L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

La communauté du sud, tome 02 : Disparition à Dallas

de Charlaine Harris (2005)

Saga La communauté du sud Terminée

15.3

La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu'on s'en prend à elle, elle n'a d'autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l'enquête à Dallas sur la disparition d'un des leurs, au péril de sa vie !

Titre original : Living Dead in Dallas (2002)

2009 Editions J'ai lu

Française Langue française | Traduit par Frédérique Le Boucher | 374 pages

2009 Editions Flammarion Québec

2009 [E-book] Editions J'ai lu

2005 Editions J'ai lu (Amour & mystère)

2009 Editions Gollancz

2009 Editions Ace Books

2002 Editions Ace Books

• Lexounet Le 29 Mars 2010 à 14:37
    agréable lecture, beaucoup mieux que le précédent tome!
  • Setsuka Le 07 Décembre 2010 à 21:10
    Il y a plus d'action que dans le tome 1, mais les deux intrigues sont trop vite résolues...
  • tachas Le 13 Décembre 2010 à 21:53
    Un tome meilleur, vivement la suite !! Ohhhh Eric !!!
  • Sookie Le 05 Janvier 2011 à 23:15
    Très bonne suite du tome 1, pas mal d'action, bien sympa !
  • Luna Le 23 Janvier 2011 à 14:35
    Un meilleur tome, moins d'"affaires privées" et plus d'actions !
  • Aidoku Le 04 Février 2011 à 23:06
    Ce tome est bien meilleur que le précédent.. L'héroïne est un peu moins agaçante, Bill se révèle plus intéressant, l'ambiguité des désirs de Sookies donne envie et Eric est trop ahhhhhhhhhhhhhhhhh ! Les mêmes petits défauts que dans le premiers (intrigue résolue trop vite,
  • platinegirl Le 14 Mars 2011 à 16:59
    J'adore!!!
  • ptitelfe Le 25 Avril 2011 à 20:58
    J'ai beaucoup plus apprécié cette lecture que la 1ere, j'espère que la suite sera autant prometteuse
  • LIZI Le 21 Octobre 2011 à 13:22
    Une lecture très divertissante, une évolution par rapport au premier tome. Je suis partie sur l'idée de continue la saga, ce lit très facilement. Des personnages assez attachants et distrayants.
  • Sil Socrate Le 16 Décembre 2011 à 20:26
    Là on quitte complètement la série. j'ai mieux apprécié ce volume que le précédent.Affaire à suivre
  • Delcyfaro Le 11 Janvier 2012 à 12:35
    Un livre sympa avec des intrigues et des personnages originaux.. je compte continuer la série.
  • nathn Le 20 Janvier 2012 à 16:59
    le tome 2 me donne vraiment envie de continuer la suite, d'ailleur je commencer le tome 3
  • isallysun Le 07 Mars 2012 à 04:37
    contrairement aux autres, j'ai moins apprécié ce tome que le premier! Pas mauvais en soi, mais je n'ai pas été plongée autant que je l'aurais voulu au coeur de l'intrigue!
  • delphegore Le 15 Mars 2012 à 21:43
    Je viens de le commencer, j'ai aimé le 1er mais je ne sus pas inconditionnelle, j'ai besoin de plus pour devenir accro...
  • bibliopassion Le 03 Juillet 2012 à 13:56
    Ternis par une narration lourde et parfois aggaçante, et par des évènements par fois on ne peu plus tirés par les cheveux, on peut difficilement hisser ce second Tome à la hauteur du premier.
  • didie Le 26 Août 2012 à 00:58
    sympa a lire mais pas exceptionnel, je préfère la serie tv tirée des livres.
  • Gigi-sempai Le 20 Septembre 2012 à 20:55
    J'ai largement préféré le premier tome. Il y a des actions un peu trop tirées par les cheveux. Par contre, l'ambiguïté des sentiments de Sookie était intéressant (ça ne frôlait pas le cucul heureusement).
  • LesChroniquesdEmilie Le 12 Novembre 2012 à 17:34
    Je prends petit à petit plaisir à lire cette série. J'ai encore beaucoup de mal à suivre, je trouve que c'est assez brouillon. Je pense continuer à lire la série. J'aime de plus en plus Bill Crompton
  • Evy Le 25 Novembre 2012 à 09:18
    Un peu mieux que le tome précédent mais toujours rien d'exceptionnel. J'ai beaucoup de mal avec les personnages que je trouve vraiment creux, en particulier Sookie, qui m'insupporte vraiment. Néanmoins une lecture divertissante. Je lirai la suite sans aucun doute.
  • gwen57 Le 29 Novembre 2012 à 03:39
    lecture légère, lu en qq heures....entre 2 pavés....je lirai la suite pour savoir comment évolue soukie.....
  • emilie08 Le 12 Décembre 2012 à 10:36
    J'ai passé un bon moment en compagnie de sookie... 2 intrigues et beaucoup d'action!
  • Dex Le 12 Décembre 2012 à 20:49
    Un peu mieux que le tome un, mais il y a tout de même certains points que je n'ai pas du tout aimés.
  • JessEpica Le 05 Août 2013 à 10:13
    Un bon moment lecture :D hate de lire la suite
  • Slytheerin Le 05 Juin 2014 à 13:05
    Un meilleur tome que le premier ! Plus d'action, même si ça reste léger, et moins de miévrerie. Sookie reste énervante... mais je m'y suis fait (je crois).
  • DoctorWho Le 28 Février 2016 à 19:33
    Un tome très chaud ! Sookie reste une vraie tête à claques mais bon Bill et Eric sont des arguments qui me donne envie de continuer, leurs personnages ont plus de caractère, l'intrigue tourne un peu plus autour d'eux pour ce tome et j'aime ça.
  • TwentyTwo Le 04 Août 2016 à 02:23
    Pour moi un des meilleurs, plus d'action que dans le premier tome. Par contre je ne supporte pas Bill (comme dans la série TV d'ailleurs).
  • Kae Le 23 Février 2017 à 09:18
    un 2nd tome meilleur, mais pas suffisamment pour me convaincre. J'avais beaucoup aimé la saison 2 de la série, mais là, je n'ai pas réussi à accrocher. Je ne pense pas lire la suite.