tnh837 a lu
3 décembre 2023 10:55
Miracle à Miami (Milagro en Miami)
13
MOYEN
Alors que la belle Iris Arcane s'est réfugiée dans le sanctuaire de glace, une rumeur merveilleuse court sur l'imminence d'un grand miracle à Miami... Elle n'est encore qu'une enfant de La Havane quand Abomino Dégeu, piètre photographe, remarque Iris Arcane à la sortie de l'école et...
Roman • Fantastique | Policier
Editions Gallimard (2002)
tnh837 a lu
3 décembre 2023 10:55
L'enfant-rien
14
MOYEN
« Aussi loin que je me souvienne, je l’attendais assis, le menton sur les genoux, les bras autour des jambes et le dos appuyé contre la porte du placard. » Petit garçon étrange, Adrien guette chaque semaine l’arrivée du père de sa demi-sœur, dans l’espoir de recueillir un regard, une...
Editions Le Livre de Poche (2014)
tnh837 a lu
17 novembre 2023 09:32
Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (Hundraåringen som klev ut genom fönstret och försvann)
17
TRES BON
Le jour de ses cent ans, alors que tous les notables de la ville l'attendent pour célébrer l'événement, Allan Karlsson s'échappe par la fenêtre de sa maison de retraite quelques minutes avant le début de la fête organisée en son honneur. Ses plus belles charentaises aux pieds, le vieillard...
Editions Pocket (2012)
tnh837 a lu
12 novembre 2023 09:08
Ne pars pas sans moi (Burnt paper sky)
15
BON
Un petit garçon de 8 ans est enlevé. Pour l'opinion et les médias, une seule coupable : sa mère. Et ils veulent sa peau... Alors qu'elle se promène dans les bois avec son fils Ben, Rachel le laisse partir devant elle jusqu'à l'aire de jeux. Quand elle arrive sur les lieux, Ben a disparu....
Editions France Loisirs (2015)
tnh837 a lu
2 novembre 2023 20:21
Quand nos souvenirs viendront danser
16
BON
"Lorsque nous avons emménagé impasse des Colibris, nous avions vingt ans, ça sentait la peinture fraîche et les projets, nous nous prêtions main-forte entre voisins en traversant les jardins non clôturés. Soixante-trois ans plus tard, les haies ont poussé, nos souvenirs sont accrochés...
Editions Fayard (2019)
tnh837 a lu
29 octobre 2023 09:51
L'ombre de Gray Mountain (Gray Mountain)
15
BON
Nous sommes en 2008. La carrière de Samantha Kofer dans un grand cabinet d’avocats de Wall Street est sur des rails dorés… Mais la récession frappe soudain. La jeune femme se retrouve du jour au lendemain au bas de l’échelle, limogée, raccompagnée vers la sortie, quasiment jetée dehors...
Editions JC Lattès (2015)
tnh837 a lu
29 octobre 2023 09:51
La Délicatesse
15
BON
« François pensa : si elle commande un déca, je me lève et je m’en vais. C’est la boisson la moins conviviale qui soit. Un thé, ce n’est guère mieux. On sent qu’on va passer des dimanches après-midi à regarder la télévision. Ou pire : chez les beaux-parents. Finalement, il se dit...
Editions Folio (2010)
tnh837 a lu
20 octobre 2023 07:56
Les enquêtes d'Hannah Swensen, tome 03 : Meurtres et muffins aux myrtilles (Blueberry Muffin Murder)
14
MOYEN
Glaçage mortel Eden Lake est sur le point de célébrer son premier carnaval d'hiver. Au menu ? Sports de glace, activités pour les enfants et, bien évidemment, les délicieuses pâtisseries du Cookie Jar, amoureusement préparées par la charmante Hannah Swensen. Cerise sur le muffin, Connie...
Editions Le Cherche midi (2021)
tnh837 a lu
2 octobre 2023 20:55
Au petit bonheur la chance !
15
BON
Jean 6 ans , se retrouve confié à sa grand-mère, lors de la séparation de ses parents, en 1968. Sa mère part à Paris pour trouver un emploi et reviendra le chercher. Il se retrouve chez mémé Lucette, et une formidable histoire d'amour va se dérouler entre ces deux êtres qui vont apprendre...
Editions Mazarine (2018)
tnh837 a lu
2 octobre 2023 20:54
La dame de Reykjavik (Dimma)
14
MOYEN
Soudainement poussée à la retraite, Hulda, inspectrice de 64 ans, est autorisée à rouvrir le cold case de son choix, le temps de voir arriver son jeune remplaçant. Elle se penche sur le cas d’Elena, une jeune russe retrouvée noyée il y a un an à 30 km de Reykjavik. Traitée par un...
Editions de La Martinière (2019)
tnh837 a lu
23 septembre 2023 19:56
J'ai encore menti !
14
MOYEN
Laura se pose beaucoup de questions. Comment réussir sa vie ? Est-il possible de manger tout ce que l’on aime sans prendre dix kilos ? Comment trouver l’amour ? Trop de doutes pour être heureuse, trop d’envies pour se contenter du banal... Jusqu’au jour où un accident va complètement...
Roman • Contemporaine | Humour
Editions Flammarion (2018)
tnh837 a lu
12 septembre 2023 17:11
Noir comme la mer (All By Myself, Alone)
14
MOYEN
La croisière promettait d'être sublime. Mais peu après avoir levé l'ancre, le luxueux Queen Charlotte est le théâtre d'un mystérieux assassinat : celui de lady Em, une riche octogénaire. Et son inestimable collier d'émeraudes, censé avoir appartenu à Cléopâtre, a disparu... Le coupable...
Editions Albin Michel (2017)
tnh837 a lu
12 septembre 2023 17:10
Rien n'est noir
15
BON
"À force de vouloir m'abriter en toi, j'ai perdu de vue que c'était toi, l'orage. Que c'est de toi que j'aurais dû vouloir m'abriter. Mais qui a envie de vivre abrité des orages ? Et tout ça n'est pas triste, mi amor, parce que rien n'est noir, absolument rien". Frida parle haut et fort,...
Roman • Historique | Histoire vraie
Editions Stock (2019)
tnh837 a lu
9 septembre 2023 10:32
Le jour où Kennedy n'est pas mort (Three Bullets)
14
MOYEN
La vérité est plus forte que tout. C’est l’une des histoires les plus connues au monde – et l’une des plus obscures. Le 22 novembre 1963, le cortège présidentiel de John F. Kennedy traverse Dealey Plaza. Lui et son épouse Jackie saluent la foule, quand soudain… Quand soudain,...
Editions Sonatine (2020)
tnh837 a lu
20 août 2023 19:43
Une fois dans ma vie
15
BON
Trois femmes, trois âges, trois amies que les hasards de la vie et les épreuves ont rapprochées dans un lieu comme aucun autre. Trois façons d'aimer, dont aucune ne semble conduire au bonheur. Séparément, elles sont perdues. Ensemble, elles ont une chance. Au milieu des hommes, cramponnées...
Editions Flammarion (2017)
tnh837 a lu
20 août 2023 19:43
La Maison de l'Orchidée (Hothouse Flower)
15
BON
Dans son enfance, Julia Forrester a passé des moments idylliques dans la serre de Wharton Park. Un immense et magnifique domaine où son grand-père était chargé de prendre soin des orchidées. Des années plus tard, Julia est devenue une pianiste de renommée mondiale. Alors qu'elle fait face...
Editions France Loisirs (2013)
tnh837 a lu
21 juillet 2023 21:30
Trois vies par semaine
15
BON
Habiter trois villes différentes ? Posséder trois identités reconnues ? Aimer trois femmes intensément ? Avoir trois vies par semaine. Pour tirer les fils de ce nouveau suspense qui mêle les thèmes de l’exil, la vengeance, la multiplicité d’une vie… l’unique Michel Bussi. Un...
Editions Les Presses de la Cité (2023)
tnh837 a lu
15 juillet 2023 16:46
Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've got your number)
En Angleterre, de nos jours. Poppy Wyatt est au bord de la crise de nerfs : elle vient de perdre sa bague de fiançailles, celle qui est dans la famille de son fiancé Magnus depuis plusieurs générations. Et pour couronner le tout, on vient de lui dérober son portable. Juste au moment où elle...
Editions Belfond (2013)
tnh837 a lu
9 juillet 2023 18:21
Le meurtre du commandeur, tome 2 : La métaphore se déplace
15
BON
Une jeune fille a disparu. Une jeune fille dont le narrateur avait entrepris de faire le portrait. Une jeune fille aux yeux comme une flamme gelée. Une jeune fille qui l'intrigue et qui pourrait être liée à Menshiki. Il va rendre visite au vieux peintre Tomohiko Amada. Là, dans la chambre...
Editions Belfond (2018)
tnh837 a lu
27 juin 2023 11:22
Le meurtre du commandeur, tome 1 : Une idée apparaît
15
BON
Quand sa femme lui a annoncé qu'elle voulait divorcer, le narrateur, un jeune peintre en panne d'inspiration, a voyagé seul à travers le Japon. Et puis, il s'est installé dans la montagne dans une maison isolée, ancienne propriété d'un artiste de génie, Tomohiko Amada. Un jour, le...
Editions Belfond (2018)