021 à 13:18
    Quel plaisir de continuer Parasite ! J'adore ce manga horrifique ! Il se passe tellement de choses et c'est très prenant ! La relation entre Migy le parasite et Shinichi s'approfondit, ils sont à la fois ennemis et partenaires, la symbiose est incroyable, on en apprend toujours plus sur les parasites et leurs capacités ! Les dessins ont un côté old school qui n'est pas pour me déplaire !