Nouveaux partenariats!

Le Trône de fer, tome 02 : Le Donjon rouge

de George R.R. Martin (1999)

17.4

Comment Lord Eddard Stark, seigneur de Winterfell, Main du Roi, gravement blessé par traîtrise, et par là même plus que jamais à la merci de la perfide reine Cersei ou des imprévisibles caprices du despotique roi Robert, aurait-il une chance d'échapper à la nasse tissée dans l'ombre pour l'abattre ? Comment, armé de sa seule et inébranlable loyauté, cerné de toutes parts par d'abominables intrigues, pourrait-il à la fois survivre, sauvegarder les siens et assurer la pérennité du royaume ? Comment ne serait-il pas voué à être finalement broyé dans un engrenage infernal, alors que Catelyn, son épouse, a mis le feu aux poudres en s'emparant du diabolique nain Tyrion, le frère de la reine ?

Titre original : Song of Ice and Fire, book 1 : A Game of Thrones (1996)

2014 [Audiobook] Editions Gallimard (Ecoutez lire)

Française Langue française | Lu par Bernard Métraux | Durée : 1200 min | Sortie : 21 Novembre 2014

2012 [E-book] Editions Pygmalion

2009 Editions J'ai Lu (Fantasy)

2001 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Jean Sola | 541 pages

1999 Editions Pygmalion

• Lou Le 20 Mai 2011 à 20:25
    Encore un tome génial, mais jsuis triste pour Ned :'(
  • Lesvoyagesdely Le 26 Septembre 2012 à 18:25
    Bon tome. A lire quand bien concentré. L'honneur ne paye pas ?! Sans porte un lourd poids mais le payera sas doute cher (suffit de voir déjà comment elle se fait traiter par Jof), Aria la courageuse devra survivre. Le secret est mort et des gens se battent pour le trône de fer. Malgré les efforts de Cat la paix ne pourra être préservée. Bcp de choses, perso intéressants, pas facile, pas épargnés.
  • nanet Le 03 Novembre 2012 à 16:06
    On m'avait dit : "il te manque la fin du tome" (découpe française)... elle est à présent lue, et... je reste sur la même sensation : Pffff, que c'est long, que de tergiversations. De très bons passages, alors que d'autres m'ont saturé. Je ne continuerai pas l'aventure.
  • Sil Socrate Le 11 Février 2013 à 15:49
    Voilà les deux premiers volumes lus et très appréciés. La série saison 1 en est très inspirée. Je recommande vivement ces romans
  • EddStark Le 01 Mars 2013 à 17:11
    Un 2ième tome plein de rebondissement. Toujours aussi palpitant et interessant, j'ai hâte de lire la suite...
  • Luna Le 20 Juillet 2013 à 09:39
    Une lecture très plaisante mais assez difficile (beaucoup de personnages et d'évènements...).
  • Mypianocanta Le 29 Juillet 2013 à 14:15
    Une suite aussi bonne que le début avec beaucoup d'action, mais qui laisse aussi les personnages en des postures difficiles. Une seul envie : poursuivre l'aventure.
  • Boubou Le 21 Mai 2014 à 21:31
    Oh comme j'ai envie de lire la suite ! Je suis déjà accro à la fin du deuxième tome !!!
  • Laurana3 Le 24 Juillet 2015 à 21:47
    C'est excellent, je reste cependant sur ma fin car une seule page est dédiée à un phénomène avec daenerys que je ne spoilerai pas. Il y a une morale importante dans ce tome ci sur l'honneur, le devoir, le courage et la fierté de chacun!
  • Hyatt Le 04 Novembre 2015 à 23:10
    Pas mal mais bon... je me suis arrêté au tome 2 il y a des années et je ne reprendrai probablement jamais. Je voulais lire de la fantasy mais voilà un récit médiéval de complots, gueguerres et jeux de pouvoir sans charme. L'ennui ! Je ne me suis pas attaché aux persos que j'ai trouvé banals. Et la traduction horrible ne donne pas envie non plus. Bref, cette saga n'est pas pour moi !
  • So Biblio Phil Le 05 Novembre 2015 à 17:10
    Je m'accroche de plus en plus à cette saga :)